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re: Soucis démarrage M38A1

Posté : lun. avr. 15, 2013 6:48 pm
par Gilbert30
salut, je pencherai pour le réglage de ton carbu, en 2 l'avance

re: Soucis démarrage M38A1

Posté : lun. avr. 15, 2013 7:13 pm
par Bernard_83
Zappy Bibicy a écrit :Coucou bonjour les gens,

Ce week-end était prévu sortie avec le club Jeep, qui s'est transformé en journée à faire des puzzles devant la cheminée,
vu que la M38 du cousin n'a jamais voulu démarrer.
Tête de delco changée, bobine aussi, par contre plus d'étincelle sur deux bougies donc on a remis les anciennes, bien pourries mais qui elle faisaient des étincelles;
Et là, elle a bien voulu démarrer une fois, mais avait du mal à monter dans les tours, et finalement n'a jamais voulu redémarrer.

Donc on voudrait changer les bougies mais aussi les 4 câbles qui vont du démarreur aux bougies;
Si quelqu'un a des adresses pour trouver ça...
(surtout les câbles, pas facile à trouver sur un vieux machin comme çà :( )

Et deuxième question et non des moindres, kiki aurait un tuto pour regler la vis platinée?

merci merci merci :)
Entre le premier post qui parle de soucis d'allumage , et aujourd'hui ou on se retrouve avec un carbu en morceaux, un cousin sur le point de divorcer, quel a bien put être le cheminement étrange de la panne ? :D les mystères de la mécanique sont insondables ! je suis playtex ... :D

re: Soucis démarrage M38A1

Posté : lun. avr. 15, 2013 9:10 pm
par Zappy Bibicy
Gilbert30 a écrit :salut, je pencherai pour le réglage de ton carbu, en 2 l'avance
ouais à mon avis, il y a soucis sur le carbu, déjà, vu qu'avant le démontage d'icelui, la Jeep démarrait même si elle n'arrivait pas à monter en régime,
et que depuis le remontage elle ne démarre plus du tout :(

Quant à l'avance, cousin me soutient qu'il l'a bien réglée, mais je vais quand même farfouiller pour trouver un tuto sur le réglage du bordel ;)

re: Soucis démarrage M38A1

Posté : lun. avr. 15, 2013 9:13 pm
par Zappy Bibicy
Bernard_83 a écrit :Entre le premier post qui parle de soucis d'allumage , et aujourd'hui ou on se retrouve avec un carbu en morceaux, un cousin sur le point de divorcer, quel a bien put être le cheminement étrange de la panne ? :D les mystères de la mécanique sont insondables ! je suis playtex ... :D
Ben déjà c'est sûr qu'il y avait un problème d'allumage:
les bougies étaient plus que mortes, et les câbles blindés étaient rincés eux aussi;
Là, l'allumage est tout neuf tout partout, au moins on est sûr que ça vient pas de là (à part cette histoire d'avance que j'aimerais bien creuser avec le têtu... enfin le cousin :D )

re: Soucis démarrage M38A1

Posté : lun. avr. 15, 2013 10:01 pm
par erikson
et l'ordre d'allumage ,il est bon ??? :hein: :hein:

re: Soucis démarrage M38A1

Posté : mar. avr. 16, 2013 6:27 am
par Zappy Bibicy
erikson a écrit :et l'ordre d'allumage ,il est bon ??? :hein: :hein:
vi, vérifié ;)

re: Soucis démarrage M38A1

Posté : dim. avr. 21, 2013 12:37 pm
par Zappy Bibicy
Coucou, des news après un samedi passé chez cousin:

1. Y a pu de calva, on a tout fini :D
2. La pompe à essence pompe plus rien du tout.

Donc commande d'une nouvelle pompe la semaine prochaine.

re: Soucis démarrage M38A1

Posté : dim. avr. 21, 2013 1:17 pm
par erikson
Zappy Bibicy a écrit :Coucou, des news après un samedi passé chez cousin:

1. Y a pu de calva, on a tout fini :D
2. La pompe à essence pompe plus rien du tout.

Donc commande d'une nouvelle pompe la semaine prochaine.
et du coup,,c'était côte de boeuf ou chipo à midi :hein: :hein: :hein:

re: Soucis démarrage M38A1

Posté : dim. avr. 21, 2013 5:39 pm
par didi
boudin au calva
camembert au calva
café calva
et un petit calva pour faire digérer. :)

re: Soucis démarrage M38A1

Posté : lun. avr. 22, 2013 8:21 am
par Zappy Bibicy
erikson a écrit :et du coup,,c'était côte de boeuf ou chipo à midi :hein: :hein: :hein:
C'était rien du tout parce que j'ai ouvert un œil à midi, donc café/ pousse café direct :)

Ceci dit c'est chouette ces vieux machins quand on y connait rien en mécanique, j'apprends plein de trucs à force de tout démonter.
Maintenant je sais à quoi ressemble une crépine de réservoir d'essence, et je sais aussi qu'une pompe à essence de M38,
c'est vraiment la misère à remonter, quand il faut enfiler les 3 pattes dans les deux trucs qui bougent :raleur: