[cj5] remise en route d une grand mere de 1968

Modérateur : valJeep

Répondre
greg 74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [cj5] remise en route d une grand mere de 1968

Message par greg 74 »

zxr73 a écrit :Pour les freins je prends l' idée....
si c est le percage des tambours :

- percage a 4.2 avec une meche neuve , pour avoir une attaque parfaite et eviter de faire chauffer le tambour , en meme temps que la meche attaque je pulverise un peu de wd40

- je perce sur la perceuse a colonne , je me suis fabrique une cale en bois ayant le diametre interne du tambour afin de percer droit et d etre en appui stable sur le pied de la perceuse = cela evite de coincer les meches et de tirer sur le metal

- j evase a l interieur avec une meche de 5 legerement emoussee tout en pulverisant du wd40

l effet vidange est indeniable car hier en faisant le reglage (le lechage ) , je voyais distinctement de la poussiere (rouille et "debris" garniture) tombees par les trous
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
zxr73
Quatre-Quatreux

Message par zxr73 »

Ok merci une très bonne idée on dirait...
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

salut

voila ou en j en suis et je vais peter un plomb !!!!

viewtopic.php?t=131811-urgent-aide-allumage-carburation

Image Image
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

désolé là dessus je suis vraiment incapable de t'aider.... :( bon courage
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

valJeep a écrit :désolé là dessus je suis vraiment incapable de t'aider.... :( bon courage
les pensees reconfortent deja !!!!

comme je suis au calme au mag je reflechis a tout (pas bon pour les affaires mais bon pour la jeep :D ) !!!

en complement du peut etre pobleme d aspiration , je pense aussi au vapor lock donc cette nuit je vais changer de cheminement la ligne d alimentation en carburant . de plus au lieu d avoir pompe meca et pompe elec dans le compartiment moteur je vais partir sur cette base :

* a l origine la ligne part du reservoir puis passe sous la caisse puis pompe meca . est ce que on pot d echappement pourrait generer du vapor lock ...
* reservoir 30cm de durite (pour passer sous le siege) , la pompe elec fixee sur le plancher derriere le siege , 10 cm durite , filtre a essnce lui aussi fixe sur la caisse , durite le long de l habitacle , passage par le tableir loin du pot et enfin je plonge en direction de la pompe meca dans compartiment moteur !! et si possible avoir le tout dans le sens de la descente :D :D :hein: :hein: :hein: :roll: :roll: :roll: :roll:

Image Image
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Bon, la carburation j'y comprends rien mais je pense avoir compris que tu pouvais mettre en cause le cheminement du carburant?
J'avais redémarré mon vieux Transit essence avec une nourice de bateau pile au dessus du moteur avec le minimum possible de durit, pour le retour, rien a foutre >> reservoir ça a fonctionné pour moi :cool:
Bon courage ;)
Elle est pas belle la vie!?
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

le fautif est le reservoir : malgre un gros lavage , curage , rincage ,sechage , tout ce que vous voulez et comme je l ai deja fait sur des dizianes d anciennes il y a eu emulsion !!!!!!

incomprehensible :

une fois l essence dedans et qu il y agitation de ce dernier il y a une sorte de mousse (un peu comme de l expansive ) qui se forme et elle vient tout obstrue !!! c est pour cela que devant la maison meme avec les gazs a fond elle ne calait pas

raison :

produit dedans , traitement de surface de base , produit divers vide dans le reservoir par l armee ou l ancien proprio

les solutions appliquees :

aucune modif sur le cheminement de la ligne , enleve la pompe elec , j ai redemonte mon carbu pour le nettoye et rouler avec un reservoir de 15 l : de la plus aucun probleme mamie carburait le feu de dieu !!!! de l allumage au petit oignon et plus aucun soucis !!

je tiens particulierement a remercier mon pote loic et herve (controle technique de la roche sur foron ) qui sont restes avec moi jusqu a 1h du matin , alors que loic d habitude se leve a 4h !! de plus herve est alle chercher son reservoir de 15l a 23h pour me le preter

donc j ai mis mamie sur la remorque a 2h30 du matin et suis parti comme ca !!!

mamie a fait 190 km de tt au bouclier sans aucun probleme de carburation . que cela soit depart a froid ou chaud , devers , montees ou descentes !! elle n a pas connu une seule fois la sangle ou le treuil !!!!!
elle n a rien a envier au gros !!!!!

c est un de ces freins avant gauche qui a rendu l ame !!! un cylindre de roue s est ouvert quasi en deux

mais je suis tres fier de ma reussite sur ce coup la !!!!!

Image Image
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

greg 74 a écrit : mais je suis tres fier de ma reussite sur ce coup la !!!!!

tu peux, bel acharnement! :clap:
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

hurricane grand ma est donc de retour !!!

par securite je vais monter un alternateur a la place de la dynamo car avec la cb+phare+ventilation = c est peu juste au niveau de la charge , heureusement que j avais une exeed dessus :D :D :D :D

je vais un peu etudier les freins pour savoir si je reste 4 tambours ou bien si je passe avec 2 disques a l avant !

questions car j ai eu une idee cette nuit sur la route :

les anciens vitara essence sont bien en 5x139.7
(5x5.5) comme les 410 ou 413 ????? si oui , comme ils ont des disques a l avant il y a peut etre matiere a chercher car masse a peu pres equivalente entre cj et vitara ...

donc qui a des infos sur les disques de vitara : ventiles ou pas , diametre , epaisseur , etrier simple ou bordelique , etc

Image Image
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

greg 74 a écrit :hurricane grand ma est donc de retour !!!

par securite je vais monter un alternateur a la place de la dynamo car avec la cb+phare+ventilation = c est peu juste au niveau de la charge , heureusement que j avais une exeed dessus :D :D :D :D

je vais un peu etudier les freins pour savoir si je reste 4 tambours ou bien si je passe avec 2 disques a l avant !

questions car j ai eu une idee cette nuit sur la route :

les anciens vitara essence sont bien en 5x127 (5x5.5) comme les 410 ou 413 ????? si oui , comme ils ont des disques a l avant il y a peut etre matiere a chercher car masse a peu pres equivalente entre cj et vitara ...

donc qui a des infos sur les disques de vitara : ventiles ou pas , diametre , epaisseur , etrier simple ou bordelique , etc

disque de lada méme entraxe

pratiquement pas de modif si non des goujons plus long et la fixation de l'etrier ;)
001.jpg
002.jpg
003.jpg
l'élargisseur ce n'est pas une obligation

et les étriers c'est du Renault r25
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
je revendique le droit de dire des conneries
Répondre