Page 6 sur 9

re: Restauration Simple pour CT Sam SJ413 hard top long de 1989

Posté : jeu. juil. 04, 2013 9:58 pm
par deshightech
Merci SamCé, j'ai un fil gris dénudé qui sort derrière le réservoir entre celui-ci et le plancher (n'avait pas fait attention, étant
donné qu'il y avait le blindage du réservoir) à voir à quoi il correspond :hein: (on peut toujours rêvé) , car sans jauge mieux vaut avoir
un Bidon en réserve...

Sinon j'ai procédé a une modif. du capot, coupé l'anneau Ø6 (axe soudé) mis en lieu et place un axe de gache de porte (similaire au Sam, le truc en U qui reste sur le véhicule
quand on ferme la porte) de 8 de large, meulé a 6 mm et monté sur cale de 15 mm, le tout vissé par 2 M8 dans le renfort du capot et ça fonctionne,
capot en appui sur ses butées caoutchouc, (c'est pas d'origine mais ça fonctionne plutôt bien)...

Et pour changer un peu me suis attaqué au changement de siège, (pour mon 4 places, siège réglable et rabattable); Donc Siège de Punto II 3 portes à rajouter
dans les pièces adaptables... (coté conducteur posé et fonctionnel, coté passager en cours...) :)

Je colle les tofs dès que je me fait une p'tite pause devant le bébé ;)

re: Restauration Simple pour CT Sam SJ413 hard top long de 1989

Posté : jeu. juil. 04, 2013 11:29 pm
par SamCé
Pour la jauge j'ai l'impression que le soucis vient souvent d'un problème de masse. ;)

Photos du machin pour fermer le capot mais je ne sais pas le nom... (je n'ai pas eu le temps de passer à l'éléphant bleu depuis dimanche... :D ) :
Image

Image

Image

Image

re: Restauration Simple pour CT Sam SJ413 hard top long de 1989

Posté : ven. juil. 05, 2013 4:28 pm
par NICOTOY60
SamCé a écrit :
Image


une petite goutte de WD 40 lui ferait pas de mal .............. ;)

re: Restauration Simple pour CT Sam SJ413 hard top long de 1989

Posté : ven. juil. 05, 2013 7:08 pm
par SamCé
NICOTOY60 a écrit :une petite goutte de WD 40 lui ferait pas de mal .............. ;)
J'ai!! :D

re: Restauration Simple pour CT Sam SJ413 hard top long de 1989

Posté : ven. juil. 05, 2013 8:31 pm
par millepate
SamCé a écrit :J'ai!! :D
Ou si non ! une ou deux goutes d'huile a chaque vidanges !!! :cool:

re: Restauration Simple pour CT Sam SJ413 hard top long de 1989

Posté : sam. juil. 06, 2013 10:34 pm
par deshightech
Là c'est sûr mon verrou de capot est 15 mm plus bas, mais la modif esf faite ;)
Sans titre-1.jpg
c'est pas joli capot ouvert, mais ça ferme correctement :)

Sinon les tofs des sièges de punto II avec et sans la baie de pare brise
Sans titre-2.jpg
Sans titre-3.jpg
Coté Gauche
Sans titre-4.JPG
et espace restant en coupant un peu le levier du siège
Sans titre-5.JPG
Vue de dessus avec axe d'inclinaison du dossier Gauche coupé de 10 mm
Sans titre-6.JPG
ça passe juste mais ça passe :)

Coté Droit
Sans titre-7.JPG
et espace restant
Sans titre-8.JPG
Et enfin la connerie du jour
Sans titre-9.JPG
le moteur d'essuie glace est H.S.
Sans titre-10.JPG
Pas cool le Sam, si quelqu'un a un lien pour ce moteur pas trop cher, je suis preneur (symptôme : quand je bascule le comodo, le moteur fait un petit "tic tic" et chauffe tranquille)
Démonté, en le tournant à la main, c'est le même bruit, comme un moteur bloqué :hein:

re: Restauration Simple pour CT Sam SJ413 hard top long de 1989

Posté : sam. juil. 06, 2013 11:08 pm
par vitarentais
tu aurait une photo de l'autre coté, on dirait le même que le vitara, en même temps prends le connecteur.

re: Restauration Simple pour CT Sam SJ413 hard top long de 1989

Posté : dim. juil. 07, 2013 4:07 am
par deshightech
Voilà le moto réducteur des essuie glaces Avant ici avec le support
MRS02.JPG
MRS03.JPG
MRS04.JPG
Zoom sur connecteur et fils
MRS05.JPG
MRS06.JPG
Ici sans le support de fixation
MRS07.JPG
et un croquis vite fait
MRS01.JPG

re: Restauration Simple pour CT Sam SJ413 hard top long de 1989

Posté : mar. juil. 09, 2013 10:57 pm
par deshightech
Bon bah fausse alerte pour le moteur d'essuie glace :~: à force de changer toutes les vis par des neuves en inox, fallait bien que je fasse
cette connerie là moi :mad: mettre des vis légèrement plus longue ça passe à l'arrêt mais lors de la mise en route la patte du moteur
qui tape dans la vis c'est pas top, ou faut que je stoppe :reveillo: au soleil ...

Et en parlant de soleil le Sam est enfin sorti du garage pour se faire bronzer :) et là, on voit plus clair, ça évitera peut être de faire des conneries ;) ;)
sous le soleil 01.JPG
sous le soleil 02.JPG
sous le soleil 03.JPG

CT OK

Posté : mer. juil. 24, 2013 9:53 pm
par deshightech
CT passé ce jour sans contre visite et donc je vous présente la bestiole 4 places avec quelques babioles à finir...
Et amélioration à venir...
apct01.JPG
apct02.JPG
apct03.JPG
Remarques CT:
SYSTEME DE DESEMBUAGE: Anomalie de fonctionnement (pas de chauffage, donc à faire)
FEU ADDITIONNEL : Anomalie de fonctionnement (Longues portés volontairement débranchés)
PORTE HAYON ARRIERE : Mauvais fonctionnement (reste à monter des vérins, sinon se verrouille correctement)

Et hors CT, prévision de changement d'embrayage pour septembre/octobre ou plus (car juste la butée
un peu bruyante, sinon pas de problème mais véhicule sans insonorisation !)

"Logique que je donne des nouvelles, car vous ai suffisamment cassé les noyaux"

-- Bonne vacances à toute l'équipe de choc et bonne reprise pour ceux qui reviennent -- ;)