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re: Le X-Jo
Posté : ven. janv. 11, 2013 9:27 am
par Bebop
valJeep a écrit :juste les configs avec jumelle revolver et Z-box, ou carrément passage helicoidal a l'arrière, et ça devient vraiment une machine incroyable, de base les lames arrières ont tendance à bien limiter quand même, face a un def, ou un trol, qui déhanchent très bien du pont arrière, on s'en rend compte....
oublie les revolver et les Z-Box, sur tout sur un XJ...
ça amène à un comportement merdique hors croisements de ponts sur le plat.
Y'a plein de techniques pour faire bien croiser les lames AR, la première étant de monter des BONNES lames, pas de l'origine
Mon XJ croisait parfaitement équilibré, autant du cul que l'avant... pour un total de 70cm sous la roue, le tout en restant très stable sur route

re: Le X-Jo
Posté : ven. janv. 11, 2013 9:48 am
par valJeep
le truc chiant, c'est qu'en lame, c'est encore plus dur de concilier croisement, et resistance a la charge, qu'avec des ressorts (enfin je trouve)
PS : a moins d'utiliser des lames de charge.... a voir
re: Le X-Jo
Posté : ven. janv. 11, 2013 9:50 am
par Bebop
Non, tu as raison, des lames ça marche bien en croisement, ou en charge, mais très rarement les deux... Mais faire du franchissement avec un véhicule chargé est une connerie... Et les lames de charge apportent rien du tout...
re: Le X-Jo
Posté : ven. janv. 11, 2013 10:26 am
par valJeep
mais mon 4X4 est très polyvalent, un jour franchisseur, un jour raider, le lendemain bétaillère, un autre camion de déménagement...
re: Le X-Jo
Posté : ven. janv. 11, 2013 12:59 pm
par Jo49
Le mien ne sera "que" jouet pour terrain, ça va simplifier les choses mais j'aurais besoin de conseils pour les suspattes quand même
Bonne nouvelle, la batterie avait été enlevée il y a 18mois et stockée à l'abri pour ne pas qu'elle se décharge complètement et qu'elle s'abîme... ça va peut-être démarrer finalement!
Par contre prévoir la caisse à outil... le gars se demande si le frein à main n'est pas resté serré

re: Le X-Jo
Posté : ven. janv. 11, 2013 1:10 pm
par valJeep
Jo49 a écrit :
Par contre prévoir la caisse à outil... le gars se demande si le frein à main n'est pas resté serré
ça sera pas un soucis

re: Le X-Jo
Posté : ven. janv. 11, 2013 1:48 pm
par Jo49
valJeep a écrit :ça sera pas un soucis

Merci ma poule!
re: Le X-Jo
Posté : ven. janv. 11, 2013 6:52 pm
par reivax22
cougar78 a écrit :... Donc tu revend au prix d'achat et tu trouveras forcément preneur, même en RHD.
Pour avoir utiliser un Discovery RHD au quotidien , je le dis sans complexe , c'est d'un danger inimaginable
Ce n'est pas pour rien qu'au Quebec ils en interdisent l'utilisation.
cougar78 a écrit :Ou alors trouver un XJ pour pièces à pas cher et effectuer la conversion en LHD afin de faciliter la revente.
Pour avoir étudié la question pour mon Disco , financièrement ce n'est pas "rentable" , même à faire soi même et en ayant le donneur en LHD.
Faut vraiment avoir envie de se faire chier pour rien.
Juste pour vous faire peur , le faisceau d'un Disco LHD , ben l'est pas pareil pour le RHD , sort pas du même endroit , trop court pour le basculer , pas de connectique pour repiquage , implantation de certains organes (boitier airbag , sono , chargeur) à inverser , pour moi un trop gros casse croûte (surtout pour rester sur un véhicule fiable , refait dans les règles , et pas un repiquage à la sauvage)
[ATTACH=CONFIG]52664[/ATTACH]
Et je ne vous parle pas de la mécanique , inverser le boitier de direction , qui forcément va tomber sur des organes moteurs eux aussi inversé pour lui laisser la place etc etc
re: Le X-Jo
Posté : ven. janv. 11, 2013 7:01 pm
par Jo49
Ou alors il faut trouver une auto-école!

re: Le X-Jo
Posté : ven. janv. 11, 2013 8:28 pm
par platplat
Jo49 a écrit :Pour trouver un che assez sain pour servir tous les jours aujourd'hui il faut quand même se lever de bonne heure... ou faire très peu de bornes!
Le mien n'a pas de rouille, demarre nickel, traverse la France si tu le désires. Ou peut rouler tous les jours. Il a meme servi de daily pendant 4 mois.