re: conformité et assurance
Posté : mar. mars 19, 2013 2:12 pm
pourquoi n'ont-ils pas de plaque d'immatriculation ?
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ToyoDzo a écrit :Ah non. La Suisse bat tous les records.![]()
Et cela commence au CT qui s'appelle l'expertise chez nous. Si cela ne passe pas, le véhicule ne pourra pas être assuré. Tout doit être ho mo lo gué.
Puis après ennuis au niveau des assurances, s'il y a des modifications après l'expertise (ce n'est pas autorisé).
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Je comprends ton raisonnement. Et je suis contente que tu aies pu tout faire passer à l'expertise.4motion a écrit :...
Donc, oui, la Suisse est restrictive, mais permet quand même certaines marges de manoeuvre dans le cadre légal.
Je confirme que c'est national. J'avais été demander à un contrôle technique réputé plus laxiste - pour ne pas devoir rémonter le snorkel - mais la réponse fut identique: même si vous l'avez monté il y a 5 ans et que ce fut accepté plusieurs fois au CT avant cette loi, si ça n'a pas été homologué (et donc écrit sur la carte grise) c'est maintenant refuséBebop a écrit :Normalement non.
J'ai un mag espagnol qui en parle, ça se passe à l'échelle nationale.
Oui, tant que tu payesBebop a écrit :ouais, mais au moins tu as l'opportunité de changer...
Et pour rajouter a ce débat fort intéressant mais qui est sans fondement, puisque la plupart d'entre nous sont des tolérés et nous prenons tous le risque, apparament, mais vous n'avez pas parlé des suspensions réhausser du résonable au dé résonable et qui pourtant roule parfaitement sans souci sur nos routes.Landy a écrit :Ne confondez pas CT et Assurance.
Quand il s'agit de ne pas payer, les assureurs ont une très bonne vue.
La plupart des 4x4 de ce forum, je dirait un gros 60% sont "tolérés". Pas homologués. Amusez vous à faire passer vos engins aux Ex-Mines (je ne sais plus quel nom actuel de l'organisme) qu'on rigole un coup.