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re: Problème liquide de refroidissement

Posté : dim. déc. 16, 2012 6:09 pm
par criket 42
gaston26 a écrit : :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:
vinaigre blanc,ca vaut une misere
:elan:
C'était histoire de dire que chez moi les bouteilles n'ont pas le temps de faire le vinaigre :D :D :D

Ma femme s'en sert beaucoup pour mettre les cornichons,si les bocaux étaient assez grands je pense que j'aurai ma place toute trouvé :lol:

re: Problème liquide de refroidissement

Posté : lun. déc. 17, 2012 2:35 pm
par technokiki26
UN truc qui m'echappe, dans votre methode: en faisant circuler de l'eau froide dans le moteur, comment qu'il est, votre calorstat?????....
Faudrait y pas l'enlever, par hasard?????
(A moins que le montage du calorstat n 410 ne soit pas le meme que sur un 413)

re: Problème liquide de refroidissement

Posté : lun. déc. 17, 2012 2:37 pm
par technokiki26
tain, en plus c'est sur un 413..... le calorstat doit etre fermé moteur arrete et eau froide.... Comment qu'elle fait, l'eau, pour descendre dans le bouzin???????

re: Problème liquide de refroidissement

Posté : lun. déc. 17, 2012 2:38 pm
par dede83
il est fermer

d ou l intérêt de mettre une bouteille rempli a ras et de le faire chauffer circuit de chauffage ouvert

re: Problème liquide de refroidissement

Posté : lun. déc. 17, 2012 2:38 pm
par alexsam
normalement un calorstat n'est pas etanche... il doit y avoir un petit trou dedans pour permettre justement a l'air de s'echapper... ;)

re: Problème liquide de refroidissement

Posté : lun. déc. 17, 2012 2:39 pm
par dede83
technokiki26 a écrit :tain, en plus c'est sur un 413..... le calorstat doit etre fermé moteur arrete et eau froide.... Comment qu'elle fait, l'eau, pour descendre dans le bouzin???????
soit tu as un troup dans le calorstat

soit il y a une derivation

re: Problème liquide de refroidissement

Posté : lun. déc. 17, 2012 2:53 pm
par gaston26
dede83 a écrit :soit tu as un troup dans le calorstat

soit il y a une derivation
le calorstat a un trou et y'a un semblant de derivation

re: Problème liquide de refroidissement

Posté : lun. déc. 17, 2012 6:21 pm
par fario09
Si je comprend bien le calorstat est en quelque sorte une soupape de sécurité qui s'ouvre suivant la température du liquide. D'ailleurs, est ce la pression de l'eau ou la température qui l'ouvre?

La bouteille remplie a ras circuit ouvert: c'est une bouteille qui est branchée sur le tuyau qui va du vase d'expansion au bouchon du radiateur. Le bouchon du radiateur étant fermé? C'est ça?

Vous allez me trouver lourd, :D hein? :D

re: Problème liquide de refroidissement

Posté : lun. déc. 17, 2012 6:31 pm
par gaston26
fario09 a écrit :Si je comprend bien le calorstat est en quelque sorte une soupape de sécurité qui s'ouvre suivant la température du liquide. D'ailleurs, est ce la pression de l'eau ou la température qui l'ouvre?

La bouteille remplie a ras circuit ouvert: c'est une bouteille qui est branchée sur le tuyau qui va du vase d'expansion au bouchon du radiateur. Le bouchon du radiateur étant fermé? C'est ça?

Vous allez me trouver lourd, :D hein? :D
le calorstat c'est plutot un regulateur de temperature,donc il regule la temperature du refroidissement du moteur,c'est important pour le moteur sans c'est pas bon consommation,usure,moteur ne tourne pas au meilleur perf et si il fonctionne pas bin ca va a la surchauffe du moteur jusqu'a la casse

re: Problème liquide de refroidissement

Posté : lun. déc. 17, 2012 6:36 pm
par dede83
fario09 a écrit :Si je comprend bien le calorstat est en quelque sorte une soupape de sécurité qui s'ouvre suivant la température du liquide. D'ailleurs, est ce la pression de l'eau ou la température qui l'ouvre?

La bouteille remplie a ras circuit ouvert: c'est une bouteille qui est branchée sur le tuyau qui va du vase d'expansion au bouchon du radiateur. Le bouchon du radiateur étant fermé? C'est ça?

Vous allez me trouver lourd, :D hein? :D
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tu es parent avec jean valjean ou de papillon toaaaaaaaaaaaaa :hein: