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re: le point sur les boitiers additionnels et reprog

Posté : mar. avr. 15, 2014 6:44 pm
par Bebop
le PET TD...

La plus grosse merguez de tous les temps... (c'est mon avis, le votre m'en fous :D )

re: le point sur les boitiers additionnels et reprog

Posté : mar. avr. 15, 2014 7:00 pm
par rover17
Bebop a écrit :le PET TD...

La plus grosse merguez de tous les temps... (c'est mon avis, le votre m'en fous :D )
Je ne commenterais pas tes penchants sexuels , en ce qui concerne le pet , comment dire ... indisable :lol: :lol: :lol:

re: le point sur les boitiers additionnels et reprog

Posté : jeu. juil. 31, 2014 3:56 pm
par Romain des bois
Bon je déterre, est qu'une reprogrammation de véhicule fait gagner en conso ?

j'explique ..

j'ai acheté un opel mériva 1.7 ctdi 100 (ca marche très bien)

en cherchant un peu j'ai trouvé une boite qui pour 460€ reprogramme le moteur qui passe de 100 à 135 cv et annonce une économie de carburant conséquente .... ??

est il possible d'économiser 1L/100kms ??

si c'est le cas, la reprogrammation serais rentable en moin de 10000 km ... ca peu être intéressant :no:

re: le point sur les boitiers additionnels et reprog

Posté : jeu. juil. 31, 2014 4:00 pm
par dede83
oui

mais toujours pas legal

et

pas sur que l embrayage boite freins tiennent et pas sur que le moteur tienne aussi

re: le point sur les boitiers additionnels et reprog

Posté : jeu. juil. 31, 2014 4:35 pm
par alfisti19
je pense que pour economiser un peu de carburant il est plus facile de modifier ses propres habitudes de conduite que de mettre +35%de puissance dans le moteur, sans parler de l'augmentation du couple qui risque fort d'abimer la chaine cinematique comme le dit DEDE car elle est pas du tout conçue pour encaisser un tel supplément couple à la base.
Et en plus ça coute rien :D
Apres, effectivement, avoir un peu plus de puissance et de couple peut permettre de mieux rouler calmement sur le couple et donc de ne pas avoir besoin de pousser le moteur et donc economiser un peu, mais bon, si on est deja un peu enervé sur l'accelerateur avec 100cv, alors avec 135 on va vouloir jouer encore plus ;) et la conso va pas baisser...

re: le point sur les boitiers additionnels et reprog

Posté : jeu. juil. 31, 2014 5:02 pm
par platplat
1- c'est pas legal, et ca peut couter nettement plus qu'un rein, du coup, si c'est dans l'optique d'economiser du carbure, a mon avis, le calcul est mauvais :elan:

2- le meriva en 100cv est deja plus que performant, ce que tu pourrais gratter en conso tu vas le, perdre en pneus.

3- c'est pas legal, et c'est pas cool d'imposer des patates matin et soir aux mioches, juste pour avoir gagné 1/10 de seconde en reprise. :D

re: le point sur les boitiers additionnels et reprog

Posté : jeu. juil. 31, 2014 5:04 pm
par phil13
Vu que je suis de "permanence" , je déplace ça en "compet" ;)


:D

re: le point sur les boitiers additionnels et reprog

Posté : jeu. juil. 31, 2014 9:33 pm
par Romain des bois
Ce n'est pas les 35cv qui m'intéresse, c'est plutôt le L/100 en moins :D

je suis pas un violent de l'accélération, j'ai ma petite clio 2 qui consomme entre 4 et 4.5l

comme c'est une voiture (le mériva) qui est de 2008, les constructeur ont peu être fait des progrès en conso :hein:

re: le point sur les boitiers additionnels et reprog

Posté : jeu. juil. 31, 2014 9:39 pm
par riga
Payer 450 pour gagner 1l ? Rentable au bout de combien de temps ?

re: le point sur les boitiers additionnels et reprog

Posté : jeu. juil. 31, 2014 10:11 pm
par platplat
riga a écrit :Payer 450 pour gagner 1l ? Rentable au bout de combien de temps ?
Et plusieurs centaines de milliers en cas de corpo'.