RACONTEZ NOUS VOTRE PREMIERE JEEP

Modérateur : valJeep

Teträm
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: RACONTEZ NOUS VOTRE PREMIERE JEEP

Message par Teträm »

Malgré mon appartenance à Nissan, j'ai toujours une Jeep M38-A1 de 1953 (Jeep de l'armée Néérlandaise).

J'ai appris à conduire il y a plus de 11 ans (j'en avais 14!) dans les chemins de boue et de graviers chez mes grands parents.

J'ai repris les entretiens et les frais de la Jeep pour qu'elle puisse toujours amuser les plus jeunes :idée:

La direction a été remplacée à l'époque (avant que je la récupère) par celle d'une Jeep civile (pas top :~: ). Les pneus sont toujours d'origine :~: :D (je sais, c'est pas bien, mais pour une utilisation sans efforts, à 20-30km/h, c'est bon). Les boulons ont été changés (j'ai perdu la roue AVD en faisant le tour du bloc :lol: .

J'ai enfin fait faire un "grand entretien" pour la remettre en quasi parfait état. Frein, frein à main, direction, electricité, lumières, jauges, tout quoi! :D (bon, c'est clair, ça n'a pas été gratuit! mais ça en vallait la peine :idée: )

Je devrais parvenir à retrouver quelques photos, sinon, faudra attendre que je retourne à la campagne :cool:
Pour les belges aussi il existe un forum!!! Le même URL en \".be\"
ricou
Quatre-Quatreux

Message par ricou »

chelele a écrit :
yoyo52 a écrit :20 ans de moto cross enduro le nombre :( po calculer mais je le ferais promis Chelele :D
5 ans de sportive intense environ 130 000 kms, du plaisir toujours du plaisir :idée:
idem et la sportive c' est comme la jeep c' est pas fini. :D (et tant pis pour les radars :bang: :bang: )
eric.
wrangler turbo diesel
wrangler 4 l ho
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Dune Eagle-er a écrit :Malgré mon appartenance à Nissan, j'ai toujours une Jeep M38-A1 de 1953 (Jeep de l'armée Néérlandaise).

J'ai appris à conduire il y a plus de 11 ans (j'en avais 14!) dans les chemins de boue et de graviers chez mes grands parents.

J'ai repris les entretiens et les frais de la Jeep pour qu'elle puisse toujours amuser les plus jeunes :idée:

La direction a été remplacée à l'époque (avant que je la récupère) par celle d'une Jeep civile (pas top :~: ). Les pneus sont toujours d'origine :~: :D (je sais, c'est pas bien, mais pour une utilisation sans efforts, à 20-30km/h, c'est bon). Les boulons ont été changés (j'ai perdu la roue AVD en faisant le tour du bloc :lol: .

J'ai enfin fait faire un "grand entretien" pour la remettre en quasi parfait état. Frein, frein à main, direction, electricité, lumières, jauges, tout quoi! :D (bon, c'est clair, ça n'a pas été gratuit! mais ça en vallait la peine :idée: )

Je devrais parvenir à retrouver quelques photos, sinon, faudra attendre que je retourne à la campagne :cool:
On va attendre, tant que tu les mets :idée:
"Rhum sweet Rhum"
boss7663
Quatre-Quatreux

Message par boss7663 »

j'ai commencé avec un che 4.0l
que j'ai revendu pour un suz et une moto
car à lépoque c'était encore les grosses vignettes
par contre elles n'étaient pas cheres
mais la seule qui me fasse tirer la langue c'était la wyllis
j'ai opté pour une M201 car moins chere et 24 volts
depuis que du bonheur
j'ai à la fois une voiture ancienne une décapotable un military et un 4x4
les gosses adorent
depuis cet hiver je lui ai payé une bache complete et le pied continue
dans la neige
par contre pour tous les jours je suis passé au LC 120
mais c'est lui qui aura la charge de la tracter quand je l'emmene en vacances
si j'avais la place et le temps
je me paierais bien à nouveau un che 4.0 l à refaire
mine is a hundred series
Van_Chris
Quatre-Quatreux

Message par Van_Chris »

hey non hein pas honte d'une lj 80 faut pas ça ! Ouais c'est pitit mais bon ... costaud kan meme na ...
Baraka^
Quatre-Quatreux

Message par Baraka^ »

alors pour moi , j'ai toujours rèver d'avoir une 4*4

ma 1ere voiture ; une R5 , puis une 205 coupé ( à l'age de 22 ans ) puis une opel astra que j'ai gardé 5 ans :diable: trop nulle comme voiture , elle faisait un joint de culasse chaque 6 mois :cool: ,

puis 106 , puis une passat TDI , et la je voulais avoir une audi A4 neuve , en cherchant j'ai eu un coups de coeur pour la Grand Cherokee CRD Limited ,

je viens de l' acheté je suis hyper content , quoi que le chauffage merde un peu , mais ça va se regler dans 2 ou 3 jours
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

moi ma 1ére cétait à l'armée une bonne vielle jeep qui faisait tout la route avec ses 3 vitesses :idée: jamais fait de TT avec , il m'on filer un TRM 2000 à la place et la j'ai eu le droit faire mumuse dans les chemins :idée:
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
yoyo52
Quatre-Quatreux

Message par yoyo52 »

UP :D
www.jeeperdays.com Rassemblement annuel ouvert aux Jeep et aux Hummer
Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^
vinces
Quatre-Quatreux

Message par vinces »

blackhawk a écrit :Petite remarque, je suis surpris du nombre de Jeepers qui ont lu ce post et n'ont pas répondu, serions nous pas très nombreux a être de vrais passionnés de Jeep, et que les autres en possèdent comme un vulgaire TOY :~:
A bon entendeur :cool:
Des passionnés de jeep ??? faut voir, une jeep c'est une willys ou une M201 voir une M38 ou une mutt :) au delà, la plus part de vos engins sont trop sophitiqués c'est pas vraiment des jeep :D , même si le nom est marqué dessus c'est un autre esprit .

en un mot une jeep c'est simple (tout comme les premier land d'ailleurs)

je sens que je fait me faire taper dessus moi, non ?
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

vinces a écrit :
blackhawk a écrit :Petite remarque, je suis surpris du nombre de Jeepers qui ont lu ce post et n'ont pas répondu, serions nous pas très nombreux a être de vrais passionnés de Jeep, et que les autres en possèdent comme un vulgaire TOY :~:
A bon entendeur :cool:
Des passionnés de jeep ??? faut voir, une jeep c'est une willys ou une M201 voir une M38 ou une mutt :) au delà, la plus part de vos engins sont trop sophitiqués c'est pas vraiment des jeep :D , même si le nom est marqué dessus c'est un autre esprit .

en un mot une jeep c'est simple (tout comme les premier land d'ailleurs)

je sens que je fait me faire taper dessus moi, non ?
S'il avait eu les moyens de faire les Jeep de maintenant, avant ils ne se seraient pas gené.

Les epoques changent et heureusement, après est ce que tu roule toute l'année par tous les temps dans n'imprte quel conditions climatique avec ta JEEP et que tu utilise tous les jours ta JEEP avec ta petite Famille ?

Si c'est le cas tant mieux, l'avenir de JEEP est bien gardé ;)
"Rhum sweet Rhum"
Répondre