Cela est évident, il y a le côté pittoresque, quelque chose comme un cocon chez certains, dans une oasis, sous les palmiers,la piscine, du côté de Zagora, tiens ça revient les souvenirs....pan59 a écrit :Quand je prépare un voyage , il y a certaines étapes incontournables que je ne manquerais pour rien au monde , dormir dans les ghorfas en Tunisie , une Khaïma dans le désert en Mauritanie ou au Maroc , certaines auberges pleines de charme au Maroc , ou parfois tout simplement chez l'habitant![]()
Faut pas non plus faire une fixation sur sa tente de toit![]()
j'ai souvenir aussi d'un hôtel à .... où nos chambres étaient au-dessus de tous les toits des autres immeubles, avec une grande terrasse, sympa le soir, de regarder les étoiles et d'entendre la vie grouillante de la cité, et en plus, ne payait pas de mine, mais quel accueil, serviabilité, aux petits ognons !
Par contre, la TdT, quel régal de regarder depuis son lit les étoiles filantes (de ma vie, je n'en avais jamais vu autant en une seule soirée) en-dessous du col de ..... avant les deux gros éperons rocheux de ..... ou sur le plateau au-dessus du tunnel des légionnaires !
Pour la khaïma, oui mais sans orage .... en pleine nuit et hop retour dans la TdT, elle était étanche, elle !