HI LIFT, FORCE EN TRACTION ?
- Doo
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: HI LIFT, FORCE EN TRACTION ?
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
- Doo
- Quatre-Quatreux
ça confirme que pour tracter, il vaut mieux 1 Tirfor qu'un hi lift meme bien équipéchristian.styling a écrit : le Hi-lift utilisé en traction c'est vraiment très très très dur si on a un 4x4 de deux tonnes !!!
le Hi-lift est censé avoir une force de 3,2 T mais c'est une force en levage avec le pied par terre et le bec de levage bloqué par le 4x4... ça bouge pas trop... faut faire gaffe de pas se pincer le bras entre le levier et le cric... mais en traction, il est "tendu à l'horizontale et il est très instable, on peut se blesser, et je doute qu'on en tire la force annoncée de 3200 kgs...
j'ai maintenant un Tirfor 3200 kgs, nettement plus démultiplié que le 1600 kgs que j'utilisais avant, c'est vraiment le top![]()
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
- Doo
- Quatre-Quatreux
Voilà des arguments qui donnent envie d'en avoir unTanguy a écrit :je suis un inconditionnel du hi-lift .... c' est fou ce que l' on peut faire avec ça en plus de sa raison d' être !
MAIS cet instrument est a manier avec prudence , comme le rappelle si souvent Chritian , et ne servira a un déplantage du 4x4 qu' en tout dernier recours !
sinon rien ne vaut un autre 4x4 et une sangle ou un treuil élec. ou vraiment le tire-cable
le hi-lift étant de tout cela le plus polyvalent
c' est un choix qui peut être dicté pour une raison financière également ou de place dans le 4x4 ou ....etc
voili , voilou
j' aime le hi-hift et son côté belle mécanique rustique , comme un pressoir de pommes antique !..... à cause des cliquets
![]()
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
- christian.styling
- Administrateur

la chèvre c'est ça :Doo a écrit :pol 4x4 a écrit :Buisness is buisness. Le kit de traction est un accessoire conçu par les accessoiristes 4x4 pour arriver à vendre leurs crics ]![]()

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Doo
- Quatre-Quatreux
Je suis pas sur qu'on le voit a travers le Hard topchristian.styling a écrit :pourtant ça va bien dans la benne d'un pick-up![]()
Sinon en volume et en poid on peut en mettre 1 Tonne.
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
- Doo
- Quatre-Quatreux
+1Tanguy a écrit :terrrriiiiiiible le smilie
![]()
![]()
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
- Doo
- Quatre-Quatreux
christian.styling a écrit :
la chèvre c'est ça :
Terrible , une grue avec un Tirfor
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
- christian.styling
- Administrateur

Doo a écrit :Voilà des arguments qui donnent envie d'en avoir unTanguy a écrit : j' aime le hi-hift et son côté belle mécanique rustique , comme un pressoir de pommes antique !..... à cause des cliquets
![]()
![]()
ça se remarque pas ]http://fxhome.com/forums/images/smiles/icon_anieek.gif[/img]DEFENDER 110 tôlé 2 places
- Doo
- Quatre-Quatreux
ça rejoint ce que dise certains sur le forum, pas trés utile en TT car dangereuxchristian.styling a écrit :ça se remarque pas ]
ça il faut vite le dire![]()
![]()
![]()
christian.styling a écrit : je suis très impressionné par la polyvalence du Hi-lift : y a pas deux jours on s'en est servi pour tomber le tirant de pont arrière d'un Defender en poussant la roue vers l'arrière, c'est dingue tout ce à quoi on peut l'utiliser... quand au Tirfor... quelle puissance !!!
mais dans un garage il peut rendre de réel services
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
- christian.styling
- Administrateur

Doo a écrit : pas trés utile en TT car dangereux![]()
on ne dira jamais assez qu'il faut être sur ses gardes quand on manipule le Hi-Lift mais en usage TT il est indispensable : lever une roue enfoncée dans un trou pour mettre des caillasses dessous, lever la caisse collée dans la boue pour jardiner dessous, dégager un rocher, lever un tronc d'arbre... c'est un outil dont je ne me passerais pas...DEFENDER 110 tôlé 2 places