[Système électrique] Terrano II 2,7 TDI Help schéma de connections terrano II

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 2,7 TDI Help schéma de connections terrano II

Message par vincent sch »

Salut à tous

Je ne sais pas si tu trouveras le schéma de ce connecteur. Il semble être assez rare. :( Mais pourquoi ne pas te baser sur les couleurs des fils pour partir des 6 fils du connecteur de la pompe pour retrouver les pinoches sur l’ECU ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
VINCE84
Quatre-Quatreux

Message par VINCE84 »

Le problème ne vient pas du faisceau ,ni de la pompe pour avoir testé a les actionneurs a la main
N'ayant pas les signaux nécessaires au démarrage (en bref la commande moteur )
j'aurai voulu contrôler les diverses alim et masse au calculo ainsi que le signal codé de déverrouillage du calculo a l'oscillo afin de déterminer avec précision l’élément en défaut
Savez-vous ou se trouve le nats ?
dede83
Banni

Message par dede83 »

vincent sch a écrit :Salut à tous

Je ne sais pas si tu trouveras le schéma de ce connecteur. Il semble être assez rare. :( Mais pourquoi ne pas te baser sur les couleurs des fils pour partir des 6 fils du connecteur de la pompe pour retrouver les pinoches sur l’ECU ?

A plus

Vincent
parce que suivant les années les couleurs changent

parce que entre les connecteurs les couleurs changent aussi

:diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

l'ancienne est toujours pas dedans ??? :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

Salut

Enfin, de ce que j'ai vu sur les faisceaux que j'ai dépioté sur le 3L. La couleur de fil est la même du tenant à l'aboutissant et Nissan a eu la bonne idée de ne pas réutiliser plusieurs fois le même fil pour différents capteurs.

Maintenant, pour le NAT's la il n'y a pas grand chose. C'est la partie secrète de Nissan et franchement pas grand chose dans la doc technique. Franchement pas évident ton problème. :~:

Oui, ce qu'il te faudrait, c'est le brochage du connecteur. Malheureusement, il faudrait le recréer en partant des périphériques. C'est un travail de titan, mais je ne vois pas d'autre solution. :~:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
VINCE84
Quatre-Quatreux

Message par VINCE84 »

Je n'en reviens pas que Nissan est sortit un véhicule sans donner de source technique , je pense avoir trouvé la ligne de code antidémarrage ,malheureusement en sortant mon oscillo pour détecter un éventuel signal de déverrouillage je l'ai fait tomber
et hélas il ne fonctionne plus ,bon a vrai dire il n'était pas tout jeune , mais il me rendait bien service , j'ai plus qu'a m'en racheter un neuf et de préférence numérique et a mémoire .
Après il ne me reste plus qu'a retracer tout le faisceau de capteurs d'actionneurs de + de masse , etc ... pour enfin savoir ce que me cache mon gros
Si j’avais une idée du système d'injection installé dessus , je pourrai faire des recherches par type , mais sur le calculo il n'y a aucune indication :ouin:
vincent sch
Modérateur

Salut

Qu'est ce que tu entends par système d'injection? :hein:

A ta place, je commencerai par regarder si les couleurs de filerie correspondent avec le modèle standard. J'ai dans l'idée que seule le connecteur coté ECU aura été changé, c'est pourquoi Nissan n'a pas sorti une revue technique pour celui ci si tout le reste est identique. Non ?
Enfin, ça doit valoir la peine d'essayer. Non ?

A plus

Vincent
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

:hein: Je persiste.....

Vincent il à le même modèle que moi ;) .....
Terrano II 2,7TDi 2003
VINCE84
Quatre-Quatreux

Message par VINCE84 »

Bon , réception de mon nouvel oscillo mercredi , j'ai cassé mon cochon rose :(
Ce que entend par système c'est le nom par exemple ( MSA 5.1 ,EDC 3, MP 4.6 ect ...):
La suite la semaine prochaine
VINCE84
Quatre-Quatreux

Message par VINCE84 »

Bon après recherche il s'agit du système bosch EDC , maintenant il faut trouver le N° :hein:
Répondre