Ma 1ère tentative pour atteindre le parpaillon.

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Ma 1ère tentative pour atteindre le parpaillon.

Message par christian.styling »

il y a des pistes surfréquentées, connues de trop de monde, parues dans les magazines 4x4... les pistes dont on parle dans ce sujet en font partie. sur ces pistes il y a un risque réel de se faire abusivement verbaliser sous un prétexte futile. autant être mis en garde.
il y a des pistes où peu de monde passe, parce que souvent ce sont des "impasses" dont sans intérêt pour les 4x4treux de passage qui veulent composer et suivre un itinéraire logique. sur ces pistes là, si on a de bons contacts avec les riverains il n'y a aucun problème pour y faire le picnic, le bivouac, ce qu'on veut... mais ces pistes là... on n'en cause pas :D

pour être verbalisé valablement il faut quand même géographiquement préciser l'endroit de l'infraction, ainsi que le jour et l'heure... non ? parce qu'une verbalisation au pif... ça semble léger quand même.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Quand j'ai pris, c'était sur une piste ou l'on ne voit jamais personne, "chez nous", les 4x4, il y en a quasiment pas, mais là ils avaient l'info et ils ne pouvaient pas laisser passer ça, au tribunal, j'ai eu une part de bol (il en faut) et j'ai été relaxé. :cool:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ça ne m'est arrivé qu'une fois de prendre une prune (137.50€ je crois) et on était de plus ou moins bonne fois : par là où on est entré sur la piste il y avait un panneau stop à la sortie et cinquante mètres de goudron ce qui prouvait que la destination à la circulation automobile était certaine. ensuite on n'avait franchement pas vu le panneau dans l'herbe... mais honnêtement on avait vu la barrière arrachée par un tracteur et jetée dans le bas coté... personne n'était clair dans cette histoire. le pire est qu'on a été intercepté par des gardes qui ne s'attendaient pas à nous voir nous : "ils" étaient en embuscade pour choper un club du var. ils nous l'ont dit. c'était il y a douze ans.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Petite note d'humour ;) Fleur prise en flagrant délit de hors piste dans le Mercantour :D :D
2013-07-08 16.26.14.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Répondre