[Généralités et préparations] terrano 2 pour les nul

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: terrano 2 pour les nul

Message par vincent sch »

Salut

Bon, faudra bien que je trouve un moment pour regarder sur un post radio quels sont les deux pinoches sur lesquels sont raccordés le bouton Warning.

Le bouton Warning est un simple interrupteur avec un contact hors potentiel (pas de tension aux bornes de l'interrupteur) C'est un contact à fermeture. Quand tu as le contact qui est fermé, alors seulement la centrale clignotant va faire clignoter les feux clignotants.
D'un coté de l'interrupteur, tu raccordes une masse (un fils noir que tu branches quelque part sur la tôle de la caisse) et un autre fils que je vais essayer de te retrouver aux bornes d'un connecteur de l'autoradio.

Si tu as l'ancien poste autoradio démonté et que tu as un multimètre avec position ohms, alors tu peux retrouver tout seul la borne et le connecteur qui pilote les feux de détresse. Tu enfonces la touche de warning en façade de l'autoradio. Tu mets une des deux pointes de touches de ton multimètre sur la caisse métallique de l'autoradio et avec l'autre tu vas chaque pinoche à l'arrière de l'autoradio. (Naturellement tu as mis le multimètre en position ohmmètre.) Tu cherches quelle est la pinoche qui fait biper le multimètre ou lorsque la mesure passe à 0 ohms. Lorsque tu as trouvé une pinoche qui pourrait être la bonne, tu ré appuis sur le bouton de warning pour voir si en position ouvert, l'ohmmètre ne bip plus ou si tu lis l'infini au niveau de la mesure. Si tu ré appuis sur le bouton de warning, le multimètre doit à nouveau biper. Par acquis de conscience, tu vérifies toutes les autres pinoches pour être bien certain qu'il n'y en à pas d'autre qui réagit comme cela. Voilà, la tu auras trouvé le connecteur et le fils qui va bien sur ce connecteur. Et tu pourras vérifier que les couleurs correspondent bien. C'est ce fils de ce connecteur qu'il faut repiquer pour le raccorder sur l'autre pôle de l'interrupteur

Voilà ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

et c'est quoi le rapport entre le warning et l'autoradio? pourquoi faire passer kekchose par l'autoradio, pour alimenter le warning?

hein?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Le MÔsiieur n'a pas suivi le début de l'inter. Môssieur se permet des réflexions indignes. Si le Môssieur veut bien se donner la peine de lire les topics plus haut il découvrira, que ekinox à le modèle d'autoradio qui intègre le bouton warning dans l'autoradio même et qu'il souhaite remplacer tout cela.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

arf.

j'me disais bien qu'il n'y avait pas lieu de parler de la cuisson du choux!!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
ekinox
Quatre-Quatreux

Message par ekinox »

ok cool , je fini mon traitement antirouille ,je pose le nouveau haillon vert :) , l'aile bleu :p ,le parchoc arriere chrome :lol: ,ptet que je rend cela uniforme , Et je me met sur la sono !

quelque photo vendredi ....
terrano 2.7tdi court ,moyeux avm,j'ai gardé les taquet mais pas l'egr !!!!moteur dans le garage
ekinox
Quatre-Quatreux

Message par ekinox »

Bon ben j'ai pas pris de photos .....

Et je suis pas enervé [/B] :diable:

tite famille modeste ou faut tout faire sois même si on veut s'en sortir:

J'ai passé ce putain de dimanche a posé une fenêtre double vitrage : devis d'artisans 1500 , fait soi même 700 e
Alors pour me changer les idée après la pose de cette coulissante , je me suis dit jvai fair tourner le terrano :)
50 km plus tard et de retour a la casa, jme suis dit : l'huile est chaude je vais faire ma vidange ! :clap:

Alors jsuis content j'ai tout de suite trouver le bouchon de vidange avec mon niveau zero !
J'entame la première vidange de ma vie :clap:
Ben malgrés le beau bocal vert plastique a vidange c'est pas tout a fait ça !
cela me rappel un peu la cuvette d'un pub un soir d'ivresse :roll: , tu vise ;) ,tes sur :D ,et cela part pas ou tu crois :D
bref :tout dégueulasse plus tard ...... jme dit :hein: j'en profite pour changer le filtre !

Alors la ,c'est du grand spectacle , nissan a t'il imaginer qu'on decide de le changer un jour ??????
je vous passe les détail de cette aventure extraordinaire .
j'ai pourri l'aile que je venai de changer et de repeindre ! :devil:

Et bonheur , le filtre que j'avai commander sur oscaro n'est pas le bon !

faut dire que j'ai commander tout mes filtre le même jour: gasoile ,huile ,habitacle et turbo.
turbo =pas bon
huile =pas bon
je doit avoir commander pour un td , j'ai un tdi :(

voila , y'a du level !!!!! :D
j'apprend !! et je compte pas lacher le steak !!!! :diable: :devil: :diable: :devil: :diable: :devil:
terrano 2.7tdi court ,moyeux avm,j'ai gardé les taquet mais pas l'egr !!!!moteur dans le garage
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

c'est filtre à air qu'y fô dire!!

pis le coup du filtre à huile.

ça c'est une histoire :clap: fô déjà être malin pour aller le foutre là. Sinon, ben moi j'ai acheté une clé facom à sangle à cliquet, au moins tu peines pas pour la mettre et surtout, elle y reste. Après je mets des chiffons partout, passke c'est sûr on y a droit à chaque fois. Y'en a qui le font par la roue, mais fô virer la roue, le tablier en caoutchouc...

et surtout être très calme au début, l'erreur c'est de s'y mettre agacé...là, c'est pas gagné!!

pour le mien, en purflux c'est
huile LS717
GO CS713
Air A1009
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

pour ma 1ere vidange j'ai galéré pour le filtre; mais avec une belle clef à filtre à sangle ça c'est bien passé.
Par contre pour resserrer c'est la merde, fait à la main.

Du coup pour ma deuxieme vidange j'ai pu desserrer mon filtre à la main... je l'avait pas assez serré à priori, mais pas une fuite. Du coup j'ai fais pareil.

Le filtre est pas si difficile à faire, juste qu'il faut le faire à poil, avec un grand carton dessous, une bache dessus et 4 rouleaux de sopalin :lol:
ah oui du sparadrap; la main passe trop juste...
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

Perso, je ne peux plus passer par le haut, il n'y a plus de place!! :roll:

Alors je le remplace par la roue et là pas de souci!! ;)
P8060143.jpg
P8060144.jpg
P8060140.jpg
A plus

Manu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

ben oualà, c'est qu'est ce que j'ai dit. ;) et c'est vrai que ça à l'air plus simple que par le haut. mais p'tin, c'est pas bcp plus rapide je pense...mais tu reste poli :)

pis la clé, c'est la même que j'ai. C'est cher à l'achat, mais ça aide bien pour ce caca de filtre.
Répondre