Page 6 sur 6

re: Conseil 4x4 pour entreprise

Posté : jeu. mars 06, 2014 7:45 am
par Abdias
Btk a écrit :Il aura souvent une remorque "au cul" pour diverses charges ( matériel, gravats, matériaux), 1 tonne 5 mini environ, et de temps en temps plateau voiture.

Ce n'est pas parcequ'un 4x4 à des rapports court qu'il est fait pour tracter, les rapports court permettent d'utiliser le moteur à une plage de régime optimal à basse vitesse.
Tu tractes, tu portes, il te faut un porteur donc un 4x4 avec benne qui aura une transmission étudié pour.
J'ai exactement les mêmes besoin que toi coté pro, un seul choix un Hilux, pas le 2,4L manque de puissance, mais la deuxième génération de D4d, le 2KD-FTV, le top étant un SR5 de 2003 à 2005, apres c'est le vigo beaucoup plus fragile. Il y a deux version, l'extra-cab KDN170 ou le double cab KDN165. Beaucoup l'on vendu pour acheter le vigo et beaucoup le regrette ce qui fait que ces deux modèles sont les plus recherchés et les plus cotés à l'argus.
D'origine, il est haut, plus qu'un toy de serie 7 rehaussé, tu n'aura pas de souci en franchissement, d'autant plus qu'il a d'origine au diff auto bloquant AR, apres si comme moi tu lui monte deux blocage ARB, ca devient redoutable
Coté confort moi qui roule qu'en berline allemande, suis vraiment pas dessus, je ferai 1000km sans problème, va faire ca dans un land !
Voila j'espère que ca t'aidera, ah oui coté budjet avec 10000€ tu en trouves avec moins de 100000km et tu fera sans souci 200000 de plus...

re: Conseil 4x4 pour entreprise

Posté : jeu. mars 06, 2014 9:03 am
par platplat
christian.styling a écrit :c'est vrai que tous les nissan que je vois sont à l'arrêt capot ouvert moteur cassé... c'est vrai :cool:
faut que tu penses à bien choisir tes smileys, y'en a qui vont finir par y croire... :elan:

re: Conseil 4x4 pour entreprise

Posté : jeu. mars 06, 2014 9:29 am
par passionné
Le Hilux pour tous les jours? Le pied! Je dis pas ça parce que je l'utilise au quotidien :D
Fiable, endurant, faible conso ... :cool:
Mais la motorisation a été oubliée et la moindre remorque devient une ancre sauf si la benne te suffit? 5 places=double cabine donc benne de moins d'1m60 sauf si extension de benne: la verrue visible au bout de la benne 20/25cm qui augmente d'autant le portafaux.
Pour un usage fourgon faut un hard-top ça coute un bras un hard-top! Pis quand on le dépose on a pas envie de le remettre parce que ça pèse lourd ... Pis c'est long a refixer!
Le Hilux a une position de conduite très particulière mais on s'y fait! Il s'est quand meme bien vendu! :D De ce fait, il est bas de plafond et haut sur pattes :)
Vers 360000 j'ai remplacé mon moteur il n'avançait pas, fumait trop et fuyait des joints spi.
J'ai maintenant un moteur de 150000 environ, il fume trop, fuit toujours des joints spi ... Et avance pas mieux! :diable:
Sans etre un franchisseur je suis passé là ou des land 110 ne passaient pas! La torsion de caisse peut-etre? Pourtant le Hilux ne croise pas! (trop) Le tiens a peut-etre un pont avant a cardans? Hummmmm Le confort ultime, la DS Toyota! :D Le mien, avec ses 4 paquets de lames est rigide.
Je ne trouve pas ce prix exhorbitant au vu des prestations :cool:

re: Conseil 4x4 pour entreprise

Posté : jeu. mars 06, 2014 9:43 am
par christian.styling
platplat a écrit :faut que tu penses à bien choisir tes smileys, y'en a qui vont finir par y croire... :elan:
c'est dingue les légendes : chez mitsubishi ils ont rencontré sur certains DiD et juste pendant quelques années (comme bien d'autres marques) des soucis de volant moteur bi-masse. maintenant dès que tu dis que le DiD est un 4x4 polyvalent et robuste on te répond : une vraie merde, il pète son volant moteur ça coûte une fortune ! les Patrol GR Y60 ont rencontré pendant deux années seulement des soucis de fendillement à partir des joints de soupape maintenant dès que tu dis que le Patrol GR est une opportunité à acheter, robuste et pas cher on te répond : il pète son joint de culasse ! les PU navarra effectivement ont connu des soucis de casse moteur au début de leur commercialisation... au début... faut pas tout généraliser comme ça ! on fait passer les copains à coté de bonnes occasions potentielles en colportant une rumeur. les Toyota oui c'est une réputation (en grande partie basée sur le BJ40, le HJ60/61 et le HDJ80...) mais ils sont surcotés du coup... alors est-ce que pour le meme tarif il faut acheter un légendaire Toyota tout pourri ou une autre marque en meilleur état ? moi je dis : le plus récent et le moins kilométré avec son carnet d'entretien ou ses factures c'est le meilleur choix et pis c'est tout. la marque on s'en tamponne.

re: Conseil 4x4 pour entreprise

Posté : jeu. mars 06, 2014 9:49 am
par Jo49
N'oubliez pas que les hilux sont par contre limités en poids tractable et charge utile par rapport aux autres Pick Up... enfin les générations actuelles en tout cas ;)

re: Conseil 4x4 pour entreprise

Posté : jeu. mars 06, 2014 11:35 am
par passionné
Toyota hilux POLN 65 (5 places benne courte)
1ere mise en circulation: 30/06/1988
Poids a vide: 1470
Poids total en charge: 2410
Poids total roulant: 3810

Tu as dit 8000? ça te fait -20% HT (Y'a de moins en moins de véhicules de ce type en TVA récup)
Mais si tes moyens le permettent Land 110 pour bosser :cool:

re: Conseil 4x4 pour entreprise

Posté : jeu. mars 06, 2014 12:44 pm
par Abdias
passionné a écrit :Land 110 pour bosser :cool:
Il veut travailler, pas apprendre la mécanique :diable:

re: Conseil 4x4 pour entreprise

Posté : jeu. mars 06, 2014 1:17 pm
par zounours63
christian.styling a écrit :c'est dingue les légendes : chez mitsubishi ils ont rencontré sur certains DiD et juste pendant quelques années (comme bien d'autres marques) des soucis de volant moteur bi-masse. maintenant dès que tu dis que le DiD est un 4x4 polyvalent et robuste on te répond : une vraie merde, il pète son volant moteur ça coûte une fortune ! .
uniquement les BVM :prof: