Présentation d'un nouvel utilisateur de G

Modérateur : MG94

Répondre
smaret
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Présentation d'un nouvel utilisateur de G

Message par smaret »

Bonjour
Pierre as tu déjà utilisé le ballon?
J'en ai déjà entendu parler en bien sur l'efficacité, par contre, après utilisation, un calvaire parait-il ! :hein:
Il semblerait que les odeurs d'échappement soient diffusées dans la voiture après dégonflage pendant un temps assez long... :malade:
Tu en penses quoi à l'usage?
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Il y a des ballons qui peuvent aussi se gonfler avec un compresseur, le mien a cette fonction, mais j'ai pas eu l'occasion de le tester encore :no:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

Image

:cache:
Kelvinator
Quatre-Quatreux

Message par Kelvinator »

Bonjour,

merci pour la suggestion, c'est vrai que j'y ai pensé aussi mais quelques questions se posent:

-qui de l'encombrement? Même plié, celà ne prends pas trop de place dans le coffre?
-le moteur doit être tournant: si moteur noyé le cric ne peut pas être utilisé (je n'en suis pas encore au passage de gué, mais un jour peut être...). De plus, impossible de bloquer le véhicule avant de lever en passant un rapport: le 4X4 ne sera bloqué que par le frein à main et/ou une calle.
-que se passe t-il lorsque le sac est gonflé à 100%? y a t-il une soupape de sécurité?
-peut-on le poser n'importe où sous la caisse? Je pense aux tuyauteries brûlantes...

Bien vu pour les odeurs d'échappement, il faudrait du coup le laisser à l'extérieur (dans/sur la roue de secours?) après utilisation...

Jean40: là aussi il peut y avoir le problème des odeurs lorsque l'on vide le ballon, en fonction du sujet...

:dehors:
"Le conducteur averti roule lentement en terrain inconnu (...). Les avaries causées par une conduite incorrecte peuvent se solder par une longue marche à pied".

Notice du G type 460.2, page 42
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Moins encombrant qu'un Hilift, c'est pas excessivement lourd donc avec un bon sac on pourrait le fixer à la roue de secours c'est une bonne idée... perso il est dans le coffre de toit sur la galerie...

La sécu quand gonflé à fond... je ne sais pas, par contre l'idée c'est pas forcément de le gonfler à fond mais de la hauteur dont tu as besoin pour te déplanter !

Sinon oui je pense que tu peux le mettre quasi partout, c'est livré avec des feutrines épaisses pour protéger le dessous et le dessus donc pas de soucis pour les pièces chaudes.

Quand à bloquer le 4x4 quand tu lèves, je ne comprends pas trop ma question :hein: Quelque que soit le moyen de levage il faut réfléchir avant à bien sécuriser le 4x4 c'est clair !!
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Kelvinator
Quatre-Quatreux

Message par Kelvinator »

Lorsque je lève un véhicule, j'ai pour habitude de mettre le frein à main, de poser une calle éventuellement, et de passer un rapport.

Mais avec ce cric gonflable, impossible de laisser un rapport engagé puisque le moteur tourne...

Pourrais-tu me donner la marque et le modèle du tiens?
"Le conducteur averti roule lentement en terrain inconnu (...). Les avaries causées par une conduite incorrecte peuvent se solder par une longue marche à pied".

Notice du G type 460.2, page 42
Pierre04
Quatre-Quatreux

Message par Pierre04 »

Je ne m'en suis jamais servi, j'ai opté pour cette solution après avoir coupé un pneu dans les cailloux et galéré (c'est rien de le dire) avec le cric d'origine pour changer la roue ... si j'avais eu des jantes en tôle je serais allé sur un plat avant le changement de roue, mais la jante alu dans les rochers ...
Pour ce qui est de l'odeur, jamais entendu parler de ce problème, ... c'est sûr qu'il faut pas le dégonfler dans la voiture, et merci pour le tuyau, si je m'en sers, je ferai attention de vraiment le dégonfler à fond avant de le ranger dans sa housse.

Pour ce qui est de passer un gué, je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai qu'avec 4 crics gonflables et une hélice, ça doit se faire ... on attend des photos ! :clap:

@+,

Pierre
Pierre04
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Je connais un modo qui en a trimballé pendant des années au cas où, pis est venue le temps de s'en servir, puis de le ranger :D

Après un truc qui se passe dans la boue, bien entendu :lol:
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Osera-t-il se dénoncer ? :D
@+
Jean-pierre

Image
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Effectivement moteur qui tourne et rapport engagé ne font pas bon ménage quand on est pas au volant :lol: je n'y avais même pas pensé :lol:

Perso j'ai acheté une chinoiserie à mon revendeur local (freeways), le modèle vendu était pas senséeavoir de valve en plus pour le gonflage au compresseur, mais je suis tombé sur un nouveau lot :roll:
Répondre