Raid Paris - Ulan Bator ; recherche infos et 4x4 petit budget

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
zimzum
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Raid Paris - Ulan Bator ; recherche infos et 4x4 petit budget

Message par zimzum »

Franchement, quand on voit ça, on se dit que tout est possible! :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

bin bin sur...
et ne doute pas de toi..... ;)
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

zimzum a écrit :Franchement, quand on voit ça, on se dit que tout est possible! :)
oui , mais il faut voir la véritable assistance technique qui est derrière !
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

j'ai une question ...

il y a un budget de remise à niveau prévu après l'achat ?

2/3000 € pour un un véhicule pour partir loin, il faut que le véhicule soit sain et sûr. et dans les gammes land ou toy, à 2/3000 € les véhicules que tu vas trouver ne le seront pas. ils demanderont un certains budget pour être mis d'équerre. ce n'est pas une question de luxe. c'est une question de coût minimum d'une vidange complète, d'un jeu complet de suspension, changement des croisillons et SB + freins. Même si tu ne pars pas dans du luxe, il y a un prix incompressible dans tout cela. :)

et que si un land n'est pas vendu 5000 € c'est qu'il y a une raison ... les frais seront à faire par la suite.

Je ne parle que pour toy et land qui ont un certain prix à l'occas par rapport au reste. mais les disco qui sont en vente à 2/3000 pour la gamme la plus accessible, il y a au moins ça à refaire dessus. et c'est de l'usure normale ... je connais peu de landeux qui vont changer tout cela avant de le vendre pour si peu.

en suite il faut voir dans les autres marques moins côtées.

effectivement, lada ce n'est pas une mauvaise idée pour aller vers les terres de l'est ;)
lionel-172
Quatre-Quatreux

Message par lionel-172 »

ToyoDzo a écrit :Je viens à l'instant d'appeler l'ambassade de Mongolie à Genève. :)
Voilà leur réponse : il faut aller à la douane de Mongolie et c'est eux qui décident. À la douane, ils ne parlent pas français.

Mon anglais administratif n'étant pas fameux, j'ai opté pour une autre stratégie. J'ai appelé une agence de voyage située en Mongolie. J'ai trouvé les coordonnées sur internet. Je me suis présentée comme une cliente potentielle pour un voyage organisé. Puis j'ai fait la demande pour laisser un véhicule en Mongolie. La dame me dit que c'est possible et qu'il vaut mieux louer un garage. Cela, je le savais, il fait très froid en hiver en Mongolie. Et j'ai envie de retrouver ma voiture entière.
Mais compliqué (papiers) pour la douane et qu'il faut voir avec eux. Elle m'a proposé de voir avec la douane pour moi. :)

Je dois maintenant envoyer un mail pour la suite des opérations. ;)

Donc très peu de renseignements concrets pour le moment. Je vous tiens tous au courant.

PS : Il est environ 16h actuellement en Mongolie. J'ai demandé. ;)

:bise: Monique
:clap: bravo pour les recherches Monique :clap:
I haven't been everywhere, but it's on m'y list!
Grain.de.Sable
La Pasionaria

zimzum a écrit :Franchement, quand on voit ça, on se dit que tout est possible! :)
oui tout est possible, mais le sérieux de la remise à niveau est à la hauteur. certains véhicules ont coûté plus chers en restauration et remise à niveau qu'à l'achat. :)
Grain.de.Sable
La Pasionaria

et pour le même budget tu auras une plate moins rincée qu'un 4x4 ;)
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

N'exagérons rien, il suffit de prendre quelques pièces de rechanges "statégiques", une bonne caisse à outils et une bonne dose de débrouillardise et on peut faire 10.000 bornes avec n'importe quelle caisse à 2000 euros !
Perso ma voiture de tous les jours m'a couté 350 euros et je peux partir à l'autre bout de la France sans crainte, suffit juste de connaitre sa voiture un minimum.

Donc moi mon conseil c'est de choisir une base réputée fiable, ensuite rouler un minimum de temps avec la voiture pour repérer d'éventuels faiblesses à corriger avant le grand départ.

Autre conseil : Pour gratter sur le prix d'achat tu peux aller consulter les sites d'annonces Anglaises. Certes tu vas te retrouver avec un véhicule en conduite à droite mais ce n'est qu'une question d'habitude.
L'avantage c'est que tu peux trouver par exemple un Terrano "long" de 10 ans en trés bon état pour 3000 euros, un 4x4 dans le même état te couterait le double en France....
Grain.de.Sable
La Pasionaria

je ne parle pas des pièces de rechange.

je connais le prix et l'état usuel d'un disco. je ne partirais pas à l'étranger (et ce n'est pas à côté) avec un disco sans faire toutes mes vidanges, changer mes suspensions et mes freins. je n'ai rien dit de plus. :)
car en général on ne vend pas 2/3000€ un TD5 qui est à neuf de ce côté-là ;)

je n'ai même pas parlé des protection :)
zimzum
Quatre-Quatreux

Message par zimzum »

Bernard_83 a écrit :oui , mais il faut voir la véritable assistance technique qui est derrière !
Le Mongol Rally se fait sans assistance. C'est la préparation effectivement qui va déterminer l'issue du voyage effectivement.
Répondre