Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions. https://www.forum4x4.org/
ZF1 a écrit :Jendois utiliser le mauvais mot alors. La balade prolongee. On associe toujours ce genre de pratique a dormir sur son toit boire sa pisse...
Y a pas toujours besoin d'enmener sa maison quand on va dans la nature. On fait comment a la montagne?
bah...
si c'est ça ton utilisation, t'as pas "besoin" d'une prépa moteur...
Si tu prépares ton moteur tu sais bien vers quelles limitations tu te tournes...
Mais comme dit dans mon MP, Edge roule avec un 5.9 modifié sans soucis, DANS PARIS, en ville quoi... Pis c'est sa femme qui le prend la plupart du temps, alors...
re: ZJ 5.9...
Posté : mer. févr. 05, 2014 8:59 pm
par jf1sf5
Le 5.9, c'est SP98 uniquement...du moins en Suisse
J'avais loué un ZJ 5.2 en '96, je n'avais pas aimé car avec les barres Panhard avant/arrière j'avais vraiment l'impression d'être secoué latéralement en permanence. Et puis le freinage...
En résumé, c'est un véhicule fait pour cruiser à l'Américaine
re: ZJ 5.9...
Posté : mer. févr. 05, 2014 9:02 pm
par Bebop
SP98 ou E85 en effet
Sinon l'effet latéral des BP est en effet bien sensible.
Par contre j'ai trouvé le freinage super sur mon ZJ. Faut pas oublier que c'est un 4x4 des années 90
re: ZJ 5.9...
Posté : mer. févr. 05, 2014 9:18 pm
par fiumorbu-2b
jack74 a écrit :Moi j'adôôore cet engin
Un bourrinnnn, je passe tranquille et peut être même pas en courte !
re: ZJ 5.9...
Posté : mer. févr. 05, 2014 11:35 pm
par pat 25
Pas avec les mêmes pneus aussi.
re: ZJ 5.9...
Posté : jeu. févr. 06, 2014 12:48 am
par cougar78
platplat a écrit :Tiens, vu que tu as des contacts, tu ne saurais pas combien consomme une C6 des fois ?
ça dépend beaucoup de l'usage mais faut tabler sur 10/11 litres en usage cool, voir moins sur un grand trajet aux limitations. (ça tire long....)
Par contre en ville c'est plutôt 15 litres, mais ça reste encore raisonnable.
Sur circuit ou à 300 sur autoroute on ne compte pas hein....
J'ai un pote qui a une Z06, je lui demanderais à l'occasion mais lui doit faire un peu plus que la C6 de base.
re: ZJ 5.9...
Posté : jeu. févr. 06, 2014 6:55 am
par platplat
300, c'est pas plus d'une ou deux fois par an. J'habite pas en Alsace.
re: ZJ 5.9...
Posté : jeu. févr. 06, 2014 9:21 am
par ZF1
Bebop a écrit :bah...
si c'est ça ton utilisation, t'as pas "besoin" d'une prépa moteur...
Si tu prépares ton moteur tu sais bien vers quelles limitations tu te tournes...
Mais comme dit dans mon MP, Edge roule avec un 5.9 modifié sans soucis, DANS PARIS, en ville quoi... Pis c'est sa femme qui le prend la plupart du temps, alors...
Clairement pas besoin de chevaux, par contre tu peux gagner en conso avec une prépa (on parle pas de turbo) et surtout un contrôle moteur digne de ce nom.
re: ZJ 5.9...
Posté : jeu. févr. 06, 2014 10:42 am
par greg 74
comment ca on ne pas faire de la tres grandes ballades (type traversee des alpes , de l auvergne , des pyrenees ) , car le vrai raid ca devient tres tres limite au niveau option ( l afrique= maroc = tres tres mdr !! )
dans ou sur un zj de 1994 , j ai :
dans le coffre :
une 2e batteries , 38l d eau+pompe+douchette , 20l de reserve carburant , un couchage interne pour 2enfants , compresseur+reserve+tube+poignees , frigo waeco 35l , reserve nourriture , cuisine (assiette ,caserolle , condiments , etc ) +rechaud a gaz + pare vent , table 4 personnes + 3 tabourets+grande grille barbecue, 1 chaise pour le boss , caisse a outil fournie, 1 bache 4x5 , pharmacie , transfo 12/220v , 1 grand parapluie , 1 tarp decat , petite reserve de certains fluides de bord (ldr 2l ,frein 1l ,pont 2l ) 1 pochette (avec 2 vieux bouquins+apn de secours,jeu de carte) , 1 pochette (avec assortiment de boulons,vis,joint, cosses,etc) , 1 pochette pour le froid (avec 2 paires de gants , 2 bonnets , 2 echarpes ) , 1 baladeuse led , 1 plaid polaire
et il reste encore de la place sur le haut du coffre pour 1 gros sac pour les adultes , 1 gros sac pour les filles + leurs 2 sleepingbeds decat , nous avons fait le test je peux encore caser une tente 2s
hors du coffre :
ext : 1 tente de toit , roue de secours en 33 , treuil ramsey , hilift, manilles ,2e reserve de 20l de carburant
sous les sieges arrieres : hachette , poulie de renvoie , cric origine , commande filaire du treuil , wd40 , serre joint , courroie , plaquette frein , lampe de secours
habitacle : cibi , pc , terratrip , gps , 2 ecrans dvd pour les filles
sous le capot : 2l d huile moteur , 1l da , 1l ba , cable demarrage