je vais mettre mon grain de sel
en tant que possesseur d'un LJ 70 de 90 ( mais phares ronds donc phase 1 ) depuis 10 ans et que j'utilise exclusivement en TT :
-achat en 2002 à 120 000 km , 3ème main , 7000 euros , carnet entretien nickel et Culasse CHANGÉE à 115 000 km , les ailes ailes arrières rongées par la rouille et des pneus route en 205/80/16
bilan de la première sortie : sortie silencieux arrière tordu et enfoncé dans le silencieux , parechocs avant/arrière tordu , tout le temps posé/ tanké dans les ornières
remèdes au bout de 15 jours : GUYANE 7.50/16 + snorkel + parechoc home-made
et là , transformation complète , du bonheur à l'état pur....une araignée !!!!!
il a 170 000 km maintenant dont 55 000 de BOURBIERS NON STOP ( pour les connaisseurs , j'habite à 30 bornes de la mecque du bourbier , VILLEVENARD .......:diable
bilan :
- le moteur d'origine n'a rien dans le sac mais c'est compensé par une réduction fabuleuse ....
remède : - filtre à air green + kit LDA ART-TECHNOLOGY + pression turbo à 900 g + Échappement latéral ( merci okabé 64 ...
j'ai un kzj 73 et franchement à 3 000 tr il n'y a pas de différence !! par contre rien à voir au niveau couple.....
- kit suspension OME médium + 5 : il croise d'enfer...
- blocages avant/arr ARB : le PLUS qui fait toute la différence .......
- après les guyanes j'ai mis des MUD-MAX en 235/85 : nickel !! ..... pour info j'ai essayé des petlas 900/16 , le moteur a du mal +++++++
- un simple ski alu avant et un treuil warn M8000
pour le reste :
- je n'ai JAMAIS rien cassé !!! ni pont ni BV ni BT ................
- 2 démarreurs et 2 alternateurs ( lié au fait que j'adore patauger dans la boue liquide pendant DES HEURES ............:no
je précise que je vidange tout 1x/ an.......
possédant un KZJ 73 , un HZJ 74 et depuis peu un HDJ 80 , POUR RIEN AU MONDE je ne changerai de véhicule pour le TT terrain.......
c'est sur le mien est optimisé mais juste avec des pneus tt terrain , faut voir ce qu'on peut arriver à lui faire faire !!!!