Retour de Grèce 2013
Modérateur : phil13
- funquad
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Retour de Grèce 2013
Et du coup, les femmes ont carrément tiqué, je crois que ça va être dur de les convaincre ...
- voyageur
- Quatre-Quatreux
Nous voyageons souvent seuls et dans ces pays (Albanie par les pistes en 2011) avec bivouacs sauvages nous n'avons jamais eu un problème.funquad a écrit :Le souci avec l'Albanie, c'est que nous avons un copain........et il nous a carrément flingué la destination !......, d'après lui, ça craint au niveau sécurité, enfin, plutôt au niveau des vols. En même temps, il ne leur est rien arrivé et on ne leur a rien volé, ............. je crois qu'ils n'ont passé qu'une nuit en Albanie.

Récit, les liens ici et là
Récits et photos sur le blog "voyageur78s.over-blog.com" en KDJ 120
Mais d'autres y ont passé du temps ( http://www.voyage4x4.com/Albanie/Albanie.php , viewtopic.php?t=98477-Albanie-un-pays-pour-le-4x4 , http://www.casa-trotter.com/phpBB3/pist ... t1709.html ) et bien d'autres.
L'Albanie est pauvre et "en retard" niveau équipements, il y a du trafic de drogue etc, mais pas plus que certains pays d'Afrique que nous aimons tous.
Je pense qu'il faut peut être éviter les villes et faire attention, on parle seulement d'1 jour ou 2.
Sinon inutile d'envisager l'Afrique, Turquie, Egypte, Liban etc ou tour du monde comme certains font ....
De plus en groupe comme vous, vous ne craignez rien !
- ToyoDzo
- Administrateur

Nous ne nous sommes pas du tout sentis en insécurité. Le groupe joue pour nous.
De plus, les Albanais comprennent bien que le tourisme peut être un moyen de sortir de leur marasme politique et financier.
Il est évident que le contraste entre notre richesse et leur pauvreté (abyssale au niveau argent) est très marqué.

Nous avons plus été impressionné par cet écart en Albanie que dans les pays nord-africains car nous ne nous y attendions pas.
En effet, comme dit Touphi, si cette destination fait peur, c'est le même écart dans plein d'autres pays non européens.
Maintenant, la France est magnifique et il y a plein d'endroits merveilleux, à notre avis.

Je change de sujet et je reviens à la Grèce. Nous y sommes et vous pouvez suivre notre périple ici : viewtopic.php?t=131283-Virée-automnale-en-Grèce

YAMAS

- funquad
- Modérateur
Perso, je m'en fiche, mon quad a tellement baroudé qu'il va se négocier bien en dessous de la valeur argus, donc, à toucher l'assurance, je suis gagnant

- christian.styling
- Administrateur
- Statut : En ligne
je pense qu'en albanie à quelques dizaines de km les unes des autres il y a des zones tranquilles avec une population normale et des zones plus chaudes avec des mafias installées...
c'est dans tous les pays pareils : l'argent attire les voleurs
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- luman64
- Quatre-Quatreux
Peut tu m'expliquer "le pont camping" pour le bateau nous préparons notre voyage cet été 2adultes et 2 enfants et sommes en train d'étudier le bateau.
Ancone igoumenitsa a l'aller et patras ancone au retour.
Merci pour ton aide
ludo du 64
touphi a écrit :Petit topo de retour de voyage:
Tout d'abord, pour le 4x4, c'est l'idéal, évidemment rien à voir avec le Maroc ou l'Afrique, pas de sable, c'est entièrement de la montagne, des pistes de montagne, de forêt, on monte, on descend tout le temps. Il y a des pistes dans tous les sens, il faut tout de même avoir au préalable des traces ou un repérage Google et un GPS type Ozi.
Le bateau pour aller en Grèce; nous avons pris les billets sur internet et directement sur les sites (moins cher que les revendeurs) de Anek Lines pour le Venise-Igoumenitsa et Anek Superfast pour Igoumenitsa-Ancône, l'aller nous a couté 251€ (2 personnes, 1 4x4, pont camping) et le retour 231€.
Le gasoil est au même prix qu'ici, ou légèrement plus. Demandez avant si vous pouvez payer en carte, certaines refusent. Attention en Italie il est 30c de plus.
La nourriture n'est pas cher, pas d'hyper-marché mais des petits super marché genre Lidl.
Les restaus sont abordables et même intéressant pour les giros (kebab ici). Ne pas manquer de faire quelques restaus de cuisine locale pour la moussaka, le tsasiki etc
Le bivouac est tout à fait possible, comme toujours tant que l'on ne dérange pas le propriétaire,
Les campings ne sont pas cher entre 8 et 15€ (2personnes, 1 4x4 avec tente de toit) sauf Athènes où l'on se fait avoir de 23€ !! Attention, il y a des campings "pour sédentaires grecs" et d'autres où l'on ne trouve que des touristes. Dans les premiers, ils y restent tout l'été, ont tout le confort, congel, ventilo, petite rambarde avec portillon, télé, canapé et le tout sous une grande structure métal recouverte d'une bâche, y compris la caravane. Regardez avant de vous installer, dans le village si il n'y a pas des petites affichettes annonçant un chanteur le soir même, ils en sont friands, ou demandez à l'accueil s'il y a une boite de nuit pas loin.
La météo, nous sommes partis début Août, 3 semaines de soleil, il a fait chaud évidement, mais c'est sec donc très supportable voir très agréable lorsqu'il s'agit de prendre un bain car l'eau est chaude. Comme on est souvent en altitude, ça descend souvent vers 25° et les petits matins à 1300m on a 17 pendant un court temps.
Les routes sont souvent dans un état pitoyable, on ressent la crise, rien n'est réparé totalement, juste rendu accessible. Les pistes sont en fait bien souvent leurs routes secondaires. Le code de la route existe bien, mais tout ce qui est interdit est toléré ! Ça dépasse partout, les sens interdits sont empruntés, tous ceux qui veulent rouler doucement ou se laisser doubler roulent en permanence dans ou à cheval sur la bande d'arrêt d'urgence (ça c'est pratique) ce qui permet de doubler sans franchir la ligne médiane.
Le niveau de vie est assez bas visiblement, là encore on vous dit "c'est la crise" et les touristes sont du coup très bien accueillis! Dans tous les villages même reculés, on trouve des constructions entamées et les chantiers sont abandonnés et en friche, c'est incroyable. Vous avez les poteaux (ils ont tous des maisons sur poteaux avec le parking dessous) la dalle du 1er et rien d'autre.
Hilux double cabine 3litres 2010 en préparation.
c'est pas le 4x4 que tu possèdes qui est important c'est ce que tu fais avec qui l'est.
il y a en ce moment des promos (-20%) http://www.superfast.com/msite/fr/offre ... ont-».html
- Jeep22
- Adhérent
- luman64
- Quatre-Quatreux
A l'inscription si je me considere camping car il n'y a pas l'option aussi!!!
Merci pour ton aide.
touphi a écrit :ces ferrys proposent un pont spécial où l'on peut rester auprés de sa voiture ou camping car et on peut dormir dans la voiture ou dans la tente de toit, manger au cul etc, comme un "camping"
il y a en ce moment des promos (-20%) http://www.superfast.com/msite/fr/offre ... ont-».html
Hilux double cabine 3litres 2010 en préparation.
c'est pas le 4x4 que tu possèdes qui est important c'est ce que tu fais avec qui l'est.