beurk a écrit :Et quelle écurie nationale (française), qui n'aura pas la majorité de toute façon, votera contre ou amendera suffisamment pour que ce traité soit "équilibré"?
Pour moi y en a qu'une, mais pour ça faut lire les prospectus et aller grater un peu.
Et tout ceux qui prônent une renégociation des traités, va falloir qu'ils expliquent comment ils comptent s'y prendre pour avoir le consentement de TOUS LES ETATS MEMBRE. Une seule abstention et tu te le fous dans l'fion.
Autant dire que ça n'arrivera jamais.
beurk a écrit :
C'est le rôle du politique que de votre des taxes et impôts.................cqfd
On peut donc le classer comme espèce nuisible...
beurk a écrit :
perso je m'en branle d'une force
Malheureusement ta réponse reflète le niveau de réflexion de la majorité. Tant que ça touche pas son foyer ou sa petite personne, on sen fout.
beurk a écrit :
Le système "fr" tel qu'on le connait est un système de ponzy...........tant que l'on ne l'aura pas compris on sera dans l'impasse
Le système fonctionne en lui-même, ce sont les dérives successives de nos politocards et les moultes directives européennes qui l'ont mis à mal
beurk a écrit :

Quel angélisme.....tout ça tout ça pour nous et nos enfants..............
De toute évidence, qui dit élections €européennes, dit parti européens, avec campagne européenne! Tu as vu quel parti? Tu as vu qui? Y sont ou ?
Le parlement est un pantin face à la commission, face au nationalisme (cf le comportement de Mère Quel)..............alors à quoi sert le machin?
Angélisme oui et non, ça concerne tous les peuples européens. Ce qui se passe en Grèce, en Espagne, au Portugal et en Italie va nous tomber dessus sois en certain si on ne fait rien.
C'est comme pour le traité transatlantique, rien ne filtre, et ça c'est plus qu'alarmant.
Malheureusement on ne peut forcer personne à ouvrir les yeux sur ce qui ce passe réellement.
On a pas beaucoup d'économiste français qui ont eu à siéger à la BCE, je dirais qu'il y en a eu 2 ou 3 tout au plus. Pour moi ce n'est pas un hasard si l'un d'entre eux, européiste convaincu a viré sa cutie au bout de 15 ans de maison.