conseil de professionnel

Modérateur : valJeep

Répondre
RANCHO
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: conseil de professionnel

Message par RANCHO »

:roll:
personnellement, je te déconseille fortement d'acheter ce type de véhicule (Patrol ou cherokee d'ailleurs). Tu auras toujours quelque chose à faire en termes de réparation. Ces véhicules sont tous en fin de vie. Ils sont tous rouillés et je ne parle même pas des frais qui t'attendent.
C'est super comme véhicule de loisir, et si tu aimes passer des heures autour pour l'entretenir.
Et si tu n'as pas le budget………. oublie. :ouin: :ouin:
Wrangler JK 2012 - CRD
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

RANCHO a écrit : :roll:
personnellement, je te déconseille fortement d'acheter ce type de véhicule (Patrol ou cherokee d'ailleurs). Tu auras toujours quelque chose à faire en termes de réparation. Ces véhicules sont tous en fin de vie. Ils sont tous rouillés et je ne parle même pas des frais qui t'attendent.
C'est super comme véhicule de loisir, et si tu aimes passer des heures autour pour l'entretenir.

desolé de te contredire mais tous les cherok ne sont pas en fin de vie et mal entretenu part leurs proprio

certe suivant se que tu achete tu va te retrouvé avec peut etre une bouse .

mais il y a encore plein de xj en tres bon etat et pas rouiller du tout si tu veut un exemple je te fait toute une batterie de photo du mien et tu trouvera rien du tout .

maintenant un truc achete 800 euros faut pas revé .

et question reparation je suis desolé mais quand tu voit que des injecteur neuf pour un 4x4 de 2010 (exemple) coute 2000 juste sa

et que moi pour se prix la je change les injecteur et monte un kit rehausse neuf

desolé il y a pas photo vaut mieux entretenir un vieux engin qu un neuf qui coute un bras a chaque facture

je parle pas pour patrol s y connait rien
Image
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

RANCHO a écrit : :roll:
C'est sûr qu'en prenant de l'âge, tout véhicule s'approche de la limite de vie de ses organes. Semblerait quand même que celle des XJ soit des plus longues.

Quant à la rouille, en ce qui concerne le XJ, je constate que ceux stationnant abrités s'en sortent vraiment bien mieux que les autres. Si en plus le proprio a été attentif à l'humidité des moquettes, il peuvent être en très bon état.
Après, peut-être que les traitements anti corrosion (cataphorèse) n'ont pas toujours été tant au point que maintenant et sans doute pas appliqué à tout le véhicule (ce qui faut office de longeron sur le miens est intact, alors que la tôle de planché était morte).

Effectivement comme véhicule de loisir, c'est super. Pour une utilisation régulière, plus moderne c'est juste... plus de confort, c'est sûr.
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

maman94 a écrit :C'est sûr qu'en prenant de l'âge, tout véhicule s'approche de la limite de vie de ses organes. Semblerait quand même que celle des XJ soit des plus longues.

Quant à la rouille, en ce qui concerne le XJ, je constate que ceux stationnant abrités s'en sortent vraiment bien mieux que les autres. Si en plus le proprio a été attentif à l'humidité des moquettes, il peuvent être en très bon état.
Après, peut-être que les traitements anti corrosion (cataphorèse) n'ont pas toujours été tant au point que maintenant et sans doute pas appliqué à tout le véhicule (ce qui faut office de longeron sur le miens est intact, alors que la tôle de planché était morte).

Effectivement comme véhicule de loisir, c'est super. Pour une utilisation régulière, plus moderne c'est juste... plus de confort, c'est sûr.
Je te rassure le mien est de 99, il a pas un pet de rouille (ou alors en surface et ça commence un tout petit peu), - sa vie d'avant était dans le Gard ça aide - il vient de passer le CT avec 0 défaut ( ce qui n'est pas le cas de ma 206 du même âge qui à été recalée) et avec les compliments du contrôleur, en plus notre Cherokee certes je l'entretiens au mieux mais au moins ont part en week end "nature" dès que l'ont peut, quelques sorties TT cool dans l'année sans parler des longues vacances d'été - comme en Espagne et le RB5 dont tu peux voir le compte rendu sur ce même forum - et en plus je vais au boulot 3 jours par semaine avec ;)
Et comme dit plus haut tu peux en trouver des nickel...surtout des 4l (clients plus aisés qui les ont achetés à l'origine et ont passés les 3/4 de leur vie au fond du garage dans le chalet en Suisse notamment) :)
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
RANCHO
Quatre-Quatreux

Message par RANCHO »

;)
En fait, je m'adressais à Nicolas, 19 ans, jeune permis et auteur de ce post et certainement peut-être avec aucune notion de mécanique.
Pour un jeune conducteur, je déconseille ce type de véhicule.
Il vaut mieux qu'il se fasse la main sur une plate avec peu d'entretien.

Quant aux XJ, nickel, TBE, pas un point de rouille, on ne doit pas habité dans le même monde. J'en connais pas.
J'ai personnellement deux jeeps - un XJ et un KJ.
J'adore mon XJ 4 L mais tout lâche au fil du temps. Tu as toujours une pièce à changer. Et si tu bricoles pas ……………
tu laisses ta paye chez le garagiste. :hein: :hein:
Wrangler JK 2012 - CRD
nicolas25
Quatre-Quatreux

Message par nicolas25 »

bonjour rancho

Je prend parfaitement en compte votre avis.
Vous me conseillerez donc de rester avec ma plate encore un peu de temps. Mon but étant de pouvoir m'adonné un peu plus a ma passion pour le tout terrain cela fait quelque moi que je suis en recherche d'un 4x4 . Je sais très bien qu'avec mon budjet je ne pourrais avoir un 4x4 "neuf" d’ailleurs la mécanique me fait pas peur tant que cela reste raisonnable en plus j'ai des amis mecano qui veulent bien me donné un coup de main. Apres j'ai bien conscience qu'une panne arrivera toujours ce qui faut c'est que je puisse rouler pendant environ 6/8 mois sans trop de soucis apres j'aurai plus de revenu donc je pourrai sans soucis assumé dignement ce dernier.
Je précise aussi que le 4x4 va faire environs 3500 /4000 km de route cette année puis le reste ca sera du chemin pas de "hard".

merci pour vos avis a tous

nicolas
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

Salut,

Je connais rien au jeep, je ne peux donc te conseiller.
Mais avec l'expérience,nous pouvons te dire qu'un 4x4 en entretien coute relativement cher, surtout ce type de véhicule . Si tu veux te faire plaisir et apprendre la mécanique, commence avec un petit 4x4 et roule avec une plate. c'est ce que j'ai conseiller à mon fils qui a 18ans: pour un budget raisonnable , il a pu trouver un vieux samurai qu'il a entièrement restauré et préparé pendant 2ans, et la semaine il roule en Citroen C2; Il apprends la mécanique et il s'amuse le week-end . Des piéces de Suzuki on en trouve pas mal et dans des prix très correct.

Prends ton temps et réfléchis bien, ;)
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

rancho

pas d accord avec toi cote rouille !!! pour mon zj de 1994

le mien est d origine suisse (des maniaques du salage ) , ensuite francais dans le 74 (les cousins des maniaques) , il en a vu des vertes pas mure cote route et tt (boue , neige , rivieres gelees , arbres , debardage , arrachage de souches ): tu peux faire le tout de l auto elle n a pas un pet de rouille sauf a un endroit et c est de ma faute (montage du kit buswalker : mauvais antirouillage et pliage des toles )

pour la meca je peux te rejoindre , encore que si tu n as pas 21 mains gauches et que tu sais ou commander en europe ou au usa , le cout d entretien est vraiment faible

un copain , vient d en prendre un sur suisse pour 700 franc suisse de 1996 , il est dans le meme etat que le mien
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

RANCHO a écrit : Quant aux XJ, nickel, TBE, pas un point de rouille, on ne doit pas habité dans le même monde. J'en connais pas.
J'ai personnellement deux jeeps - un XJ et un KJ.
J'adore mon XJ 4 L mais tout lâche au fil du temps. Tu as toujours une pièce à changer. Et si tu bricoles pas ……………
tu laisses ta paye chez le garagiste. :hein: :hein:

alors je sais pas ,mais tu as pas bien du regardé ou voir certain xj
c'est sur que si tu appelle rouille se qu il y a en surface sur par exemple les pont effectivement il sont tous rouiller :lol:

moi quand je parle de rouille c'est de la rouille perforante ou deja bien attaqué on parle pas d un xj neuf qui sort de concession on parle d un engin qui a deja au moins 15 ans de service .

puis c'est sur que si tu fait rien toi meme sa coute cher .

dans c'est cas la quand on fait pas de la meca soit meme et qu on connait pas sa revient cher .
mais dans se cas on achete pas un 4x4 de 15 ou 20 ans d'age
Image
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

greg 74 a écrit :rancho

pas d accord avec toi cote rouille !!! pour mon zj de 1994

le mien est d origine suisse (des maniaques du salage ) , ensuite francais dans le 74 (les cousins des maniaques) , il en a vu des vertes pas mure cote route et tt (boue , neige , rivieres gelees , arbres , debardage , arrachage de souches ): tu peux faire le tout de l auto elle n a pas un pet de rouille sauf a un endroit et c est de ma faute (montage du kit buswalker : mauvais antirouillage et pliage des toles )

pour la meca je peux te rejoindre , encore que si tu n as pas 21 mains gauches et que tu sais ou commander en europe ou au usa , le cout d entretien est vraiment faible

un copain , vient d en prendre un sur suisse pour 700 franc suisse de 1996 , il est dans le meme etat que le mien

pas mieux :clap:
Image
Répondre