re: radars : j'y arrive pas !
Posté : ven. févr. 01, 2013 11:06 am
salut à tous !
ouah .....5 pages en 24hrs.
si j'ai bien compris : coyotte est mon ami . parce que sans lui , dur de ne pas se faire avoir
pour revenir sur cette politique , je la trouve immorale
oui et j'assume !
dans quels domaines de votre vie la loi s'applique t elle avec autant de rigueur ?
réponse : aucun
il existe tjs une "marge" par rapport à la loi, que cela soit en matière fisale, d'urbanisme, de travail ....etc.......
(et pour ne facher personne , je ne parlerai pas des domaines où la loi est bafouée par une autre loi par ex . parlons de la loi dati de 2009 par exemple , relative au peines de prison inférieures à 2ans)
la sécurite routiére sous son aspect vitesse est vraiment le domaine de notre vie où la loi s'applique avec la + grande rigueur
qu'est ce qui justife cela ?
la vitesse est un facteur aggravant d'accident , pas la cause : demontré et re demontré, et reconnu même par le CISR (conseil interministeriel en charge de la secu routiere)
alors, pourquoi cette férocité sur la vitesse ? question que je me pose assez souvent .
plusieurs réponses :
-les autorités s'adaptent aux demandes de la société . les radars sont donc conséquence de "l'hysterie collective" sur la vitesse . conséquence d'avoir une population vieillissante ?
-cette politique est une opération de communication (thése d'un book d'un mec de auto plus il me semble) : le gvt ne maitrise plus grand chose des grands enjeux , il en peut pas reconnaitre son impuissance, alors il roule des mécaniques
- test grandeur nature de ce que la technologie peut permettre en terme de sécurite , voire de contrôle des populations. on teste, ça marche, on applique à autre chose : et demain on a tous une puce sur nous qui permet de nous tracer, préambule à la fin de la liberté de circulation
- volonté deliberée de degouter les gens de la bagnole : tout doucement, passage de la civilisation de l'automobile à autre chose (quoi?) . et donc grignotage des automobilites , c'est tjs ça de gagné
- juste qqs euros de grapillés sur ces cons de citoyens conducteurs.
quand on prend conscience des stratégies des Etats sur de nobmreux points, je me demande si la thése : "c est que pour le pognon" tient . (mode parano on)
.
ouah .....5 pages en 24hrs.
si j'ai bien compris : coyotte est mon ami . parce que sans lui , dur de ne pas se faire avoir
pour revenir sur cette politique , je la trouve immorale
oui et j'assume !
dans quels domaines de votre vie la loi s'applique t elle avec autant de rigueur ?
réponse : aucun
il existe tjs une "marge" par rapport à la loi, que cela soit en matière fisale, d'urbanisme, de travail ....etc.......
(et pour ne facher personne , je ne parlerai pas des domaines où la loi est bafouée par une autre loi par ex . parlons de la loi dati de 2009 par exemple , relative au peines de prison inférieures à 2ans)
la sécurite routiére sous son aspect vitesse est vraiment le domaine de notre vie où la loi s'applique avec la + grande rigueur
qu'est ce qui justife cela ?
la vitesse est un facteur aggravant d'accident , pas la cause : demontré et re demontré, et reconnu même par le CISR (conseil interministeriel en charge de la secu routiere)
alors, pourquoi cette férocité sur la vitesse ? question que je me pose assez souvent .
plusieurs réponses :
-les autorités s'adaptent aux demandes de la société . les radars sont donc conséquence de "l'hysterie collective" sur la vitesse . conséquence d'avoir une population vieillissante ?
-cette politique est une opération de communication (thése d'un book d'un mec de auto plus il me semble) : le gvt ne maitrise plus grand chose des grands enjeux , il en peut pas reconnaitre son impuissance, alors il roule des mécaniques
- test grandeur nature de ce que la technologie peut permettre en terme de sécurite , voire de contrôle des populations. on teste, ça marche, on applique à autre chose : et demain on a tous une puce sur nous qui permet de nous tracer, préambule à la fin de la liberté de circulation
- volonté deliberée de degouter les gens de la bagnole : tout doucement, passage de la civilisation de l'automobile à autre chose (quoi?) . et donc grignotage des automobilites , c'est tjs ça de gagné
- juste qqs euros de grapillés sur ces cons de citoyens conducteurs.
quand on prend conscience des stratégies des Etats sur de nobmreux points, je me demande si la thése : "c est que pour le pognon" tient . (mode parano on)
.