VW fourgon crafter 4 motion

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

zebulon54
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : mai 2014
Statut : Hors ligne

re: VW fourgon crafter 4 motion

#51

Message par zebulon54 »

syche a écrit :Bonjour.

La grosse difference entre les anciens sprinter 4x4 et les crafter ou sprinter "achleitner" c'est la suspension avant. Achleitner a competement revu le design d'origine en virant la lame transversale et les macpherson et remplace ca par une double triangulation serieuse et un combine ressort amorto.
Mercedes utilise un transfer bog warner a chaine, achleitner un transfer aisin presque idem hdj80 gx ,pas de visco cnetral un diff ouvert avec bloc.

Pour les pont avant les nouveaux sprinter 4x4 merco sont des obereigner, j'aime pas le principe du pont avant qu'ils utilisent tout ca pour garder cette lame transversale qui est un probleme pour beaucoups de ceux qui utilisaient leur sprinter pour du long voyage tt.

:hein: un sprinter 2 roues motrice c'est pas tres cher, passage chez achleitner pour modif 4x4 et vivons bien vivons cache ;)
Tout à fait d'accord avec toi sur le concept de suspension AV qui est certainement plus adapté au TT sur les Achleitner que la lame AV des autres préparateurs ; à voir si une double lame fait gagner en fiabilité .
D'après les infos recueillies en Islande et la vitesse à laquelle ils enquillent les pistes avec des Sprinter bien chargés on peut penser que cela doit fonctionner correctement mais cela n'a tout de même rien à voir avec mes VW T3 (surtout) voire T4 d'un point de vue qualité et possibilité des suspensions en TT.
J'aimerai une précision qu'appelles tu "diff ouvert avec bloc." . C'est clair qu'il n'y a pas de visco central (dommage car j'aime beaucoup ce concept où il n'y a aucune électronique et qui répartit très efficacement la puissance )
Si j'ai bien compris tu as fait faire la modif de ton cam par Achleitner, j'avais eu un devis de leur part juste avant de trouver mon Iglhaut, je pense que nous ne devons pas être très nombreux en France avec ces véhicules .
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29189
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: VW fourgon crafter 4 motion

#52

Message par pat 25 »

Et monter des amortisseurs avec ressort pour soulager la lame................................ :hein:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
zebulon54
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : mai 2014
Statut : Hors ligne

re: VW fourgon crafter 4 motion

#53

Message par zebulon54 »

pat 25 a écrit :Et monter des amortisseurs avec ressort pour soulager la lame................................ :hein:
Ou des Fournales réglables pneumatiquement ( next step)
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29189
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: VW fourgon crafter 4 motion

#54

Message par pat 25 »

Image

J'ai monté ça sur mon 100, ce qui m'a éviter de changer les barres de torsions. ;)
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
zebulon54
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : mai 2014
Statut : Hors ligne

re: VW fourgon crafter 4 motion

#55

Message par zebulon54 »

pat 25 a écrit :Image

J'ai monté ça sur mon 100, ce qui m'a éviter de changer les barres de torsions. ;)
Ca ça ressemble à des combinés moto ressort/amortisseur .
Est ce réglable en compression et en détente ?
De quel modèle s'agit, je vois qu'il y a une bonbonne séparée ?
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29189
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: VW fourgon crafter 4 motion

#56

Message par pat 25 »

http://www.suspensions-sport.com/

Tu lui donnes ton cahier des charges, poids, conduite, ce que tu va faire avec et il te dit ce qu'il te faut.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
syche
Quatre-Quatreux
Messages : 609
Date d’inscription : juillet 2006
Statut : Hors ligne

re: VW fourgon crafter 4 motion

#57

Message par syche »

Bonjour, a vu de nez c'est du suspension sport ;) , pas reglable, ca marche bien et de toute maniere les reglable on les regle une foi et après on ne passé plus dessous alors l'utilitee....

Je n'ai pas pris l'option camion pour le moment, j;ai toujours mon HDJ80 et reflechis toujours a son remplacement, je suis tres lent mais j'aime bien avoir vraiment toutes les info tech et fiabilitee avant de lancer sur un nouveau projet, car mes vehicule ne restent pas standard bien longtemps :diable: .

Un diff ouver plus bloc c'est cimplement un differential normal (donc sans visco, torsen ou glissement limitee) mais avec un function de blocage a 100% de celui ci, c'est ce qu'il y a sur les 80 gx et les defender depuis...X annees, le visco a du bon dans certain cas, et du moins bon dans d'autre c'est toujours un comprmis
zebulon54
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : mai 2014
Statut : Hors ligne

re: VW fourgon crafter 4 motion

#58

Message par zebulon54 »

Je vais prendre contact avec Suspension Sport pour voir ce qu'ils proposent ; avez vous un avis en comparaison avec Fournales (qui semble plus cher)?
C'est clair que les réglages on ne les modifie pas souvent, voire jamais si cela fonctionne correctement .
Les retours d'expérience sur les cams modifiés sont assez rares car en fait il n'y en pas beaucoup en circulation (voir sur le forum casa trotter qui est une bonne source d'infos )
Pour le donc c'est bien la même chose que j'ai sur mon Iglhaut qui est un 4X4 permanent avec blocage diff interpont et également des ponts AV et AR .
Bien efficace dans les situations extrêmes mais je trouve le visco plus polyvalent ( en tous cas sur le T3 syncro)
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29189
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: VW fourgon crafter 4 motion

#59

Message par pat 25 »

Sur BMH, il y a un Ivéco qui est équipé.

http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... ort#p72302
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
zebulon54
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : mai 2014
Statut : Hors ligne

re: VW fourgon crafter 4 motion

#60

Message par zebulon54 »

pat 25 a écrit :Sur BMH, il y a un Ivéco qui est équipé.

http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... ort#p72302
Post très intéressant merci pour le lien Pat25 .
La problématique est effectivement très proche de ce que je constate sur le Sprinter même si les ressorts ne sont pas du même type .
J'ai contacté Suspension Sport
La principale différence est qu'il y a des jambes de force sur les ammortos MB (que Fournales réutilise pour fabriquer les modèles spéciaux pour le Sprinter) .
Je verrai ce que les alsaciens me propose .
Répondre