Page 6 sur 13
re: Le 413 de RôM
Posté : mar. déc. 10, 2013 7:02 am
par faux RôM 4x4
Comme le reste, tôle neuve en lieux et place, mais sans le creux côté intérieur.
Puis pour cacher la misère à l'extérieur, j'ai trouvé des extensions d'aile en 10cm à riveter.
A gauche, l'origine, à droite la version modifiée:

re: Le 413 de RôM
Posté : mar. déc. 10, 2013 6:07 pm
par adrix-38
ce sera mieux que le "creux" d'origine on la terre et l'eau viennent ce colmater

re: Le 413 de RôM
Posté : mar. déc. 17, 2013 3:04 pm
par faux RôM 4x4
La suite, freins à main remontés suite à la peinture de cette partie de la caisse.
Au passage, on peut observer que j'ai volontairement avancé le frein à main d'origine, pour gagner de la place au niveau des freins séparés:
et puis la suite des travaux du passage de roue arrière côté conducteur:
je commence sérieusement à en avoir marre de faire de la soudure là...
re: Le 413 de RôM
Posté : mar. déc. 17, 2013 3:30 pm
par Padkiller
Courage, lâche pas, tu a deja fait un sacré boulot!
En même temps tu t'es attaqué a un sacré gruyère la.
Allé apres tu sera content du résultat et tu auras ton sam unique.

re: Le 413 de RôM
Posté : mar. déc. 17, 2013 4:23 pm
par ttmavie
Franchement

re: Le 413 de RôM
Posté : mer. déc. 18, 2013 6:04 pm
par faux RôM 4x4
Vous en faites pas, j'ai tellement envie de rouler que je risque pas de lâcher l'affaire!
par contre, quand j'aurais fini la caisse, ça sera un gros point à barrer sur la liste des travaux !
re: Le 413 de RôM
Posté : lun. déc. 30, 2013 9:21 am
par faux RôM 4x4
J'ai continué le boulot sur le 413.
Finitions des tours d'ailes au joint carrosserie + aprêt:
un coup d'aprêt dans la benne aussi:
Au passage, j'ai tenté un truc pour pas rallonger les durits de freins avant suite à la réhausse: j'ai revu la fixation des rigides de frein sur le chassis.
On verra bien ce que ça donne à l'usage
Puis j'ai fixé les extensions d'ailes:
Maintenant, on en vient à la question qui me turlupine....
J'ai cherché le numéro de châssis sous le blakson à cet endroit là côté passager... et j'ai rien trouvé...
J'ai pas cherché au bon endroit??? ou il y a un truc bizarre? Le numéro doit être frappé en creux? ou en bosse?
pour info, c'est un 413 de 85 au cas où ça serait différent sur les modèles de cette époque...
Si quelqu'un a la réponse, ça m'intéresse énormément!
re: Le 413 de RôM
Posté : lun. déc. 30, 2013 11:07 am
par zukikev
salut Romain
sur mes 2 sam le numero de chassis se trouve a cet endroit
maintenant il est peut etre un peu plus vers l avant
et normalement il est frappé en creux il y a une partie un peu plus renfoncée et lisse sur le chassis et il est placé a cet endroit
si tu as besoin de photos n hésites pas a demander
et au passage tres bon boulot

d habitude j aime pas le genre d élagisseurs d ailes que tu as mis mais sur le tien je trouve que ça rend bien

re: Le 413 de RôM
Posté : lun. déc. 30, 2013 11:48 am
par faux RôM 4x4
je vais continuer à chercher, merci

re: Le 413 de RôM
Posté : lun. déc. 30, 2013 8:21 pm
par pat 25
Alors la chapeau bas, c'est vraiment reussi, surtout quant on voit de quoi tu es parti...........
