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re: SOS recherche soudeur

Posté : jeu. juil. 04, 2013 8:52 am
par pourquoi2b
euh....
question du bricolo du dimanche....
elle sert à quoi cette barre????? :hein:

re: SOS recherche soudeur

Posté : jeu. juil. 04, 2013 9:51 am
par gaston26
pourquoi2b a écrit :euh....
question du bricolo du dimanche....
elle sert à quoi cette barre????? :hein:
la barre panhard comme son nom l'indique inventé par la marque constructeur auto panhard :lol:

regarde là c'est simple

http://fr.wikipedia.org/wiki/Barre_Panhard

sans elle ton essieu arriere rigide se baladerai de droite a gauche :roll: :roll:

re: SOS recherche soudeur

Posté : jeu. juil. 04, 2013 9:55 am
par pourquoi2b
gaston26 a écrit :la barre panhard comme son nom l'indique inventé par la marque constructeur auto panhard :lol:

regarde là c'est simple

http://fr.wikipedia.org/wiki/Barre_Panhard

sans elle ton essieu arriere rigide se baladerai de droite a gauche :roll: :roll:
merci.... ;)


alors oui il était courageux de rouler comme ça.... :roll:

re: SOS recherche soudeur

Posté : jeu. juil. 04, 2013 12:07 pm
par gaston26
pourquoi2b a écrit :merci.... ;)


alors oui il était courageux de rouler comme ça.... :roll:
le pont est maintenu par les tirants et autres points,le pont devait bouger lateralement de quelques mm voir plusieurs centimetres c'est sure ca devait se sentir sur route!

re: SOS recherche soudeur

Posté : jeu. juil. 04, 2013 12:10 pm
par pourquoi2b
effet bourré????? :D

re: SOS recherche soudeur

Posté : jeu. juil. 04, 2013 12:11 pm
par skalraf
70 max sinon c'était shaker assuré :(

re: SOS recherche soudeur

Posté : jeu. juil. 04, 2013 12:36 pm
par vincent sch
skalraf a écrit :70 max sinon c'était shaker assuré :(
Salut

En fait, la course était limitée à environ 5 à 7 cm de chaque coté par le châssis. Le pont se déplaçait de droite à gauche et vis versa jusqu'à ce que les pneus frottent contre le châssis. :(
C'est surtout en ligne droite que c'était pénible. Les silentblocs des tirants n'assurent pas un maintient très costaud dans le sens latéral. Donc le pont allait de droite à gauche. Dans le virage, la roue externe au virage venait frotter contre le châssis assurant ainsi une certaine stabilité du pont. :D

Bon, il n'a pas du frotter tellement puisque la peinture époxy du châssis est encore en place.

Souder une tige filetée plus longue, bof, déjà je n'en ai pas de plus longue en stock. Moi je serai d'avis de glisser un tube de même diamètre que celui de la barre Panhard sur la partie filetée restante (disons environ sur 5cm). De souder ce tube suivant le principe d'un perçage de tube rempli par un point de soudure. Puis de glisser un tube de diamètre interne équivalent au diamètre externe du tube vert martelé et de tout ressouder ensemble en utilisant toujours la méthode du perçage rempli d'un point de soudure. J'espère que la ça ne cassera plus.

Sinon, je vais voir pour passer sur un diamètre de filetage équivalent au diamètre externe du tube d'origine et souder le tout ensemble avec des manchons. Ce serait peut être la solution la plus sage. :) Je n'ai plus envie d'entendre parler de casse de cette barre.

A plus

Vincent

Vincent

re: SOS recherche soudeur

Posté : jeu. juil. 04, 2013 9:36 pm
par françois fou
:hein: dis voir skalraf, est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de déterminer une bonne fois pour toutes la "bonne" longueur de cette fichue barre et la fabriquer sans réglage au milieu ?
un bon bout de tube , les attaches dans les bouts et roule ma poule.

re: SOS recherche soudeur

Posté : jeu. juil. 04, 2013 10:57 pm
par skalraf
si une fois qu'il la réglé :hein: :D :D :D

Le TII , il l'a bien préparé ....

re: SOS recherche soudeur

Posté : ven. juil. 05, 2013 5:35 pm
par Olivier S.
vincent sch a écrit :...
Non, promis, la prochaine fois, c'est un joint homocinétique ET une barre Panhard que j'emporte. ET 3 BATTERIES!
...
françois fou a écrit :voui, avec des batteries c'est faisable, bien couplées pour avoir 48V. Pas souder longtemps mais souder.
:devil: