nouvelle dans le clan avec un T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: nouvelle dans le clan avec un T2

Message par christian.styling »

quand je décide de chasser la rouille je lave les dessous du 4x4 jusqu'à ce que ça coule clair... ça prend beaucoup de temps... ensuite je laisse un jour pour que ça sèche et ensuite je passe dessous pour pulvériser du rustol sur tout ce qui ressemble à un début de ce qui pourrait devenir un jour un point de rouille. mon patrol date de plus de douze ans et il est "nickel" :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Neph a écrit :ah ok ,je pensais que c'était juste pour dégripper . Bon j'vais en acheter un stock (on trouve ça ou au fait, au plus concurrentiel ?)
Coopé agricole, centre auto, grand magasin de bricolage, supermarché ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Neph
Quatre-Quatreux

Message par Neph »

christian.styling a écrit :quand je décide de chasser la rouille je lave les dessous du 4x4 jusqu'à ce que ça coule clair... ça prend beaucoup de temps... ensuite je laisse un jour pour que ça sèche et ensuite je passe dessous pour pulvériser du rustol sur tout ce qui ressemble à un début de ce qui pourrait devenir un jour un point de rouille. mon patrol date de plus de douze ans et il est "nickel" :cool:
et quand y'a déjà de la rouille ? et faut beaucoup de rustoll pour faire tout le dessous ! et c'est faisable sans fosse ou pont?
Nissan T2 2.7 TDI de 95
et 5 chevaux :-D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

on peut trouver quatre morceaux de bois de sept centimètres d'épaisseur et en format au moins d'une feuille de papier photocopie. ensuite faut réussir à faire grimper les quatre roues dessus. avec la rehausse que ça offre c'est largement assez haut pour se glisser dessous et faire aussi bien le graissage de la transmission que la chasse à la rouille : si on pulvérise du rustol sur une plaque de corrosion, le rustol ralentit sa propagation de façon très efficace :cool:
--
Neph
Quatre-Quatreux

Message par Neph »

ok ça je peux trouver . mais faut voir que les roues poussent pas les bouts de bois!
Nissan T2 2.7 TDI de 95
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Neph a écrit :ok ça je peux trouver . mais faut voir que les roues poussent pas les bouts de bois!
c'est le soucis... ça arrive qu'un morceau de bois ripe poussé par le pneu...

sinon faut acheter des vraies rampes

ou sinon faut acheter des chandelles
--
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

le rustol en spray est vraiment pratique , car il permet d'atteindre les endroits inaccessibles au pinceau ; çà fait deux ans que je protège le chassis du T2 avec çà , et c'est ce qui a marché le mieux , et si çà n'a pas été le cas cette année , les routes ont quand même été copieusement salées plusieurs mois l'hiver dernier , çà n'a pas bougé :cool:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

Bienvenue à toi Neph!!! :coucou:

Un TD de plus!!!! :danse:

Tu as fait un bon choix avec ce modèle!! :)

Il y a quand même quelque chose qui me chagrine dans ce poste, c'est qu'il sent le cochon grillé!!! :diable: :diable: :diable:
Dédé qui préconise du WD40........ :hein: :hein: :hein: :mad: :roll:

Ici, Neph, tu risques de te faire un peu « charrier » mais ce n'est jamais méchant, c'est juste l'ambiance Nissan!! :lol: :lol: :lol:

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Neph
Quatre-Quatreux

Message par Neph »

merci Manu pour ton accueil !!

Christian : j'ai une rampe en plastique jaune qui me sert pour le van (par ex comme cale ou si je crève un pneu, je monte dessus et ça surélève l'essieu) il faudrait 3 autres rampes ainsi? ou je taille mes bouts de bois en biseau ou alors je met une rampe avec une planche sur chaque bout de bois...
Nissan T2 2.7 TDI de 95
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Neph a écrit :merci Manu pour ton accueil !!

Christian : j'ai une rampe en plastique jaune qui me sert pour le van (par ex comme cale ou si je crève un pneu, je monte dessus et ça surélève l'essieu) il faudrait 3 autres rampes ainsi? ou je taille mes bouts de bois en biseau ou alors je met une rampe avec une planche sur chaque bout de bois...
la rampe en plastique c'est "étudié pour"...
le but c'est de gagner quelques centimètres de façon à pouvoir bouger les bras sous le 4x4 :cool:
--
Répondre