Page 6 sur 11
re: UAZ 452
Posté : ven. juil. 11, 2014 9:05 pm
par jf1sf5
Vous êtes courageux les gars

re: UAZ 452
Posté : ven. juil. 11, 2014 9:14 pm
par .manu 38
de chien

re: UAZ 452
Posté : sam. juil. 12, 2014 7:38 am
par Lotharingien
Pour les ratios, si c'est la meme boite de transfert que moi, il faut d'abord se mettre en neutre sur le levier tout a droite (Petit ratio/ neutre/ Grand ratio). Une fois en neutre le levier (2/4) roues motrices(au milieu) est débloqué et la je dois le mettre vers l'avant du véhicule pour passer en 2 roues motrices.
En ce moment la mienne est démonter, toujours dans les soudures. Ca devient bon. Oui je la féminise tout le temps ma Lady gagaz...
J'ai le moteur 2,1l. Tu as peut etre aussi un moteur Zuk, tout les moteurs Gaz ont le meme aspects(2,1 ou 2,4l)
re: UAZ 452
Posté : sam. juil. 12, 2014 11:26 am
par dom 452
salut
Grand merci à toi pour les explications car j'avais du mal à comprendre le mode d'emploi:
donc maintenant je suis bien en 2 roues motrices (je viens de labourer la cour avec toute la pluie tombée) et le grand levier n'a plus que 2 positions
Dom
re: UAZ 452
Posté : sam. juil. 12, 2014 12:42 pm
par Lotharingien
Attention, si nos boites sont bien identiques et mes souvenirs correctes, tu ne peut passer le petit ratio sans avoir enclenché les 4 roues motrices ( c'est une sécurité pour ne pas tous broyer) et tu ne peut pas enlever les 4rm sans passer par le petit ratio
Ton grand levier doit bien avoir trois positions comme indiquer sauf que si tu est en 2rm, le petit ratio n'est pas accessible et tu auras que 2 position sur le levier des ratios ( a verifier)
re: UAZ 452
Posté : sam. juil. 12, 2014 1:21 pm
par dom 452
oui cela que je voulais dire: en 4X4 3 positions et en 4X2 il y en a plus que 2 !
c'est vraiment du rustique c'est à dire dur, dur comme la direction, avec mes bras de petite fille je ne me vois pas faire un créneau

il va falloir sérieusement envisager la direction assistée:
http://vnedorozhnik73.ru/m/market/cat?id=149
je connais un russe, il va se renseigner pour l'expédition.
Dom
re: UAZ 452
Posté : sam. juil. 12, 2014 9:03 pm
par Lotharingien
ma direction est devenue etonnament plus souple apres avoir remis les anciens pneux militaires plus étroit que les pneu de wrangler du precedent proprio.
Si tu as prevue de changer de pneus ca peut valoir le coup d attendre pour changer la direc
tion

re: UAZ 452
Posté : sam. juil. 12, 2014 10:18 pm
par dom 452
re
je ferais le chemin inverse par rapport à toi, à savoir que je suis en pneus militaires et que pense changer pour des BFmud sur des jantes "civiles"
il faudra aussi vérifier toute la partie direction avant d'en tirer des conclusions.
mais pour le moment je n'y touche plus:
suite à une autre discussion avec Mr Ménégault, il y a du nouveau:
si cela a pris aussi longtemps c'est justement parce qu'il avait déjà refusé d'autres véhicules qui ne correspondaient pas à la commande, pour finir les tchèques lui ont envoyés des photos d'un véhicule correct, il a dit oui et ils m'en ont livré un autre (pourri), d'ou la colère de Mr Ménégault qui lui aussi c'est fait "couillonner"
apparemment sur les photos il s'agissait une ambulance et je me retrouve avec un véhicule radio équipé d'une sorte de cheminée sur le toit,de nuit je ne l'avais meme pas vu !
comme la totalité de la transaction n'avait pas était encaissé il a fait bloqué par la banque 2/3 de ce qu'il devait aux "escrocs", ils vont forcément réagir !!!
mardi j'envoie un recommandé de réclamation d'une manière officielle donc à suivre !!!
l'idéal serait qu'il me l'échange contre un véhicule "correct" (on peut toujours rêver)
le toit est vraiment plein de grosses bosses:
plus je regarde et plus je trouve des trucs louches, il manque des pièces il y a des durites et des fils de débranchés ???
Dom
re: UAZ 452
Posté : sam. juil. 12, 2014 10:41 pm
par Landy
re: UAZ 452
Posté : dim. juil. 13, 2014 6:13 am
par whells france
salut a tous ,bon vendredi j'ai karchériser le dessous du gaz a la flotte , puis un bon coup avec 3 litres de mélange gaz oil et essence ,histoire d'enlever la merde et d'y voir plus clair .bon j'ai pas de vase d'expention et c'est radiateur direct pompe a eau et avec de l'eau (ça c'est tchèque) , j'ai attaqué les graissage de train et par rotules avant j'y est planté au moins 2 cartouches chacunes , j'ai un jeux de 2 mm sur la rotule je pensse que j'ai les roulement a faire ? et sa fait ding ding, est t'il facile de le changer ces roulement toi qui a un gaz aussi , Et en plus les flasques de sphères il y manques des boulons et y sembles que certains filletages sont cuit. je tedemande conseil car je suis assez novice en méca et comme ta a peut près le mème. merci