vive les taxes ! vive la france !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: vive les taxes ! vive la france !

Message par platplat »

jibus a écrit :Tu dis ça parce que tu n'est pas un retraité :D .
Ouuuuuuuuuuais. :D Pis aussi parce que je sais que je cotise a fonds perdu, vu que nous aurons quedalle.. :D

Sinon, j'avoue que je trouve quand meme mortel l'abattement pour frais professionnels chez les retraités. :elan: Un peu comme la prime charbon chez les conducteurs de TGV. :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

platplat a écrit :[...]nous aurons quedalle.. :D [...]
mais non... que dalle d'abord c'est pas possible : on accorde 800 € /mois à des gens qui arrivent en france sans jamais y avoir bossé dès qu'ils ont 67 ans... je crois ? ensuite si actuellement le financement des retraites pose problème c'est avant tout un problème d'équilibre démographique qui se résoudra au fil des décénnies... quant au financement lui-même du système des retraites il est possible que l'impôt le prenne en partie à sa charge dans l'avenir.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
funquad
Modérateur

Message par funquad »

ejeepsien a écrit :
etc, pour dire que le système suédois fonctionne avec un comportement sociétal, lequel n'est peut-être pas transposable aussi aisément que des barêmes fiscaux

Je suis d'accord avec ça, la mentalité des peuples du nord de l'Europe est différente de celle des habitants des pays du sud, mais on peut peut-être essayer de faire bouger les choses !?

Parce que, chaque nouveau gouvernement nous annonce une "simplification administrative", et, dans les faits, à chaque fois ça devient plus complexe et plus dur à calculer ...
André
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :mais non... que dalle d'abord c'est pas possible : on accorde 800 € /mois à des gens qui arrivent en france sans jamais y avoir bossé dès qu'ils ont 67 ans... je crois ? ensuite si actuellement le financement des retraites pose problème c'est avant tout un problème d'équilibre démographique qui se résoudra au fil des décénnies... quant au financement lui-même du système des retraites il est possible que l'impôt le prenne en partie à sa charge dans l'avenir.
Bah, oui, mais ca, c'est pour ceux qui arrivent d'ailleurs, et qui n'ont jamais cotisé.

Mon ancetre qui a cotisé pendant 42 ans, a touché a ses 60 ans 487€ :roll: , elle est donc reparti en Espagne pour reprendre un taf pendant 7 ans, ce qui lui a apporté 180 de plus. Et elle vit desormais avec un peu plus de 1000, en raison du deces de son ex mari, avec lequel elle a vecu 27 ans, et qui lui donne droit à la pension de reversion.

Du coup, je doute de toucher quoi que ce soit dans 22 ans.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

En trois ans, entre 2011 et 2013, le taux de prélèvements obligatoires (impôts, taxes, cotisations sociales) est passé de 42% à 46,3% du Produit intérieur brut.
En tout, 84 impôts ont été créés par Nicolas Sarkozy et François Hollande entre 2011 et 2013, source : "Le Monde"
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
funquad
Modérateur

Message par funquad »

christian.styling a écrit :mais non... que dalle d'abord c'est pas possible : on accorde 800 € /mois à des gens qui arrivent en france sans jamais y avoir bossé dès qu'ils ont 67 ans... je crois ? ensuite si actuellement le financement des retraites pose problème c'est avant tout un problème d'équilibre démographique qui se résoudra au fil des décénnies... quant au financement lui-même du système des retraites il est possible que l'impôt le prenne en partie à sa charge dans l'avenir.

Là, je suis d'accord, c'est une honte de voir le montant des retraites du régime général !! Surtout pour ceux qui dépendent du RSI ! Perso, j'ai 22 ans de RSI et 18 ans de salarié sécu, sur ma dernière estimation reçue en 2011, on m'octroie généreusement 992€/mois pour 40 ans de boulot, si je n'avais jamais travaillé de ma vie, je toucherais 792€ (minimum vieillesse) ! Ce n'est pas très motivant, heureusement qu'il y a la retraite complémentaire !
André
funquad
Modérateur

Message par funquad »

platplat a écrit :Ouuuuuuuuuuais. :D Pis aussi parce que je sais que je cotise a fonds perdu, vu que nous aurons quedalle.. :D

C'est clair que ça craint un max, c'est pas gagné pour les jeunes, à moins d'être dans un régime spécial. Et encore, faut pas que l'Etat fasse banqueroute, c'est une hypothèse qui n'est plus exclue, au vu de la conjoncture, certains pensent même que ce serait la solution.
André
platplat
Monument historique

Message par platplat »

funquad a écrit :C'est clair que ça craint un max, c'est pas gagné pour les jeunes, à moins d'être dans un régime spécial. Et encore, faut pas que l'Etat fasse banqueroute, c'est une hypothèse qui n'est plus exclue, au vu de la conjoncture, certains pensent même que ce serait la solution.
Bien sur, ceux qui pensent que c'est la solution, sont ceux a qui ca ne coutera rien... Note, que les idées de merde viennent toujours de ceux là.

Par contre, ceux qui ont payé des impots, et ont malgré tout reussi a mettre 4 sous de coté, se les feront prendre a ce moment là...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
funquad
Modérateur

Message par funquad »

platplat a écrit :Bien sur, ceux qui pensent que c'est la solution, sont ceux a qui ca ne coutera rien... Note, que les idées de merde viennent toujours de ceux là.

Par contre, ceux qui ont payé des impots, et ont malgré tout reussi a mettre 4 sous de coté, se les feront prendre a ce moment là...

Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont différents économistes connus et aussi le FMI, Christine Lagarde a recemment déclaré que finalement, la Grèce aurait mieux fait de se déclarer en faillite et de sortir de l'euro.

Perso, je ne suis pas qualifié pour juger ..., et c'est clairement hors-sujet, dsl ...

Bon, je vais aller voir si je peux encore trouver des chocolats, j'ai une envie de chocolat, j'ai fait l'impasse sur cet achat pour cause de régime, mais là, je craque !!! :D ;)
André
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Pour la Grece, c'est pour l'Europe que ca aurait ete une bonne idee.. :D

Ca nous a couté une fortune...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre