Transformer un Samuraî long en "pseudo"pick-up

Modérateur : romainletu

Répondre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Transformer un Samuraî long en "pseudo"pick-up

Message par Subforest72 »

Déterrage de post ! :sun:

Je m'intéresse au sujet !

J'ai un tracteur 4x4 95cv et un quad agri 450cm3 pour mon terrain, tous deux sont très pratiques pour certains usages, le tracteur pour déplacer les gros volumes de bois, de terre, mettre le foin aux animaux l'hiver.. le quad va bien pour se déplacer rapidement et tous les petits travaux espaces vert (j'ai aussi une petite remorque derrière).

Mais à l'usage je m'aperçois que tous deux ont de gros invonvénients, surtout sur la période Novembre > Mars ou le terrain est détrempé. C'est là que j'ai beaucoup de bois et de clôtures à faire. Le tracteur passe pas partout niveau gabarit, et surtout sur cette période je fait des ornières de 40cm partout... Toujours sur cette période le quad va bien tout seul, mais il ne monte plus les pentes avec une remorque chargée...

Je suis arrivé à la conclusion que pour parfaire la flotte, il me manque un véhicule plus polyvalent, léger, pas trop gros, ni trop petit, avec une benne pour charger un peu de bois, de brf, rouleau de grillage, piquets, tronçonneuses... Une benne permet permet d'avoir aucun essieu mort à trainer comme avec une remorque. Le top serait des pneus basse pression pour éviter de défoncer le terrain mouillé.

Dans ces critères, 2 solutions:
> un UTV, mais c'est bruyant, cher à l'achat et cher à réparer.. benne petite et pas forcément volumineuse...
> Un suz long avec une benne hydraulique en tôle.

L'option du suz me va bien sur tous les points :)

J'avais une question, ils sont noté comment les 413 long pick-up sur la CG ? "CTTE" ?

J'ai regardé un peu, en long et pick-up, on trouve surtout des diesel... suis pas fan, surtout pour bricoler sur terrain privé avec beaucoup de démarrage/arrêt. En essence c'est le 413 qui est plus récent et injection c'est ça :hein:

Je suis tombé sur des jimny modifiés en pick-up, montés avec des pneus basses pressions de tracteur de pente. Un 413 Long (pour avoir une benne plus grande) dans la même config ça serait le top pour mon usage :cool:
470674628_3769238603339597_2564336452304515504_n.jpg
470232778_10164940381542516_6902889859808296547_n.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

Ton idée est super mais de mémoire la carte grise n’est pas benne ou plateau, ce qui ne m’avait pas gêné pour faire ceci dit la base d’un long ;)

Image

Image

Il est simple de le faire sur place sans pour autant tout virer, nous, c’était pour faire une petite auto pour le Breslau donc renforts et modifications dans tous les coins ;)

Je pense qu’un système de benne sera lourd, à voir.

Sinon, beau projet que tu as, ensuite un plateau type australien et ridelles amovibles et roule ma poule?!

Tu as une obligation de le sortir de ton terrain?!
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
Subforest72
Quatre-Quatreux

Pour mapart c'est pour l'utiliser sur le terrain, mais j'aimerais quand même pouvoir passer le CT (avec un jeu de roues d'origine).

Quand je voit les plateaux bâchés d'origine, je pense pas que le CT pose soucis avec une benne
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

Pour monter une benne hydraulique, il va falloir faire un faux châssis, ça va augmenter le poids et augmenter la hauteur de chargement…
Ta jeep arrive pas à tirer la remorque?
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

Tu voudrais pas le priver d’un jouet par hasard ?! :D

La remorque c’est bien mais entre les arbres c’est pas toujours le top ;)
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
Subforest72
Quatre-Quatreux

romainletu a écrit : dim. janv. 05, 2025 5:25 pm Pour monter une benne hydraulique, il va falloir faire un faux châssis, ça va augmenter le poids et augmenter la hauteur de chargement…
Ta jeep arrive pas à tirer la remorque?
Tu connais le terrain quand c'est Gras.. met une remorque de 500kg derrière n'importe quel 4x4, tu vas pas loin :D
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Subforest72
Quatre-Quatreux

terranobis a écrit : dim. janv. 05, 2025 7:00 pm Tu voudrais pas le priver d’un jouet par hasard ?! :D

La remorque c’est bien mais entre les arbres c’est pas toujours le top ;)
Exact, c'est pas toujours pratique la remorque
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

:no: Je n’ai pas la chance de connaître ton terrain, de toute façon mes jouets actuels quand ils fonctionnent :D sont en Dordogne, ceci dit, je m’arrêterai bien un jours faire un p’tit coucou :)
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Pour info, ca existe d'origine.

SJ413K

Image
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Subforest72
Quatre-Quatreux

Effectivement !

Ça à l'air rare ! https://omrigi.wixsite.com/project-sjk/owners-list
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Répondre