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re: Nouelle monture Pajéro Long 3.2DID de 2008
Posté : mer. févr. 12, 2014 9:13 am
par pat 25
Je ne suis pas étonné, avec le 100 en faisant gaffe et comme toi en anticipant, bref tout pour ne pas consommer, je suis descendu a 8.6, c'est quand même pas mal pour un BB de 2.5t et + de 300cv.
En roulage normal je suis a 10.5-10.8l au lieu de 12.5l sans regarder la jauge.
Il est fou ton garagiste..........................;

re: Nouelle monture Pajéro Long 3.2DID de 2008
Posté : mer. févr. 12, 2014 4:32 pm
par nico90
J'attendais justement ton avis Pat25 ,comme je savais que tu avais un boitier Adonis sur ton Toy, je me posais la question de la différence de conso que tu as avec.
Donc j ai bien du faire baisser ma conso de 2l.
Samedi je vai dans les vosges chercher une tente de toit, je ferai un calcul de conso sachant que je vai me taper le col du bonhomme et qu'au retour , si j'ai mes barres vendredi

(merci will@), la tente sera sur le toit.
Mon garagiste sans faire de pub, qui n est pas mon garagiste, est agréé Adonis pour la garantie et est bien connu des quatrequatreux.
Il est dans le 68, E...p R..d.
Je lui avais envoyé un mail pour savoir combien il me prennait en pose si je prennais le boitier chez lui.
re: Nouelle monture Pajéro Long 3.2DID de 2008
Posté : mer. févr. 12, 2014 5:15 pm
par pat 25
Par contre, si tu tires un peu dessus, la conso va vite grimper, mais quel bonheur de pouvoir doubler sans se poser de questions.
Avec la tente de toit et une remorque bagagère quasi vide j'étais a 14l-15l a 130 gps sur l'autoroute.
re: Nouelle monture Pajéro Long 3.2DID de 2008
Posté : mer. févr. 12, 2014 7:54 pm
par pat 25
Combien y sort de CV ton camion sur le coup......................

re: Nouelle monture Pajéro Long 3.2DID de 2008
Posté : mer. févr. 12, 2014 8:57 pm
par nico90
210cv et 530nm de couple.
re: Nouelle monture Pajéro Long 3.2DID de 2008
Posté : mer. févr. 12, 2014 10:41 pm
par pat 25
Ca change beaucoup les choses?
re: Nouelle monture Pajéro Long 3.2DID de 2008
Posté : jeu. févr. 13, 2014 1:32 pm
par nico90
Pour moi le plus gros changement c'est le comportement de la BVA. Comme je l'ai dis plus haut et c'est ce à quoi je m'attendais, la BVA ne patine plus que très rarement vers les 90/100km/h ce qui fait que je suis en prise direct et je peu enfin profiter du couple du moteur sur nationale sur du faux plat et ça c'est quand même bien plus agréable. Avant il fallait quelle patine un peu et que le moteur prenne 300trs/mn. La BVA tiptronic de mon Transporter est quand même plus agréable et ne patine pas.
Sinon le moteur est bien plus vif dès 1800trs, j'appuis moins sur la pédale pour le même effet. Le véhicule est bien plus agréable à conduire et la puissance supplémentaire te donne bien plus de confort en conduite. Tu veux doubler, t'appuis et tu te poses pas de question à savoir si tu auras le temps ou si il faut retrograder pour doubler en sécurité. C'est pas une formule1 non plus et c'est pas ça que je recherchais.
Pour moi ce son des chevaux supplémentaire utilent au confort, à l'agrément et à la sécurité, pas pour faire des runs. C'était déjà pour ça que j'avais reprogrammé mon ancien Touran. Pis je suis pas du genre non plus à cueillir les pâquerettes au bord de la route. Faut que ça avance un minimum.
re: Nouelle monture Pajéro Long 3.2DID de 2008
Posté : jeu. févr. 13, 2014 1:39 pm
par pat 25
C'est sur que la BVA chante du tout au tout, et c'est super agréable, aprés c'est vrai que ce n'est pas des GTI, rien que par le poids, mais ne pas avoir de soucis pour doubler c'est pas négligeable.

et le tout en consomment moins, que demander de plus.
