Corsica

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Corsica

Message par didi »

oè.

et pour 3 types qui se comportent correctement, il y en a combien qui dérogent à la règle???

Je les comprends ces gens qui sont très attachés à leurs coutumes et à leur terre.

Ici on a des gens qui ont de grandes idées sur l'écologie. Là bas, ils sont pas encore arrivés, mais en fait le résultat sera le même s'il n'y a rien de fait sur la pratique du TT.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je me sens tout à fait en phase avec leurs revendications indépendantistes. je ne vois pas où j'aurais faux ? ils veulent l'indépendance ? je suis d'accord ! c'est mal ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je préfère aller me balader en pays étranger qu'en france, c'est mon droit ? :hein:
--
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

platplat a écrit :Voilà. ils aiment pas qu'un mec arrivent en disant chuis chez moi. C'est pas le cas. :D Quand un mec vient pisser sur ma pelouse, je l'étripe... :D

Ceci dit, ce qui est marrant, c'est que vous gueulez, mais vous y allez..... :D Pourquoi tu veux qu'ils baissent culotte :elan:

Ailleurs que chez moi, je suis chez les autres donc respect .
Par contre respect dans les deux sens ça se pratique aussi et c'est ce que j'ai reproché au Corse qui bloquait le chemin l'an dernier.
D'ou l'idée d'aller voir ailleurs. Des cons il y en a partout , des continentaux comme des Corses.
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
christian.styling
Administrateur
Administrateur

tout partout << ailleurs >> ça se passe mieux : pas de chieurs, pas de conflits

on a des véhicules ? roulons pour aller "ailleurs" :D
--
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

Jo49 a écrit :Les bretons sont les bienvenus sur l'île de beauté :diable:
Et les Corses en Bretagne s'ils veulent se rafraîchir.. ;)
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
platplat
Monument historique

Message par platplat »

jf1sf5 a écrit :J'y suis allé deux fois et je n'ai eu que des belles rencontres avec les Corses. Est-ce parce que je suis Suisse ou parce que j'y suis allé en octobre ?
Nan, parce que tu t'es comporté en humain. :D

Les Corses (en general, y'a aussi des gros cons :D ), sont plutot accueillants, mais sur la réserve, mais, le francais a la facheuse tendance de se croire chez lui partout. La Corse, c'est la France, c'est pas pour ca que tu dois te comporter en gougnafier sur place...

Et bizarrement, c'est un truc qu'on retrouve beaucoup chez nos contemporains nationaux, se croire chez lui, partout ou il passe.

Note que tu retrouves les memes arguments sur la Corse que sur le Maroc, mais, les mecs y retournent. :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Jeep22 a écrit :Ailleurs que chez moi, je suis chez les autres donc respect .
Par contre respect dans les deux sens ça se pratique aussi et c'est ce que j'ai reproché au Corse qui bloquait le chemin l'an dernier.
D'ou l'idée d'aller voir ailleurs. Des cons il y en a partout , des continentaux comme des Corses.
On est bien d'accord, apres, si le "con" que t'as vu l'annee derniere croise les memes que ceux que je vois sur le bord du lac tous les étés, je le comprends...

Les mecs qui descendent pleine balle (maintenant, on peut plus, c'est defoncé :D ), qui laissent en bas les reliefs du poulet de midi (c'est sur, doit y avoir des coyotes dans les montagnes, ou des sans dents qui ont besoin de ca pour vivre), qui s'installent sur 50m de plage, en franchissant le fossé creusé exprès pour empecher d'y aller.

Ca fini par énerver, et quand le mec te dit ce Christian dit au dessus, genre, je viens claquer mon pognon dans ton gourbis, bah, au lieux, il prend une enorme tarte dans la gueule. ..
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

au Portugal, en Espagne, en Italie, en Grèce (je ne suis jamais allé en afrique, moi) les gens ne sont pas "anti-4X4" bien au contraire et malgré l'obstacle de la communication on est parfois gêné de leur extrême gentillesse à notre endroit. on en a vu démarrer leur voiture pour nous conduire au début de la piste qu'on n'arrivait pas à trouver dans le dédale de leurs petites rues. d'autres nous racontent (dans la mesure où on comprend tout) leur vie d'avant lorsqu'il y avait des dizaines de milliers de moutons à tondre là où on fait maintenant le bivouac. il y a des boutiques en espagne où ils nous reconnaissent (ça fait six ou sept fois qu'on passe, par exemple, à Ayerbe, carrefour d'itinéraires 4X4) et on a autre chose que des liens simplement d'échanges commerciaux. j'ai correspondu plusieurs mois après notre rencontre avec des cyclistes qu'on avait pris en photo dans quarante centimètres d'eau au milieu d'un tunnel sombre et qu'on avait guidés de nos éclairages jusqu'à la sortie... en Grèce on repartait d'un restaurant fermé quand le patron nous a couru après, est allé prendre des tomates, des salades, des concombres etc... dans son jardin et nous a préparé un repas sur le pouce (et c'était pas que pour gagner de l'argent, vu qu'il avait quasi tout son village à louer aux touristes l'été)... en Grèce aussi à la sortie d'un bon repas, la cuisinière a quitté son tablier pour descendre dans la rue visiter nos 4X4 ! et a voulu qu'on la prenne en photo pour montrer à son mari quand il rentrerait du boulot. dès qu'on sort de France on se rend compte que l'ambiance vis-à-vis des 4X4 est hors de portée des bourreurs de crâne verts. alors puisque nous avons des véhicules en état de rouler : allons là où on est content de nous voir :D
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

là où il n'y a aucune interdiction concernant la circulation des 4X4 on ne voit aucune trace de roue hors des pistes ! quand tout est autorisé... auto-discipline
--
Répondre