roues arrières directrices

Modérateur : valJeep

Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: roues arrières directrices

Message par Bebop »

valJeep a écrit :A mon avis c'est bricoler avec pas mal de récup', donc j'aime bien le principe ;)
j'aime pas les bricolos... ça fait négligé.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
doy89
Quatre-Quatreux

Message par doy89 »

ça dépend des bricolo bebop, si c'est bien fait c'est bon, ça sert a rien de faire du bling bling pour le foutre dans la merde, je suis admiratif devant le boulot effectué des américain mais faut toujours qu'il en fasse trop, on a pas tous les moyens d'acheté une direction full hydro a 1500€, sur le terramog un vieux verrin hydrau, raccourci est joint neuf 150€, le pompe hydro du terrano modifié taré est chez pu quoi avec changement de la poulie pour plus gros,0€ est raccord plus tuyau hydro 100€, ça ma fait a 250€ une direction full hydro :D c'est sur c'est pas de la marque et brillant bling bling comme les ricain mais ça braque est ça fonctionne c'est tout ce qui m’importe :vroum:
sj413jx; moteur swift gti, pont patrol ,ratio 5.12,bt kit 4.16, chassie d'origine ,caisse d'origine taillé, suspension lame de yj +4", pneu 900r16 trial us
sj413jx; moteur porshe 944, pont y61
Bebop

Message par Bebop »

en fonction de ton orbitroll si on coupe le moteur tu ne peux pas tourner les roues et c'est dangereux. De même si tu utilises un vérin simple tige tu n'as pas le meme nombre de tours de volant de butée à butée, pas top non plus...

En fonction des pompes tu peux avoir des soucis de rapidité ou de manque de pression etc...

Y'a des ingénieurs qui se sont cassés à faire des produits adaptés au crawling, c'est bien la preuve qu'il faut un truc spécifique... Par exemple une direction hydrau est souvent fabriquée avec des flexibles hors de prix qui sont réparables au milieu de nulle part... Pas sur que des flex agricoles le soient... etc...
doy89
Quatre-Quatreux

Message par doy89 »

en fonction de ton orbitroll si on coupe le moteur tu ne peux pas tourner les roues et c'est dangereux.

de même sur un rock crawling ou toute berline si ta le moteur qui se coupe ta pu rien a par si tu a une pompe électrique

De même si tu utilises un vérin simple tige tu n'as pas le meme nombre de tours de volant de butée à butée, pas top non plus...

pour 1 tour de plus on va pas en mourir :D

En fonction des pompes tu peux avoir des soucis de rapidité ou de manque de pression etc...

c'est pour ça que celle du terrano le débit a été augmenter est taré pour plus de pression

Y'a des ingénieurs qui se sont cassés à faire des produits adaptés au crawling, c'est bien la preuve qu'il faut un truc spécifique...

we enfin c'est surtout une pompe a frique de mon point de vue

Par exemple une direction hydrau est souvent fabriquée avec des flexibles hors de prix qui sont réparables au milieu de nulle part... Pas sur que des flex agricoles le soient... etc...[/quote]

par ce que tu croit que entre des flex agricole est ton truck hors de prix c'est pas les même ..., faut pas se foutre de ma gueule, ton tuyau il arrive a tenir 240bar, y'a des pièces agricole qui sont moins cher est plus solide que certain gars vende pour des pièce 4x4
sj413jx; moteur swift gti, pont patrol ,ratio 5.12,bt kit 4.16, chassie d'origine ,caisse d'origine taillé, suspension lame de yj +4", pneu 900r16 trial us
Bebop

Message par Bebop »

doy89 a écrit :de même sur un rock crawling ou toute berline si ta le moteur qui se coupe ta pu rien a par si tu a une pompe électrique
nope...

Sans hydraulique mon orbitroll est quand meme capable de tourner les roues...

De même que n’importe-quelle voiture sans assistance tourne encore ses roues...
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Bebop a écrit :nope...

Sans hydraulique mon orbitroll est quand meme capable de tourner les roues...

De même que n’importe-quelle voiture sans assistance tourne encore ses roues...
Ouaip, mais moyennant de sacrés efforts!!!!
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Bebop

Message par Bebop »

ça peut te sauver d'un tonneau, et c'est tout ce qui compte ;)
gaston26

Message par gaston26 »

doy89 a écrit :en fonction de ton orbitroll si on coupe le moteur tu ne peux pas tourner les roues et c'est dangereux.

de même sur un rock crawling ou toute berline si ta le moteur qui se coupe ta pu rien a par si tu a une pompe électrique

De même si tu utilises un vérin simple tige tu n'as pas le meme nombre de tours de volant de butée à butée, pas top non plus...

pour 1 tour de plus on va pas en mourir :D

c'est pour ça que celle du terrano le débit a été augmenter est taré pour plus de pression

Y'a des ingénieurs qui se sont cassés à faire des produits adaptés au crawling, c'est bien la preuve qu'il faut un truc spécifique...

we enfin c'est surtout une pompe a frique de mon point de vue

Par exemple une direction hydrau est souvent fabriquée avec des flexibles hors de prix qui sont réparables au milieu de nulle part... Pas sur que des flex agricoles le soient... etc...

par ce que tu croit que entre des flex agricole est ton truck hors de prix c'est pas les même ..., faut pas se foutre de ma gueule, ton tuyau il arrive a tenir 240bar, y'a des pièces agricole qui sont moins cher est plus solide que certain gars vende pour des pièce 4x4
[/quote]

tu devrais relire ce que tu dis :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
1 tour c'est enorme c'est la destruction de pas mal de pieces,
une direction assisté sur une plate,moteur eteind tu peux tjrs tourner le volant!
et que ce soit en agricole ou tp tu achetes pas cher t'as de la merde :devil: ,suivant le diametre tu peux avoir qui resiste mais moins si tu changes ton diametre en plus gros mais faut la pompe qui suit,et plus tu augmentes la pression,plus les durites encaissent et morflent,et pour te dire les durites agricoles et tp sont pas reputé fiables :D ,d'origine ca tient,en 2 eme monte de la merde en fabrication sur mesure ca commence a parler et le prix aussi et faut compter sur l'etat de la pompe et de sa pression :D et une durite hydro ne se repare plus,car trop de rsique!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

gaston26 a écrit :une durite hydro ne se repare plus
:lol: :lol: :lol:

en tout cas en agricole ils nous les réparent toujours ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
doy89
Quatre-Quatreux

Message par doy89 »

valJeep a écrit : :lol: :lol: :lol:

en tout cas en agricole ils nous les réparent toujours ;)
:10: tu va dans n'importe quelle garage agricole il te sorte du tuyau il te le coupe a la longueur désiré, tu choisi les raccord, plat, coudé et la dimension qui te faut est en 10 mn ta ton tuyau avec raccord, idem que l'origine, sauf que ta pas les délai de livraison a attendre :D
Répondre