AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS DES DEUX FORMULES (TENTE DE SOL OU TENTE DE TOIT )

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
alainps10
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS DES DEUX FORMULES (TENTE DE SOL OU TENTE DE TOIT )

Message par alainps10 »

Ne cherche plus, fais comme moi la tente de toit sur une remorque, tous les avantages , pas les inconvenients ;)

Et pipi facile, a part les crêtes de dunes il n'y a pas de désavantages .
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
alainps10
Quatre-Quatreux

re: AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS DES DEUX FORMULES (TENTE DE SOL OU TENTE DE TOIT )

Message par alainps10 »

Ou je me trompe et j'ai mal lu, ou ça fait toujours moins cher que les 591€ du depassement des 2m :hein: ,
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Euh, je ne vais pas me trimballer avec une remorque alors que je suis seul dans le 4x4, et en plus, je voyage léger, on en emmène toujours trop, c'est clair.

Après, on a pas évoqué le dilemme suivant, pour les tentes "coque" (les seules qui m'intéressent), à savoir J.Baroud ou Maggiolina ? Bon, le débat est stérile, vu qu'il y a des aficionados de chaque fabricant. Si j'en crois les infos glanées sur le net, il semblerait que les modèles JB possèdent un modèle d'ouverture plus fiable, et que les Maggio sont moins sujettes à la condensation. Ca reste à démontrer, je pense que les modèles de ces deux fabricants sont tous les deux de qualité correcte.
André
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ces deux marques de tentes de toit sont parmi les meilleures :clap: l'une est fabriquée au portugal et l'autre est fabriquée en italie. pour l'une on privilégie la toile genre toile de store haut de gamme, pour l'autre c'est du tissu synthétique. les modèles sont très proches. c'est extrêmement regrettable qu'elles se soient lancées toutes les deux dans des campagnes de critiques systématiques des produits de l'autre car on n'ose plus dire sincèrement ce qu'on en pense sur les forums. je conseille d'aller les voir dans des magasins qui les exposent et de toucher du doigt les coutures surtout en ce qui concerne les portes et moustiquaires qui seront beaucoup tiraillées, la façon dont la toile est fixée sur la coque, les mécanismes plus ou moins fiables d'ouverture, la hauteur intérieure et surtout les prix...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Il y a aussi la marque Colombus, avec des produits qui semblent sympa et bien étudiés.

Tu as quel modèle, sur ton 4x4 ?

Sinon, pour les voir en expo, ce n'est pas facile, quand on réside dans le nord de la France, la plupart des revendeurs sont basés dans le sud :cry:

Peut-être sur Paris ? (je parle pour voir les modèles en expo, par pour les commander, ça, on peut le faire partout)

Un lien sympa : http://www.autohome.it/file_fr/index_fr.html, avec des vidéos de démonstration
André
christian.styling
Administrateur
Administrateur

columbus c'est un modèle de chez auto-home existe en 1m30 1m45 1m60 de large

j'utilise la mienne (1m30) depuis six ans. c'est mon avatar, pas de soucis.
sauf coutures des moustiquaires mal terminées.
je suis très content du produit et je reprendrais la même.
vite ouverte/vite fermée (quelques secondes).
très bonne résistance au vent violent (je n'ai que rarement verrouillé les vérins intérieurs).
hauteur 1m50 permettant d'être assis ou à genoux pour se changer.
étanchéité parfaite même sous de gros orages de montagne pourvu qu'on ferme correctement les portes :
une toile sous le matelas, l'autre toile qui pend dehors pour guider la pluie vers le sol.
aucun soucis dans les pistes en sous-bois : c'est robuste, ça ne casse pas.

seul reproche : le poids sur le toit. mais j'ai un "petit" 4x4... il semble que sur un "gros" ça pose moins de problème...
--
funquad
Modérateur

Message par funquad »

OK, si j'ai bien compris, tu as la Colombus "small" (1,30m) et tu en es content, c'est ça ?
André
CG
Quatre-Quatreux

Message par CG »

Ma petite contribution au débat:

Souvent en duo pour réaliser des randos, mon copain à une J.Baroud et moi une Maggio.

L'ouverture / fermeture de la tente se fait par piston sur la Baroud et par "pas de vis" sur parallélogramme pour la maggio !
Ce qui entraine une ouverture plus rapide pour la Baroud et une fermeture plus rapide pour la Maggio.

Le confort étant identique pour les deux.
La qualité du tissu étant un rien supérieure pour la Baroud.
Les fermetures éclair équivalentes sur les deux.

La prise au vent étant plus importante pour la Baroud.
Mais ce point est aussi tributaire de la pose de la TDT sur rails ou sur gallerie et de leurs hauteurs.

Si cela peut t'aider ... ;)

PS: Si tu hésites à prendre le Duster pour la Turquie, je veux bien servir de "4x4-assistance" pour tes copains en Quads :)
Bonjour à ceux qui roulent en 4x4 . . . . . . . . s'il y en a encore ?
funquad
Modérateur

Message par funquad »

CG a écrit :
Si cela peut t'aider ... ;)

PS: Si tu hésites à prendre le Duster pour la Turquie, je veux bien servir de "4x4-assistance" pour tes copains en Quads :)
Oui, ça m'aide et ça me conforte dans l'idée que les deux marques que tu as citées sont sensiblement équivalentes, question qualité.

Pour la Turquie, à priori, ce sera un voyage uniquement 4x4 (vacances et bivouacs privilégiés), on ne prend pas les quads cette fois-ci.
André
christian.styling
Administrateur
Administrateur

j'ai une columbus "small" c'est à dire qu'on dort dans 1m20..1m25 de large compte tenu des vérins au niveau des jambes. et 1m30 de large aux épaules. ça suffit largement :cool:
--
Répondre