Page 6 sur 10

re: juste une histoire de couple

Posté : dim. déc. 29, 2013 6:48 pm
par beurk
platplat a écrit :Concernant la fiabilité du down sizing, il va falloir attendre un peu.

Je ne suis pas persuadé que ca fera moins de kilometres.
Le downsizing va dans le sens de l'obsolescence programmée, donc je pense pas que les moteurs n'iront pas au dela des 250k.
platplat a écrit :Par contre, ca risque de couter plus. Deja, parce que l'ajout de pieces d'usures supplémentaires va faire augmenter la note, et l'acces aux réparations par des amateurs éclairés plus compliqué, voire impossible.
C'est évident que les assemblages ne sont plus fait pour être démontés. Donc il faut changer le tout et non juste une pièce

re: juste une histoire de couple

Posté : dim. déc. 29, 2013 6:50 pm
par Bebop
prado74 a écrit : :lol: :lol: :lol: même un quad "chinois" a un couple supérieur !!! :ouin: :ouin:
nan, c'est des m/kg dans le tableau pour les V8 et pas des N/m, donc le couple est normal, c'est toi qui t'es planté à la lecture ;)

re: juste une histoire de couple

Posté : dim. déc. 29, 2013 6:52 pm
par platplat
beurk a écrit :Le downsizing va dans le sens de l'obsolescence programmée, donc je pense pas que les moteurs n'iront pas au dela des 250k.


Je n'en suis pas persuadé. Dans mon entourage professionnel, ca roule beaucoup. Et pour l'instant, pas de gros soucis, et surtout des kilometrages plus que consequents, et bien au dessus des 250k.

Meme, si il arrive des ennuis. Une 3008 entre autre, dont le moteur n'a pas depassé 30 000. Mais, ca arrivait deja avant.

re: juste une histoire de couple

Posté : dim. déc. 29, 2013 6:53 pm
par christian.styling
moteur du lundi matin...

re: juste une histoire de couple

Posté : dim. déc. 29, 2013 6:55 pm
par Bebop
ton entourage pro fait beaucoup de km, mais c'est :

sur autoroute (donc à régime constant et sans gros a-coups, c'est un des milieux les moins violents pour une caisse)
rapidement (c'est à dire que les 250000 sont atttrapés en 3/4 ans...)

Mais que deviendront les petits moteurs turbotés dans 25 ans ?? ça sera déjà tout mort...

re: juste une histoire de couple

Posté : dim. déc. 29, 2013 7:02 pm
par platplat
Bebop a écrit :ton entourage pro fait beaucoup de km, mais c'est :

sur autoroute (donc à régime constant et sans gros a-coups, c'est un des milieux les moins violents pour une caisse)
rapidement (c'est à dire que les 250000 sont atttrapés en 3/4 ans...)

Mais que deviendront les petits moteurs turbotés dans 25 ans ?? ça sera déjà tout mort...
En fait, non. Peu d'autoroute. Plutot de la nationale, et de la departementale.

Regarde ou son les voitures sorties il y a 25 ans. Il n'en reste quasi plus non plus. La faute aux aides, mais surtout au fait que si elles n'ont pas été restaurées, elles sont mortes.

On croit que c'etait mieux avant, mais c'est pas vrai. Ma premiere voiture, une R5 GTL a claqué son jdc a 112 000 km. Elle est partie a la casse. Plus cher de reparation que de voiture. On refesait des moteurs, ou pas suivant le prix de la voiture. Mais c'etait pas forcement plus fiable.

re: juste une histoire de couple

Posté : dim. déc. 29, 2013 7:04 pm
par dede83
maintenant en plate si tu dépasse 10 ans ou 200.000 km :clap: :clap:

re: juste une histoire de couple

Posté : dim. déc. 29, 2013 7:04 pm
par Bebop
ben prends les XJ par exemple...

Des bagnoles de plus de 25 ans il y en a plein encore...

Le dernier que j'ai rentré avait passé 6 ans dehors sous un arbre... Une batterie et il a démarré comme si de rien était...

J'ai un peu de mal à croire qu'une nouvelle bagnole comme on nous pond tiendra aussi longtemps...

re: juste une histoire de couple

Posté : dim. déc. 29, 2013 7:07 pm
par Romain des bois
Il y a peu être de mauvais moteurs, mais il y a surtout de mauvais conducteurs :no: :no:

re: juste une histoire de couple

Posté : dim. déc. 29, 2013 7:10 pm
par JMTT
christian.styling a écrit :moteur du lundi matin...
le pire, celui du Lundi matin après un week end de saint Patrick .... :D