Bonjour,
merci pour la suggestion, c'est vrai que j'y ai pensé aussi mais quelques questions se posent:
-qui de l'encombrement? Même plié, celà ne prends pas trop de place dans le coffre?
-le moteur doit être tournant: si moteur noyé le cric ne peut pas être utilisé (je n'en suis pas encore au passage de gué, mais un jour peut être...). De plus, impossible de bloquer le véhicule avant de lever en passant un rapport: le 4X4 ne sera bloqué que par le frein à main et/ou une calle.
-que se passe t-il lorsque le sac est gonflé à 100%? y a t-il une soupape de sécurité?
-peut-on le poser n'importe où sous la caisse? Je pense aux tuyauteries brûlantes...
Bien vu pour les odeurs d'échappement, il faudrait du coup le laisser à l'extérieur (dans/sur la roue de secours?) après utilisation...
Jean40: là aussi il peut y avoir le problème des odeurs lorsque l'on vide le ballon, en fonction du sujet...

"Le conducteur averti roule lentement en terrain inconnu (...). Les avaries causées par une conduite incorrecte peuvent se solder par une longue marche à pied".
Notice du G type 460.2, page 42