Achat pajero 2,8L 1998

Modérateur : zounours63

moitib
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Achat pajero 2,8L 1998

Message par moitib »

100€ pour le devis, 100€ pour faire l'ordre de réparation, 1h d'essai et 100€ pour le nettoyage.
non non c'est ça.
je présume qu'ils mettent des housses de protection à 30€/pi (siege/volant/sol)

ça se tien.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

platplat a écrit :Ca fait 246€ TTC de matos.

Ca laisse 5h45 de MO..... :D
d'un autre cote si tu te rappelles ma mésaventure de juillet, il voulait me prendre 2700€ pour me changer un cardan, un capteur abs et un moyeu/roulement :diable:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

zounours63 a écrit :d'un autre cote si tu te rappelles ma mésaventure de juillet, il voulait me prendre 2700€ pour me changer un cardan, un capteur abs et un moyeu/roulement :diable:

C'est vrai... :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
thomasc
Quatre-Quatreux

Message par thomasc »

Merci pour ce premier retour. Qui confirme donc qu'il est inutile d'aller chez Mitsu :)

Par contre sur la liste de travaux que je prévois, pas de retour. Etes vous ok ? Y en a t il trop ?
Ou au contraire ai je oublié des choses ?

Merci
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Vidanges complètes (moteur, boites), contrôle de la chaine de distri, touche pas aux injos, sauf si ca fume, et pour les bougies de préchauffage, ça se discute. Certains changent en préventif, d'autres attendent que ca tombe en panne.

L'avantage du préventif, c'est que tu peux éviter le grippage d'une bougie dans son puit. Ca ne se fait pas sur tous les véhicules, je ne sais pas si le Pajero est concerné.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
thomasc
Quatre-Quatreux

Message par thomasc »

platplat a écrit :Vidanges complètes (moteur, boites), contrôle de la chaine de distri, touche pas aux injos, sauf si ca fume, et pour les bougies de préchauffage, ça se discute. Certains changent en préventif, d'autres attendent que ca tombe en panne.

L'avantage du préventif, c'est que tu peux éviter le grippage d'une bougie dans son puit. Ca ne se fait pas sur tous les véhicules, je ne sais pas si le Pajero est concerné.
Super, merci de cette réponse. Voila qui limiterait donc bien ma liste et les frais.
Il faudrait donc compter un kit de distri que j'ai trouvé à 200€ sur *******, hors main d'oeuvre.
+ vidange de boite.

Les autres vidanges ayant été faites récemment

Ca fait donc un gros billet de 500€ a priori. C'est ça ?

Merci encore
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

thomasc a écrit :Super, merci de cette réponse. Voila qui limiterait donc bien ma liste et les frais.
Il faudrait donc compter un kit de distri que j'ai trouvé à 200€ sur *******, hors main d'oeuvre.
+ vidange de boite.

Les autres vidanges ayant été faites récemment

Ca fait donc un gros billet de 500€ a priori. C'est ça ?

Merci encore
prends bien les bonnes huiles y compris celle de la BVA (http://le-pajero.com/meca_ent/capacite.htm#PAJERO-2)
perso a chaque vehicule acheté je vidange tout (y compris frein et refroidissement)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

pour ce qui est des bougies de préchauffage, fô pas oublier que si trop vieilles, elles risquent de se désagréger petit bout par petit bout...c'est pas toujours bien digéré par piston chemise.

fô voir le kilométrage qu'elles ont. Bien sûr il y a des gens qui ont fait plus de 200oookm avec.

y'a aussi des mecs qui roulent tous les jours bourrés...sans problèmes....mais pas tous.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre