SOS je cherche âme charitable pour m'aider !!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
FAC3324
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: SOS je cherche âme charitable pour m'aider !!

Message par FAC3324 »

Pour déterminer quel train de roue tourne suivant les positions 2WD ou 4WD, il faudrait le mettre sur une surface plane, les 4 roues levées, donc sur cales, et que les roues ne touchent pas le sol, et faire les essais de passage de position.
Cela en dirait plus.

Autre idée : dépose du moteur électrique sur la BT et voir si il change bien de position (tourne) en changeant de position au bouton de commande. Il devrait y avoir 3 positions sur le moteur : Neutre, 2WD et 4 WD.
Superness
Quatre-Quatreux

Message par Superness »

FAC3324 a écrit :Pour déterminer quel train de roue tourne suivant les positions 2WD ou 4WD, il faudrait le mettre sur une surface plane, les 4 roues levées, donc sur cales, et que les roues ne touchent pas le sol, et faire les essais de passage de position.
Cela en dirait plus.

Autre idée : dépose du moteur électrique sur la BT et voir si il change bien de position (tourne) en changeant de position au bouton de commande. Il devrait y avoir 3 positions sur le moteur : Neutre, 2WD et 4 WD.
Ps merci à vous tous pour votre aide !
Soyez bons et miséricordieux. Que personne ne vienne à vous sans repartir meilleur et plus joyeux. Mère Teresa
Superness
Quatre-Quatreux

Message par Superness »

Satamax a écrit :Bon, ne parlant pas trop mal l'anglais, j'ai jetté un coup d'oeil sur le fichier ci dessus.

Je vois deux possibilitée de panne.

Le moteur éléctrique merde et possitionne le train de planétaires au mauvais endroit, ou il n'entraine plus rien. Ou alors tu a un problemme en sortie de boite de transfert. Entre la boite et le pont. Si tu à de la puissance aux roues avant en petites, c'est que tout fonctionne bien entre le train d'embrayage multidisque et son embrayage magnetique. Que le moteur à positionné le train de planétaires au bon endroit. Je pencherais plus pour le positionnement de ce train de planétaires qui merde en grande. Déja, lève les deux roues arriere du véhicule. Dans la position ou tu n'avance pas. Moteur éteint, vitesse engagée. Si tu arrive à faire tourner l'arbre de transmission, ça viens de ton train de planétaires, si tu n'y arrive pas, ça vient de ton pont arriere.
Ps merci satamax
Soyez bons et miséricordieux. Que personne ne vienne à vous sans repartir meilleur et plus joyeux. Mère Teresa
Superness
Quatre-Quatreux

Message par Superness »

[quote="Superness"]Ps merci satamax[/QUOT

Ps a mon tu vous avez raison , le jour ou je l'ai prêter a un pote mécano les problèmes ont commencé , il a du passer changer de mode 4wd low en mode auto a la sauvage voir même en roulant le moteur électrique a pas du supporter cette sauvagerie !!

Ou alors problème lié à cimetrie de mes pneus pas de la même marque le système TOD a pas du apprécier la différence de pneus donc maintenant il me bloque en mode auto car pour lui y a un problème !!
D'où le voyant vert 4WD LOW qui arrête pas de clignoter
Ma petite conclusion !!
lafraise
Quatre-Quatreux

Message par lafraise »

pour etre sur de la taille des pneus ,mesure la hauteur de l'axe de ta roue , si elle est différente a l'avant est a l'arriere , dégonfle le train de pneu le plus haut jusqu'a avoir la même cote , puis essais un peu pour voir si ça change quelque chose ....
je pense que plus on va pédaler moins vite et plus on va avancer plus fort !!!
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

lafraise a écrit :pour etre sur de la taille des pneus ,mesure la hauteur de l'axe de ta roue , si elle est différente a l'avant est a l'arriere , dégonfle le train de pneu le plus haut jusqu'a avoir la même cote , puis essais un peu pour voir si ça change quelque chose ....
:hein: :hein: :hein: :hein:
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Superness
Quatre-Quatreux

Message par Superness »

lafraise a écrit :pour etre sur de la taille des pneus ,mesure la hauteur de l'axe de ta roue , si elle est différente a l'avant est a l'arriere , dégonfle le train de pneu le plus haut jusqu'a avoir la même cote , puis essais un peu pour voir si ça change quelque chose ....
Me merci la fraise pour ton astuce demain matin j'essaye direct !
Cordialement
Superness
Quatre-Quatreux

Message par Superness »

bob74 a écrit : :hein: :hein: :hein: :hein:
Ps bonsoir bob tu as pas l'air d'accord avec l'idée de monsieur la fraise ?
lafraise
Quatre-Quatreux

Message par lafraise »

pour moi , c'est juste le moyen le plus rapide pour voir si la différence de diamètre de pneu (s'il y en a une) est a l'origine de ton problème !
je pense que plus on va pédaler moins vite et plus on va avancer plus fort !!!
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Jch@11 a écrit :un pneu a un certain diametre et par conséquent une circonférence liée a ce diametre.
Dégonfler ne changera pas cette longueur . La hauteur n'influe pas
+1, la longueur de la bande de roulement ne change pas avec la pression = que la pression soit à 1.5 ou 2.5 bars le pneu fera la même distance par tour de roue !
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Répondre