Ballades Algerie

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

chercheur25
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Ballades Algerie

Message par chercheur25 »

pat 25 a écrit :C'est sur qu'il faut attendre que ça se calme, pas de sitôt a mon avis......................; :hein:
Mon expérience, des balades familiales en Tunisie et au Maroc avec quelques journées dunes.
Je n'ai jamais fait les dunes de Tunisie ou du Maroc, mais ça m'a l'air assez encombré au Maroc..... :D
En Algérie les espaces sont très vastes.
Il faudra tout de meme que j'aille faire un tour dans ces pays, le hic c'est la frontiere fermée avec le Maroc depuis 20 ans. :no:
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

pat 25 a écrit :M'envoyer ça alors qu'il neige et qu'il fait -4°, c'est pas humain.......................................; :ouin:

heu.....................................................

quand je suis arrivé a Djelfa
le gazoil gelait dans les groupes electrogene - 11 ;)
je revendique le droit de dire des conneries
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

chercheur25 a écrit :Je n'ai jamais fait les dunes de Tunisie ou du Maroc, mais ça m'a l'air assez encombré au Maroc..... :D
En Algérie les espaces sont très vastes.
Il faudra tout de meme que j'aille faire un tour dans ces pays, le hic c'est la frontiere fermée avec le Maroc depuis 20 ans. :no:
Et maintenant avec la TUNISIE !!!
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
gjns1
Quatre-Quatreux

Message par gjns1 »

chercheur25 a écrit :Oui j'en quelques unes de Taghit. :)

Image

Image
Merci pour ces photos. Taghit était mon premier arrêt lorsque je venais en Algérie. Descendre la grande dune à skis, c'était le pied. J'ai oublié les noms des 2 petits villages situés de part et d'autre de Taghit mais pas les moments heureux passés là-bas ainsi qu'avec Ouari, l'instituteur de l'époque qui exerce peut être encore aujourd'hui et ses amis.
chercheur25
Quatre-Quatreux

gjns1 a écrit :Merci pour ces photos. Taghit était mon premier arrêt lorsque je venais en Algérie. Descendre la grande dune à skis, c'était le pied. J'ai oublié les noms des 2 petits villages situés de part et d'autre de Taghit mais pas les moments heureux passés là-bas ainsi qu'avec Ouari, l'instituteur de l'époque qui exerce peut être encore aujourd'hui et ses amis.
Le petit village avant Taghit, tu dois surement parler de Kseiba....
Et ça tu connais, véritable curiosité naturelle qu'est le cirque de Ain Ouarka dans les monts des ksours :
Image

L'erg mehedjebat au sud de In salah.
Image
BdB Senior
Quatre-Quatreux

Message par BdB Senior »

in salah....je vous recommande un super camping!!!
"si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux.....ils en diraient d'avantage..."
"on the road again,again....."
TEAM "GORETS POETES"
"CLUB 4X4 LES BORAÏ"

Image Image
chercheur25
Quatre-Quatreux

BdB Senior a écrit :in salah....je vous recommande un super camping!!!
Quel camping exactement ?

Les dunes blanches de sidi mansour dans l'erg occidental.
Image
BdB Senior
Quatre-Quatreux

Message par BdB Senior »

le camping etait a la sortie de la ville a droite en direction de tam....il y avait un chacal dans une cage qui n'arrete jamais de se jeter contre le grillage...le patron construisait un restaurant,il avait espoir que les touristes reviennent....
"si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux.....ils en diraient d'avantage..."
"on the road again,again....."
TEAM "GORETS POETES"
"CLUB 4X4 LES BORAÏ"

Image Image
gjns1
Quatre-Quatreux

Message par gjns1 »

chercheur25 a écrit :Le petit village avant Taghit, tu dois surement parler de Kseiba....
Et ça tu connais, véritable curiosité naturelle qu'est le cirque de Ain Ouarka dans les monts des ksours :
Image

L'erg mehedjebat au sud de In salah.
Image
Merci encore pour tes photos. Le cirque je ne connais pas mais c'est bien dommage, c'est magnifique.
et plus au Sud, du côté de Reggane tu as des photos (forêts pétrifiées entre autre en direction de Timimoun? C'est un endroit assez perdu si mes souvenirs sont bons mais ça a du changer.
chercheur25
Quatre-Quatreux

gjns1 a écrit :Merci encore pour tes photos. Le cirque je ne connais pas mais c'est bien dommage, c'est magnifique.
et plus au Sud, du côté de Reggane tu as des photos (forêts pétrifiées entre autre en direction de Timimoun? C'est un endroit assez perdu si mes souvenirs sont bons mais ça a du changer.
La foret pétrifiée au sud de In Salah en direction de Reggane j'en ai entendu parler, mais je n'y suis jamais allé.
Quelles ont été tes endroits preférés dans le sahara algerien ?
Répondre