Clef contact land cruiser

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: Clef contact land cruiser

Message par dede83 »

donc ils pouvaient te recoder une autre clé sans changer le transpondeur
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
pachy54
Banni

Message par pachy54 »

dede83 a écrit :depuis quant il faut passer par l usine chez psa :hein:

desolé j ai des blemes avec le patois lorrain :diable:
qué patois lorrain dis mon p'tit gars ? je cause pas français "j'ai dit concession usine" j'ai point dit de passer à l'usine mais il est vrai que "concession filiale constructeur" aurait été plus approprié, j'en conviens !

c'est plus que clair maintenant ? :) :)
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
nico90
Quatre-Quatreux

Message par nico90 »

dede83 a écrit :pareil va voir au meme endroit

s il a pas la cle tu la prends la

http://www.ebay.fr/itm/Telecommande-pou ... 0515882583

Ok merci pour le lien, j irai faire un tour au centre commercial lundi.
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

33hdj100 a écrit :Bonjours,
Je reviens sur ce post, car j'ai perdu la clef de mon 100.
Donc fais établir un devis chez Toy et la La Surprise 330,56€ :cry: :cry: :cry:
Pas vraiment une surprise... on sait tous que les pieces toy sont cheres malheureusement.

QU'appellent t'ils "transpondeur" ? la télécommande complète je suppose.
Si tu as perdu cette clé et que tu veux la remplacer, il n'y a pas d'autre choix que de la remplacer, techniquement ils sont irréprochables, aucune alternative (le transpondeur, ce vil composant bête et passif qui sert de pièce d'identité et dans la télécommande et ne se détaille pas)
Helas, c'est aussi la reponse que j'ai eu comme genre de prix aux USA et Canada.
Et j'ai finalement appris a vivre avec une seule télécommande... assez facile en fait! :D
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

dede83 a écrit :donc ils pouvaient te recoder une autre clé sans changer le transpondeur
Le transpondeur est le bidule dans la clé.
Une clé a son propre transpondeur, sa propre signature numérique, toutes les clés sont donc uniques
Le neiman a un lecteur, il transmet l'identité a L'ECU qui va autoriser le demarrage si identité validée
Techniquement, on ne recode pas une clé, on agrandit juste la famille en demandant a l'ECU d'en accepter une nouvelle.

Meme principe que les antivols de supermarché... le transpondeur n'est pas "desactivé" a la caisse mais simplement marqué "payé" et ne declenchera pas les alarmes (pas dans ce magasin en tout cas)

De nos jours, il existe desormais des clés (vierges) ayant des transpondeurs programmables, le serrurier fait donc tout le travaille (mais il faut avoir une clé valide a cloner)
Utile pour les vehicules ayant une limite max de clé utilisable et que la procedure de remise a zero de cette memoire ne semble pas etre connue chez les dealers (cas des UZJ100 aux USA, par exemple)
Ca fait un peu peur du fait que la sécurité fournit pas le transpondeur vient désormais de s'envoler.
Mais les constructeurs se rebiffent et alignent des transpondeurs avec codes rotatifs (comme dans les telecommandes)
---
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

non will le transpondeur c est la pièce autour du nieman qui communique avec la clé et qui une fois qu il la reconnait envoie clé reconnue au calculateur pour autoriser le démarrage

l ecu du 100 gere 7 cles noires

tien will pour td et essence

LBK1001
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
33hdj100
Quatre-Quatreux

Message par 33hdj100 »

merci les gars ;)
Je vais faire un autre devis pour mes clé ou clef ;) par une autre concession et bien me faire expliquer tout cela.
Bon je vous rassure c'est pris en charge par l'assurance, mais quand même !!!!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

oui et raconte nous :diable:

pour vehicule jusqu a 7/2002 besoin de rien

apres un coup de valise
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

dede83 a écrit :non will le transpondeur c est la pièce autour du nieman qui communique avec la clé et qui une fois qu il la reconnait envoie clé reconnue au calculateur pour autoriser le démarrage

l ecu du 100 gere 7 cles noires

tien will pour td et essence

LBK1001
Pas exactement Dédé.
Dans le neiman se trouve une antenne qui sert aussi de lecteur.
On emet un signal (depuis le Neiman)
Le transpondeur dans la clé va transformer ce signal en courant electrique (antenne/self) induit et va repondre par son numero.
le capteur dans le neiman transmet cela a l'ECU (le calculateur)
L'ECU decide de la suite, on connait la clé ou pas

7 clés "Master" et 3 clés "Valet"

Un serrurier en Arizona offre maintenant le service (il est le seul en Amerique du Nord) de remise a zero de l'ecu
http://locksmithcharley.com/transponder/toyota.shtml

Il faudrait que je fouille dans mes papiers, mais j'avais obtenu un document d'origine Toyota sur le RAZ de l'ecu du 100 Diesel.
(genre un americain ayant importé une épave de HDJ importé sans clé, aucune info de France mais OK de Belgique, en passant par un ami espagnol qui avait des contacts)
La procedure marcherait peut etre sur un V8

Un temoignage en anglais a propos de ce gars a Phoenix
Charley is a interesting gentleman, and seems very knowledgeable about not only locks and keys, but also computers and electronics. He first tried to program a new key for me but ran into the same problem as the previous locksmith. His only suggestion was to dump all programming and start over. His cost for this procedure is $150. Having no other choice, I agreed. He then went to my LC, dropped the glove compartment, removed some brackets and popped out the ECU. In his shop he removed the ECU cover and connected a little dip-clip to what I assume was an 8-pin flash-memory chip. The dip-clip was connected to a small electronics box that interfaced to a computer. In a matter of minutes he cleared the memory in the ECU, re-installed it and programmed me two additional master keys and one valet key. He also threw in one of the master key at no cost. My total outlay for three keys was $225---a little more than I wanted to pay, but probably worth it.
---
Image
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Je plussoie l'Ours sauvage sur la partie technique :D
J'ai roulé dans une francaise avec le bobino du transpondeur sortie de la clé cassée, collé dans le plastique pendant quelques temps :lol:

Une boite anglaise propose de refaire un jeu de clé codée en lui envoyant l'ecu pour le prix de 33hdj100, pour ceux qui ont perdu la clé master, plus quelques papiers quand même pour le coté légal de la chose :)
Répondre