utilisation boite auto sur kdj 125

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Bougonnator
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re: utilisation boite auto sur kdj 125

#51

Message par Bougonnator »

Merci encore Roberto,
J'ai commandé la Motul Multi ATF chez SilverPerfor...ces le 18 à 22h00 et j'ai été livré ce jour 20/12 à 10h00. Et en plus les prix étaient intéressants.
Je vais faire la BVA et les ponts cet après-midi s'il fait beau.
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Rem's
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re: utilisation boite auto sur kdj 125

#52

Message par Rem's »

J'avais le même fournisseur ;) Le gars est très sympa, il s'était planté sur une commande une fois et il avait très bien rattrapé le coup, ensuite j'avais systématiquement eu une bonne remise :clap:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
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re: utilisation boite auto sur kdj 125

#53

Message par Rem's »

Je ne sais pas si ca va fonctionner, mais sur le sélecteur Motul tu retombes bien sur la MULTI ATF pour la bva ;)

http://ew5.earlweb.com/recommendations. ... 7&brand=45

Par contre la quantité conseillée me semble faible, même pour une simple vidange sans l'huile du convertisseur :hein:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
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re: utilisation boite auto sur kdj 125

#54

Message par Bougonnator »

Je viens de faire la boite à 85 Mkm l'huile n'était plus très claire. Je ne crois pas aux huiles "à vie".
Sur les conseils avisés de Roberto j'ai mis de la Motul Multi ATF qui est vendue pour être compatible avec l'huile Toyota ATF WS. La WS est la préco pour la boite 5 aussi connue comme Aisin A750F et qui équipe également les 100 BVA5 certains Tundra, Runners, FJ Cruiser, etc...
Il en est sorti 3 litres mais je n'ai pas démonté le carter pour changer la crépine ( :~: je sais c'est pas bien mais promis je le fais la prochaine fois).

Comme il n'y a pas de jauge il faut remplir par le côté passager au dessus de la traverse (clé de 24). Je recommande d'investir dans une seringue à huile de bonne qualité (34€ en centre auto mais pas ceux de la grande distribution) avec un embout coudé, ainsi que de la crème contre les douleurs et courbatures des cervicales (en pharma).
Une fois que l'on a remis la même quantité d'huile que celle qui est sortie il faut en remettre un peu plus et démarrer le moteur sans la clim.
Laisser chauffer l'huile et passer plusieurs fois toutes les vitesses. Ne pas arrêter le moteur et passer sous la voiture. Faire auparavant descendre tous les lutins farceurs qui pourraient jouer avec le levier de vitesse, le frein à main, etc...
Dévisser la vis de contrôle de niveau (clé Allen de 6) située au milieu du carter et laisser couler l'excédent d'huile. Le niveau se vérifie donc moteur tournant et huile chaude.
Revisser le bouchon de contrôle, vérifier les serrages, enlever le strap de la prise diag, tout ranger et aller boire un apéro bien mérité pour fêter tout cela.
Voilou, si ça peut aider...

Pour vérifier la température de l'huile il faut théoriquement connecter les broches 4 et 13 de la prise de diag. Démarrer le moteur et passer de D en N pendant au moins 6 secondes en laissant 1.5 sec sur chaque position. Le voyant A/T oil temp au tableau de bord s'allume pendant 2 secondes puis se rallume quand l'huile est au dessus de 46 degrés Il clignote si l'huile est au dessus de 56 degrés. L'huile doit être entre ces deux valeurs.
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#55

Message par pat 25 »

Je ne pensais pas que la BVA du kdj était la même que sur le 100. :hein:
_______________________________________________
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Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
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#56

Message par Bougonnator »

Ben je suis pas passé sous un 100 pour regarder mais c'est ce qui j'ai vu sur des forums US. Vu la standardisation extrême de Toy ce ne serait qu'à moitié étonnant.
Cette BVA existe en version 2 ou 4 roues motrices (avec extension F).
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#57

Message par chritophe69 »

boitoto commune entre un 120 et 100 de 2006!

http://www.toyodiy.com/parts/p_E_2006_T ... _3501.html

http://www.toyodiy.com/parts/p_E_2006_T ... _3501.html

par contre le vdj200 et son couple de malade c'est pas la même :D

http://www.toyodiy.com/parts/p_E_2009_T ... _3501.html
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#58

Message par Bebop »

Bougonnator a écrit : Il en est sorti 3 litres mais je n'ai pas démonté le carter pour changer la crépine ( :~: je sais c'est pas bien mais promis je le fais la prochaine fois).
Pour info il y a mini 7/8L dans le circuit d'huile...

Tu n'as changé meme pas la moitié de l'huile et pas la crépine...

Donc ça sert pas à grand chose ce que tu as fais :(
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#59

Message par chritophe69 »

il y a 11 litres dans la boite A750F même dans les concessions toy ils ne remplacent pas tous la crépine,à mon avis ils vidangent partiellement aussi ;) :D
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Bebop
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#60

Message par Bebop »

p'tain, pas etonant que ça soit fiable, 11L c'est beaucoup... :)

7/8L c'est la moyenne des Jeep... ;)
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