le point sur les boitiers additionnels et reprog

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Répondre
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31537
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: le point sur les boitiers additionnels et reprog

#51

Message par Bebop »

le PET TD...

La plus grosse merguez de tous les temps... (c'est mon avis, le votre m'en fous :D )
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14630
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: le point sur les boitiers additionnels et reprog

#52

Message par rover17 »

Bebop a écrit :le PET TD...

La plus grosse merguez de tous les temps... (c'est mon avis, le votre m'en fous :D )
Je ne commenterais pas tes penchants sexuels , en ce qui concerne le pet , comment dire ... indisable :lol: :lol: :lol:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
Romain des bois
Quatre-Quatreux
Messages : 1426
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : NORmandie "haute"
Statut : Hors ligne

re: le point sur les boitiers additionnels et reprog

#53

Message par Romain des bois »

Bon je déterre, est qu'une reprogrammation de véhicule fait gagner en conso ?

j'explique ..

j'ai acheté un opel mériva 1.7 ctdi 100 (ca marche très bien)

en cherchant un peu j'ai trouvé une boite qui pour 460€ reprogramme le moteur qui passe de 100 à 135 cv et annonce une économie de carburant conséquente .... ??

est il possible d'économiser 1L/100kms ??

si c'est le cas, la reprogrammation serais rentable en moin de 10000 km ... ca peu être intéressant :no:
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: le point sur les boitiers additionnels et reprog

#54

Message par dede83 »

oui

mais toujours pas legal

et

pas sur que l embrayage boite freins tiennent et pas sur que le moteur tienne aussi
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
alfisti19
Statut : Hors ligne

re: le point sur les boitiers additionnels et reprog

#55

Message par alfisti19 »

je pense que pour economiser un peu de carburant il est plus facile de modifier ses propres habitudes de conduite que de mettre +35%de puissance dans le moteur, sans parler de l'augmentation du couple qui risque fort d'abimer la chaine cinematique comme le dit DEDE car elle est pas du tout conçue pour encaisser un tel supplément couple à la base.
Et en plus ça coute rien :D
Apres, effectivement, avoir un peu plus de puissance et de couple peut permettre de mieux rouler calmement sur le couple et donc de ne pas avoir besoin de pousser le moteur et donc economiser un peu, mais bon, si on est deja un peu enervé sur l'accelerateur avec 100cv, alors avec 135 on va vouloir jouer encore plus ;) et la conso va pas baisser...
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: le point sur les boitiers additionnels et reprog

#56

Message par platplat »

1- c'est pas legal, et ca peut couter nettement plus qu'un rein, du coup, si c'est dans l'optique d'economiser du carbure, a mon avis, le calcul est mauvais :elan:

2- le meriva en 100cv est deja plus que performant, ce que tu pourrais gratter en conso tu vas le, perdre en pneus.

3- c'est pas legal, et c'est pas cool d'imposer des patates matin et soir aux mioches, juste pour avoir gagné 1/10 de seconde en reprise. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 11129
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marignane
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: le point sur les boitiers additionnels et reprog

#57

Message par phil13 »

Vu que je suis de "permanence" , je déplace ça en "compet" ;)


:D
Image
Image Image
Avatar du membre
Romain des bois
Quatre-Quatreux
Messages : 1426
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : NORmandie "haute"
Statut : Hors ligne

re: le point sur les boitiers additionnels et reprog

#58

Message par Romain des bois »

Ce n'est pas les 35cv qui m'intéresse, c'est plutôt le L/100 en moins :D

je suis pas un violent de l'accélération, j'ai ma petite clio 2 qui consomme entre 4 et 4.5l

comme c'est une voiture (le mériva) qui est de 2008, les constructeur ont peu être fait des progrès en conso :hein:
Avatar du membre
riga
Quatre-Quatreux
Messages : 1657
Date d’inscription : mars 2011
Localisation : Tours
Statut : Hors ligne

re: le point sur les boitiers additionnels et reprog

#59

Message par riga »

Payer 450 pour gagner 1l ? Rentable au bout de combien de temps ?
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: le point sur les boitiers additionnels et reprog

#60

Message par platplat »

riga a écrit :Payer 450 pour gagner 1l ? Rentable au bout de combien de temps ?
Et plusieurs centaines de milliers en cas de corpo'.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre