Modérateur : commando ricard
Olivier S. a écrit :Donc, pour résumer:
Ma tablette et un "GPS USB" => Possible ou pôpossible?
Twonav => Logiciel obligatoire pour faire "tourner" le GPS? Si c'est pas trop usine à gaz, no problèmoOzi et Twonav se détachent on dirait...
La carto => TopoFrance irait? Google Earth? Carto pô cher... A voir
![]()
Un Etrex peut très bien servir "d'antenne" GPS dès lors qu'il est connecté à un PC (sous windows 2000, XP , Vista, Seven, Win8......)Olivier S. a écrit :Donc je peux revendre l'Etrex
Ben... Re-UP! alors![]()
D'où l'idée de le faire s'afficher sur un plus grand écranvoyageur a écrit :...
De toute façon un Etrex est un excellent GPS de dépannage n'importe ou !
...
Quidam Moyen, Quidam Moyen, parles pour toi.Jch@11 a écrit :
Mais pour le quidam moyen
HSmatapan a écrit :Quidam Moyen, Quidam Moyen, parles pour toi.
Aucun intervenant sur ce forum n'est un Quidam Moyen, quand je vois la passion, les compétences mises en jeu pour se faire un chouette 4x4, non il n'y a pas de Quidam moyen ici.
Ozie est le nom affectueux pour désigner un Australien, ce sont les champions des 4x4 et des grandes étendues désertiques, ils se servent aussi beaucoup de petits avions et de bateaux.
Ils ont donc créé un logiciel qui permette ces 3 usages, on le trouve sur 3 plateformes, Windows Mobile, Windows PC et Androïd, comme ce sont des gens pratiques les cartes sont identiques pour les 3 systèmes.
Le mode Aviation montre une courbe donnant les variations d'altitude, le climb rate et le QFE, altitude au dessus du sol et non par rapport au niveau de la mer comme des systèmes plus rudimentaires.
En maritime, l'AIS qui affiche (en passant par une vhf) les navires autour de soi avec leur nom, cap, vitesse etc., on voit en permanence s'il y a un risque de collision.
Il permet, de commander le pilote automatique d'un bateau, plus précis que la tenue d'un cap magnétique, il y a la fonction de maintien de position en cas d'homme à la mer etc.
Bien sûr en 4x4 il y a tout ce qu'il faut.
Ils veulent bien la puissance d'un logiciel à tout faire, mais également la simplicité d'utilisation, Ozie permet à chacun de faire ses propres menus et de n'afficher que ce qu'il désire.
Alors c'est vrai, si on veut aller au fond du fond il faut se farcir le mode d'emploi, et passer par une phase d'apprentissage, combien de temps vous a t'il fallut pour apprendre à passer un croisement de ponts proprement.
Pour les fonctions de base, en une heure, si vous avez un copain qui sait, vous pourrez faire l'essentiel.
Je n'imagine pas que l'on puisse partir en Afrique, dans des parcours à risques, sans maîtriser tout ce qui concours à la sécurité, ne pas être foutu de se servir de son matériel de navigation dans l'urgence, c'est tout bonnement criminel.
Il faut être en mesure de faire face, dans une situation de merde, lorsqu'un blessé ou un malade doit être emmené à l’hôpital et que le vent de sable ne permet pas de voir le bout du capot, sinon c'est de l'incompétence.
Depuis que j'ai lancé le fil sur l'installation d'Ozie, j'ai un courrier de ministre, beaucoup ne savent pas, ce ne sont pas des geeks, oui mais c'est compliqué !!, est ce que j'y arriverais ?, qu'est ce que je dois acheter, tous veulent apprendre et découvrent que c'est plus simple qu'ils ne l'imaginaient, eux non plus ne sont pas des Quidam Moyens.
Aujourd'hui j'ai fêté mes 74 balais, il y a longtemps que je ne cherche plus à donner de leçons mais être plutôt un passeur d'expérience.
A+
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]