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re: modif direction zj

Posté : ven. avr. 25, 2014 11:54 am
par greg 74
reivax22 a écrit : :clap:
ça se trouve où les bagues pour inverser les cônes de rotules ?

perso , j ai fait usiner par un copain

sinon chez tout les fournisseurs de pieces tt aux usa , je les ai vu chez iron rock

re: modif direction zj

Posté : ven. avr. 25, 2014 12:29 pm
par Bebop
Bravo c'est top :)

re: modif direction zj

Posté : ven. avr. 25, 2014 1:19 pm
par valJeep
:clap:

re: modif direction zj

Posté : ven. avr. 25, 2014 2:37 pm
par greg 74
merci !!!!


a midi j ai regarde mes barres stab , il se pourrait qu ej ai trouve la solution mais j ai besoin de vos avis !


je parts 2 morceaux fer plat :

1) 160 mm de long , largeur 25 mm et e=10mm

2) 140 mm de long , largeur 10 mm et e=5mm


ils sont soudes ensemble sous un certains angle (passage du ressort) . le e= 5mm sert de renfort au e=10mm pour eviter qu il plie.


schema :


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au sommet de cet ensemble , je soude la partie haute et coudee de l ancien support afin de recuperer la meilleur verticalite possible pour rejoindre la barre stab.


cet ensemble est soude sur le pont au niveau de la coupelle de maintien du ressort , selon un angle d envion 70° par rapport a l horizontale .

soudure sur toute les faces possibles d acces et renforcement de l espace "rectangulaire" sous le ressort



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LA QUESTION :D :D :D :D :D :D :D

d apres vous cela va t il tenir : pliage , arrachage , etc ?????


l encoche dans l e=10mm fait 20mm par 10mm

re: modif direction zj

Posté : ven. avr. 25, 2014 2:56 pm
par greg 74
pour les disques :

j utilise les disques de wj mais je les reperce au bon entraxe :D :D :D :D :D furieux je sais mais cela se fait bien et je l ai deja pratique .


l alesage central des diques de wj et zj sont les memes , j ai donc usine une cale qui me permet de centrer les 2 disques en les posant l un contre l autre (tete contre tete)


j ai usine une autre cale au diametre exact des alesages pour les goujons de roues et perce au centre avec une meche de 3.5 mm


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comme on passe d un 5x127 a 5x114.3 , il est facile de center parfaitement en prenant le centre d une droite passant par les 2 alesages 5x127 (trait crayon)




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on superpose en gardant les disques 5x114.3 vers soit



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et on marque a la perceuse (meche 3.4)




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et on finit le percage pour avoir le bon diametre par rapport au goujons de roue + la verification sur le moyeu de zj :D :D :D :D :D :D





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re: modif direction zj

Posté : ven. avr. 25, 2014 3:12 pm
par valJeep
la barre stab c'est pour les pleutres :D

re: modif direction zj

Posté : ven. avr. 25, 2014 3:18 pm
par greg 74
valJeep a écrit :la barre stab c'est pour les pleutres :D

je suis pleutre mais sur route :D :D :D :D :D et avec les 2t du bateau au cul je suis super pleutre



en tt je deconnecte :D :D :D :D :D j oublie ma couardise

re: modif direction zj

Posté : ven. avr. 25, 2014 6:56 pm
par Bebop
j'ai rien compris au truc de la barre stab :D

re: modif direction zj

Posté : ven. avr. 25, 2014 7:06 pm
par greg 74
nouveau schema


noir : coupelle maintien amortisseur

rouge : fer plat e5 et e10


vert : morceau du support barre stab d origine



bleu : soudure





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re: modif direction zj

Posté : ven. avr. 25, 2014 7:08 pm
par Bebop
la coupelle du ressort tiendra pas

Quand à récupérer le bout de support d'origine, aucun interet, autant repercer un bout de 20mm ça ira mieux et ça se soudera plus facilement.