besoin d'aide dans le choix d'un (éventuel) 4x4
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
re: besoin d'aide dans le choix d'un (éventuel) 4x4

"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne

- V12
- Quatre-Quatreux
Je dois avoir bientôt des infos complémentaires sur ce véhicule, et je demanderai aux pros des land ce qu'il en pensent

- j2m
- Quatre-Quatreux

"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
- Thierry VICAIRE
- Quatre-Quatreux
Freelander
Mon Discovery 300 Tdi, boîte 5 méca, 92 000 km, consomme dans les 9/10 litres en moyenne hors agglomération, sans remorque et avec une conduite cool, (souple et pas de godasse de plomb). Sur autoroute, une douzaine de litres à une vitesse de croisière de 120 km/h, (pépère à 2800 tours). Avec une grosse remorque bien chargée, (environ 1 t 5), je compte à peu près 4 l de plus. Ce ne sont pas les chiffres officiels LR, d'autres collègues ont sûrement d'autres chiffres. Ce sont simplement ceux que j'ai relevés avec mon véhicule aux réglages standards et dans sa configuration d'origine, (j'ai seulement des pneus Goodrich AT en 235, donc rien d'exceptionnel).
L'autre avantage d'engins comme le Discovery, le Land Cruiser, le Patrol, le Pajero, ..., réside dans le PTRA qui tourne aux alentours de 5,5T voire plus de 6 pour le Discovery, ce qui te laisse pas mal de marge de sécurité quant au poids de la remorque.
Je terminerai par le Pajero qui possède une "bonne bouille", tout en formes douces, très arrondies, et que j'avais omis de te signaler dans mes précédents posts, (

Bien cordialement.
Thierry
- j2m
- Quatre-Quatreux
la grosse majorité des gens qui tirent des vans le font avec des plates, qui, souvent, ne sont même pas homologuées pour cette charge.
A mon goût, je l'ai déjà dit au début, ça serait mieux si les SUV avaient une première et une marche AR courtes pour les manoeuvres, mais on s'en tire bien sans.
Et un SUV, c'est la garantie d'avoir, à peu près, la consommation d'une grosse plate!

-
- Quatre-Quatreux
Reste à en trouver un dans le budget donné.
- Softroader
- Dinosaure
- Domterr
- Quatre-Quatreux
Re: Freelander
EN Pajero il y a aussi le 2.8 L avant 2000 qui en occasion doit se trouver entre 10 et 15000 €Thierry VICAIRE a écrit :
Je terminerai par le Pajero qui possède une "bonne bouille", tout en formes douces, très arrondies, et que j'avais omis de te signaler dans mes précédents posts, (honte à moi...). C'est un 4x4 qui peut remorquer dans les 3 t 3, fonctionner indifféremment en 4x4 permanent, (super quand tu tractes), ou en 4x2, (impec sans remorque pour une moindre sollicitation de la mécanique et une consommation moindre). J'y trouve un gros défaut : son prix en occasion, au-delà de 20 000 € pour un 3,2 Di-d de 2000, mais c'est la rançon de la qualité et du succès.
Bien cordialement.
Thierry
LAND CRUISER KDJ 120 2005