re: Choix de 4*4
Posté : jeu. nov. 08, 2012 7:45 pm
Il n'y en a pas que sept, j'ai juste repris ce que j'ai trouvé en 2mn de recherche. Je ne voulais pas y passer la journée non plus...
Mais bon je n'ai rien contre le Duster en particulier, j'aime son rapport prix/prestations pour du neuf et sa fiabilité qui n'est pas plus mauvaise que chez la concurrence, voilà tout.
En fait je reproche juste à la presse auto d'encenser Dacia à chaque fois pour la fiabilité de ses produits, à croire que ces voitures sont incassables !!
Passe encore pour les motorisations essence, il n'y a pas grand chose à craindre et comme les équipements de confort sont sommaires et il y a aussi peu de risques de dysfonctionnements.
Mais les diesel restent des 1.5 dci, décrits comme des bêtes à chagrin chez Renault et qui, comme par miracle, ont récupéré une virginité en passant chez Dacia... Mouarf !!
D'autant que si les accessoires posent peu de problème on retrouve tout de même beaucoup de soucis d'usure accélérée de certains organes (Amortos, embrayage, volant moteur, roulements de roue...), sans oublier la finition "légère" (moquette si fine qu'elle se déchire, plastiques cassants, sièges et tissu low-cost...)
Reste le prix, très avantageux par rapport à la concurrence j'en conviens. Mais je préfère vraiment, pour le même budget, acheter un 4x4 Japonais ou allemand d'occasion.
On s'y retrouve en terme de qualité de fabrication, de qualité de matériau, de confort de conduite et aussi une perte modérée à la revente comparé à la cession d'un véhicule qu'on achète neuf.
Mais bon je n'ai rien contre le Duster en particulier, j'aime son rapport prix/prestations pour du neuf et sa fiabilité qui n'est pas plus mauvaise que chez la concurrence, voilà tout.
En fait je reproche juste à la presse auto d'encenser Dacia à chaque fois pour la fiabilité de ses produits, à croire que ces voitures sont incassables !!
Passe encore pour les motorisations essence, il n'y a pas grand chose à craindre et comme les équipements de confort sont sommaires et il y a aussi peu de risques de dysfonctionnements.
Mais les diesel restent des 1.5 dci, décrits comme des bêtes à chagrin chez Renault et qui, comme par miracle, ont récupéré une virginité en passant chez Dacia... Mouarf !!
D'autant que si les accessoires posent peu de problème on retrouve tout de même beaucoup de soucis d'usure accélérée de certains organes (Amortos, embrayage, volant moteur, roulements de roue...), sans oublier la finition "légère" (moquette si fine qu'elle se déchire, plastiques cassants, sièges et tissu low-cost...)
Reste le prix, très avantageux par rapport à la concurrence j'en conviens. Mais je préfère vraiment, pour le même budget, acheter un 4x4 Japonais ou allemand d'occasion.
On s'y retrouve en terme de qualité de fabrication, de qualité de matériau, de confort de conduite et aussi une perte modérée à la revente comparé à la cession d'un véhicule qu'on achète neuf.