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re: Caffouillage d'un T2 2,7L: Recherches et solution
Posté : mar. oct. 16, 2012 1:43 pm
par Olivier S.
Tu m'intéresse pour la sonde

En MP
Sinon, mon problème est résolu (+ de 500 bornes) depuis le changement de la pédale d'accélérateur et l'emprumtage de la sonde

Reste la prise diag' à faire fonctionner

Et trouver une sonde

re: Caffouillage d'un T2 2,7L: Recherches et solution
Posté : mar. oct. 16, 2012 1:48 pm
par dede83
c est bien le capteur de pmh

re: Caffouillage d'un T2 2,7L: Recherches et solution
Posté : mar. oct. 16, 2012 1:55 pm
par Olivier S.
Et la pédale... J'avais monté l'un sans l'autre, un peu de mieux mais toujours du cafouillage (différents)

Depuis que les 2 sont montés, RAS
Après, je dis pas que tout le reste est nickel chrome

Le pépère a 16 ans et plus de 300 000kms

re: Caffouillage d'un T2 2,7L: Recherches et solution
Posté : mer. oct. 17, 2012 5:18 pm
par Olivier S.
Est-ce que quelqu'un saurait où trouver, ou aurait

, la référence de cette p#$@§n

de sonde, siouplé

Pas la Bosch 0281002191 ou 25977 7F 405 mais l'autre montée avec la pompe Zexxel
Merci d'avance
De moins en moins de piste...

Va falloir passer chez Nini

re: Caffouillage d'un T2 2,7L: Recherches et solution
Posté : mer. oct. 17, 2012 8:23 pm
par sonic31176
moi j'ai le montage zexel et j'ai commandé par le fournisseur du garage ou je travaille dispo sous une semaine pour 70 euros

je vais essayer de jetter un coup d'oeil a ma pedale carle mien ratatouille toujour un peut

re: Caffouillage d'un T2 2,7L: Recherches et solution
Posté : sam. oct. 20, 2012 9:00 am
par Satamax
Olivier S. a écrit :Pour voir, j'ai "dépouiller" la sonde, pour mesurer la continuité des fils...
Les fils sont bons!

Par contre résistance infinie entre les 2 pôles

Le soucis se situe dans la sonde...
[ATTACH=CONFIG]49071[/ATTACH]
Comment c'est foutu la dedans pour qu'un coup ça fonctionne, un coup non
Olivier, désolé de n'avoir pas vu ça avant.
La dedans, ça doit être un capteur Hall (ou à effet Hall) Une sorte de transistor à trois pattes, qui doit être noyé dans de l'époxy. Si ton capteur est mort, essaye de faire bouillir et de voir si l'époxy se liquéfies, que tu puisse récupérer la piece à l'intérieur, et voir si il y à des refs. Quoique, je viens de voir qu'il n'est pas fait comme ça, bobinage et aimant.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=n ... houbDDJOuA
Page 114 et suivantes. Dans ce cas la, ça doit être le bobinage qui est dedans.
http://forum.difflock.com/viewtopic.php ... b7dc5c9f01
C'est pas celui la de capteur?
http://www.ebay.co.uk/itm/ERA-Crankshaf ... 23229c26b3
http://www.ebay.co.uk/itm/CS1502-NISSAN ... 1c2a8dc64d
Bon, si t'a besoin d'aide avec le breton, j'suis ton homme!
re: Caffouillage d'un T2 2,7L: Recherches et solution
Posté : dim. oct. 21, 2012 11:31 am
par Olivier S.
Salut Max
C'est toujours "l'autre" capteur qu'on trouve... Comme sur tes liens
Reste une piste chez Ford et après, essayez de voir aux US pour les "frères" du Terrano... Zokatou

re: Caffouillage d'un T2 2,7L: Recherches et solution
Posté : dim. oct. 21, 2012 1:06 pm
par dede83
re: Caffouillage d'un T2 2,7L: Recherches et solution
Posté : dim. oct. 21, 2012 1:09 pm
par Satamax
Perso, je pense que vu que c'est un générateur d'impulsions, le 900 ohms doit faire. 1500 ohms avec un aimant plus petit, ou 900 avec un aimant plus gros, ça peut être pareil. Appres, le calculateur peut vérifier, mais j'ai des doutes. Si tu trouves une ref, un numero dessus, y'en a ptet un d'entre nous qui pourrait trouver Mais sans numero, ça revient toujours vers le 2577 405 machin en 900 ohms. Puis en regardant les discussions sur les forums en anglais, y'a pas grand chose. Ton moulin a êté monté dans les navara et les D21 aussi. Ptet les maxima etc. Mais ça renvoies toujours au même 900 ohms.
http://www.myshopping.com.au/ZM--122338 ... _TD27_2_7L
Bijour,
Posté : dim. oct. 21, 2012 6:20 pm
par skalraf
TD27Ti

CG = R20DD1
Je crois que je commence à avoir les mêmes symptôme
