Moi je me suis inscrit en 2010 sur le forum, l'année où est sorti le guide 2010 du pneumatique TT dans TT magazine. Merci Ericchristian.styling a écrit :tu devrais écrire un bouquin sur les pneus, au moins les pneus TT... en réalité il est déjà là : suffit de lire tes interventions dans la rubrique et de les classer par chapitre
quand je suis arrivé sur forum4x4 j'y connaissais rien de rien...
Taille de pneu
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Taille de pneu
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
On a exactement la même réhausse, et côté géo, à l'avant j'ai redressé au max du réglage, et à l'arrière j'ai pas touché au réglage, mais je suis passé sur des tirants WRX, 1cm plus longs que ceux du SF, ça à l'air nickel, comportement au top, ça fait 7000km, usure régulière, sauf à l'avant, il faudrait que je redresse un poil de plus... mais la géo est mieux que quand il était stockmimouss a écrit :Je sais pas mais ce qui est sur c'est que le forester n'est pas homologué en 215/75 peux importe la taille des jantes.
Les 205/70 rechappé font pourtant la meme taille! Mais en theorie non!
De toute facon ca m'arrange, je gagne 2cm légalement![]()
Une tite tof avec mes f-mud tout juste montés et mes ja stock repeinte![]()
Ps pour eric:
mes vieux fedima sont en parfait etat visuellement a l'interieur. Si ca t'interesse de voir j'en apporterai un quand on se voit.
D'ailleur j'ai une geo a faire. Pour l'instant juste rammener au mieux (je pense? voir plus bas) car tout les caoutchouc de train sont hs. C'est prevu que je le fasse d'ici 2/3mois (donc environ 2000km) car 8/900€ de budget!. Je metterai du pedders suspension tout en polyuréthane.
Tu croi que c'est jouable faire 2000bornes avec les trains en vrac ou il vaux mieux essayer de se rapprocher des valeurs stock? Ca risque pas de me les tuer rapidement?
Avec la rehausse de 8cm a l'ar ca me fait du carrossage negatif. J'ai mis des camber kit (+/- 2degres) mais c'est pas encore ca. Cote pont ca doit etre regler pas bien et j'ose pas y toucher...
Merci
- mimouss
- Quatre-Quatreux
Ok, donc werix et sg turbo sont les memes?Subforest72 a écrit :On a exactement la même réhausse, et côté géo, à l'avant j'ai redressé au max du réglage, et à l'arrière j'ai pas touché au réglage, mais je suis passé sur des tirants WRX, 1cm plus longs que ceux du SF, ça à l'air nickel, comportement au top, ça fait 7000km, usure régulière, sauf à l'avant, il faudrait que je redresse un poil de plus... mais la géo est mieux que quand il était stock![]()
Wrx on trouve, sg turbo beaucoup moins ...
Les cardans ca tombe bien? (Entre l'angle avec la rehausse et l'allongement des barres ca pose pas de soucis? )
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
un véhicule qui est rehaussé ne peux pas avoir une geo parfaite car la geo est l'image de la tenue de routeSubforest72 a écrit :On a exactement la même réhausse, et côté géo, à l'avant j'ai redressé au max du réglage, et à l'arrière j'ai pas touché au réglage, mais je suis passé sur des tirants WRX, 1cm plus longs que ceux du SF, ça à l'air nickel, comportement au top, ça fait 7000km, usure régulière, sauf à l'avant, il faudrait que je redresse un poil de plus... mais la géo est mieux que quand il était stock![]()
et plus on est haut plus on génère des forces qui sont difficiles a contenir
Un véhicule stock ou neuf doit passer en geo pour remettre en ligne (je connais peu de marque ou le véhicule est bien en ligne...sauf sur les très haut de gamme)
Mais surtout on va régler par rapport a l'activité et au type de roulage
Une Audi en montagne avec un seul conducteur ne va pas user comme un taxi en ville avec presque en permanence 3 personnes
Mon véhicule de service qui est une 2 places use complètement différent que la même en situation civile
Car j'ai pas de banquette arrière (poids) et je roule toujours seul
Donc la Megane j'ai équilibré l'essieux arrière et adapté les angles du train avant par rapport a ma conduite et mon roulage (tout le Nord de la France et un peu de montagne )
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
Les cardans de WRX sont de même longueur que sur nos SF, donc aucune raison que ça aille pas.. J'ai pas monté le cardan sans soufflet pour mesurer, mais pour l'instant RAS, en tout cas les cardans ar travaillent moins que ceux de devant, ça c'est sur !
Eric: Je suis bien d'accord avec toi, mais pour moi, la géo, c'est à l'oeil
Pourtant out les barres stab
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
HumourSubforest72 a écrit :Adrien: Non SG turbo différents de WRX: (mesures prises entre les centres des trous de fixation) SF 40cm WRX 41cm et SG turbo 41,5cm (il me semble que sur les SG, qu'ils soient turbo ou atmo c'est 41,5cm, mais à vérifier
Les cardans de WRX sont de même longueur que sur nos SF, donc aucune raison que ça aille pas.. J'ai pas monté le cardan sans soufflet pour mesurer, mais pour l'instant RAS, en tout cas les cardans ar travaillent moins que ceux de devant, ça c'est sur !
Eric: Je suis bien d'accord avec toi, mais pour moi, la géo, c'est à l'oeilDonc c'est fait un peu grossièrement, mais en tout cas le forester tient mieux le pavé qu'avant, la géo devait pas être top (pneu avd qui se bouffait un peu sur l'extérieur.. et les pneus qui tenaient pas sur le mouillé, maintenant avec les mud, ça accroche partout, pour le faire décrocher dans un rond point sous la flotte, faut en vouloir
Pourtant out les barres stab![]()
Bientot les Mud en F1 et en WRC
Humour
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- mimouss
- Quatre-Quatreux
Sur le forester c'est surprenant d'efficaciteeric def 90 300 dti a écrit :Humour
Bientot les Mud en F1 et en WRC
Humour![]()
Tu serait peut etre surpris de voir en action en conditions reelles sur la route
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
SG atmosphérique = 41,5 cm entre axeSubforest72 a écrit :Adrien: Non SG turbo différents de WRX: (mesures prises entre les centres des trous de fixation) SF 40cm WRX 41cm et SG turbo 41,5cm (il me semble que sur les SG, qu'ils soient turbo ou atmo c'est 41,5cm, mais à vérifier
Eric: Je suis bien d'accord avec toi, mais pour moi, la géo, c'est à l'oeilDonc c'est fait un peu grossièrement, mais en tout cas le forester tient mieux le pavé qu'avant, la géo devait pas être top (pneu avd qui se bouffait un peu sur l'extérieur.. et les pneus qui tenaient pas sur le mouillé, maintenant avec les mud, ça accroche partout, pour le faire décrocher dans un rond point sous la flotte, faut en vouloir
Pourtant out les barres stab![]()
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Salut,mimouss a écrit :Sur le forester c'est surprenant d'efficacite![]()
Tu serait peut etre surpris de voir en action en conditions reelles sur la route![]()
C'est la transmission intégrale qui corrige les pertes de motricité, plus le centre de gravité plus bas lié au moteur boxer qui participe à la tenue de route. Mais ce ne sont pas les pneus mud qui accrochent en virages glissants
- mimouss
- Quatre-Quatreux
Biensur mais je peux dire que je me sent en securite avec mes mudejeepsien a écrit :Salut,
C'est la transmission intégrale qui corrige les pertes de motricité, plus le centre de gravité plus bas lié au moteur boxer qui participe à la tenue de route. Mais ce ne sont pas les pneus mud qui accrochent en virages glissants![]()
J'ai deja eu quelques frayeur mais le sawd pardonne enormement d'erreur