Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
jibus a écrit :le Disco 3 correspond tout à fait à tes recherches , il a le confort du plate sur route tu fait 800 km sans t 'en rendre compte , il a un très grand coffre , le conducteur et les passagers ont aussi pas mal de place ont voyage vraiment très confortablement et en tout terrain que dire , il fera rougir pas mal de 4x4 traditionnels , hien Joy 15 .
Grain.de.Sable a écrit :tu as l'huile moteur ça ne change rien comparé à une plate.
en revanche, l'huile de pont et l'huile de boite de transfert et/ou de BV ça douille vite. par exemple l'huile de BVA coûte assez cher. ne parlons pas, de quand tu as des additifs spéciaux.
mais c'est pareil sur une plate avec BVA en revanche (sauf si elle est soit disant lubrifiée à vie ... rien que l'écrire je rigole )
Si ça change, dans mon cas 9.5 L, soit le double de pas mal de plate.
JEEP Grand Cherokee Limited 3.0 CRD 2006 + Toyo OPAT
Thom39 a écrit :Si ça change, dans mon cas 9.5 L, soit le double de pas mal de plate.
pas nous
mais c'est le même tarifs d'autant que ce n'est pas toujours de la synthétique mais c'est pas sur cette huile que le différentiel le plus douloureux se fait
Pareil pour moi, D3.
Pour ce qui est des BVA et la vidange............................
Sur le 100, coffre de 830 litres sans baisser la banquette, par contre je ne sais pas si c'est au niveau du couvre bagage ou si c'est jusqu'au toit.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Pour la vidange de la boite je crois que rien que l 'huile vaut dans les 300 € hors taxe + 100 € pour la crépine de mémoire , pour la taille du coffre de 1260l à 2476 l sièges rabattus http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=v ... _4xbLDKkeQ De + avec sa suspension pneumatique , il ne baisse jamais du c-l même en chargeant fort ( j ai mis 850 kg dedans et il ne bronche pas)
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
J'ai essayé de faire un récapitulatif des dimensions de coffre à partir des dimensions des bacs de coffre. c'est pas hyper précis mais ça donne une idée.
Pour les vidanges d'aprés ce que j'ai lu et mon kilométrage annuel :
- vidange moteur : tous les ans
- vidange boite et ont : tous les deux ans.
C'est vrai que c'est pas donné mais c'est comme tout, plus c'est compliqué plus c'est chère. Aprés si jamais je vois que financièrement c'est pas viable, je remets en vente. La décote ne sera pas trop importante.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bon j'ai pas encore eu le temps d'allé faire quelques essais mais au détour d'une page sur le forum, je suis tombé sur des mamouth ricain ! Le suburban par exemple ou Yukon, le tahoe et autre mastodonte routier. Alors a priori c'est moins 4x4 (pas trop de franchissement) mais de gros tracteur. Pas mal son équipé en GPL et au final le coût du km est à peu prés égal à celui des diesel qui consomment 10L/100. Aprés c'est des machines avec de trés gros kilométrage mais qui semble increvable. LA pour le cout j'ai du coffre (trop ?!!) le chien pourra faire un golf pendant les voyage . Si il y'a des témoignages sur le cout d'entretien, la fiabilité et l'intéret de tels machines je suis preneur.