4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT

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schnouf34
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re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT

#51

Message par schnouf34 »

ejeepsien a écrit :C'est à prendre avec circonspection.

Quand tu vois que ce bon vieux BFG fait 14e avec 8,7 sur 10 de moyenne... il n'est finalement qu'à 1 point du Grabber AT qui arrive premier :no:
...ca veut dire aussi qu'il y a 13 pneus meilleurs que lui :D dont la plupart moins cher ;)
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christian.styling
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re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT

#52

Message par christian.styling »

meilleurs que lui... mais pour quelle utilisation ? ils l'ont pas testé ailleurs que sur des routes et des pistes d'afrique du sud.
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pourquoi2b
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re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT

#53

Message par pourquoi2b »

ejeepsien a écrit :
[ATTACH=CONFIG]49609[/ATTACH]
bin finalement même entre le premier et le 15éme, il n y a pas de différences énormes en fin de compte...
ils sont tous "bon" en fait....

après faut voir le prix aussi.... :hein:


et question peut être idiote:
si on reprend ces 15 pneus , et qu on les mets sur Def, ou sur un Trol, ou sur un autre???

le classement peut devenir différent????? :hein:
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
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ejeepsien
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re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT

#54

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit :d'ailleurs et pour en revenir au sujet...

4 000 km c'est SEULEMENT 4000 km, c'est pas assez !

et en afrique du sud c'est limitatif...

et puis quinze pneus c'est déjà un choix parmi l'offre considérable qui nous est faite (voir les revues 4x4)

l'idée est excellente mais
il faudrait plus de moyens...
au moins 10 000 km et pourquoi pas plus ? 20 000 km... y en a qui n'arriveraient pas au bout :diable:
tests sur plusieurs types de sols... route froide, route brûlante, route mouillée, route enneigée, piste de pierrailles, piste de terre, piste de sable etc...
Il y a des californiens (Off-Roadweb Mag), entre Los Angeles et san Diego, qui s'étaient fait la même remarque que la tienne. Des tas de pneus super quand on les essaye sur de courts essais, mais qu'est-ce que ça donne après 10 000 miles (16 000 km) ? Pas de réponse, sauf à travers les retours d'utilisateurs :no:

Ce que j'avais retenu, parce que c'est un pneu qu'on trouve aussi chez nous en 235/85R16, c'est leur appréciation très positive du Toyo M/T. Que notre Journal du 4x4 avait également apprécié.

Je traduis ce qu'en disent les californiens : "Ces pneus sont excellents dans presque toutes les conditions, mais nous ne les conseillerons pas sur des véhicules légers. Les Toyo M/T ont été essayés aussi bien en rallye-raid dans le désert, en rock crawling, ou pour tracter du lourd, ils se sont révélés capables de tout affronter et surmonter. Leur carcasse remarquablement conçue a été très facile à équilibrer avec très peu de masse, les sculptures ne s'usent que lentement , les flancs sont épais et résistants. Nous n'avons trouvé de défaut à ces pneus que s'ils sont montés sur un véhicule trop léger pour bien déformer le pneu dans le sable.
Des pneus à conseiller pour : Toutes situations / véhicules lourds. Ils conviendront aussi bien à un utilisateur en usage quotidien qu'à un adepte du TT."

Pas besoin de traduire ce qui est dit par ailleurs en français, "l'essayer c'est l'adopter" (y compris en mud dans la neige) : http://www.journaldu4x4.com/?Toyo-opmt- ... er-c-est-l

Du coup je me demande pourquoi on n'en parle pas plus sur le forum ? A cause de l'indice de vitesse limité à P (150 km/h) ?
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ejeepsien
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re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT

#55

Message par ejeepsien »

pourquoi2b a écrit : si on reprend ces 15 pneus , et qu on les mets sur Def, ou sur un Trol, ou sur un autre???

le classement peut devenir différent????? :hein:
C'est bien possible.

Dans le cas de ce test ils ont pris un 4x4 Pick Up parce que c'est représentatif, je suis allé une fois en Afrique du Sud, du Cap à Pretoria, et effectivement ça court les routes (et les pistes).

Ils ont uniquement sélectionné des pneus AT, c'est-à-dire ce qu'on appelle nous des "mixtes". Ce qui est judicieux en utilisation habituelle routes sèches / pistes sable / un peu de cailloux.

Et ils n'ont parcouru que 4000 km.

Cela dit, le Grabber AT qui arrive premier, se confirme aussi chez nous d'après les retours ici, sur beaucoup plus de km et dans des conditions plus froides, plus humides, jusque dans l'herbe un peu grasse.

Ce qu'apporte le test c'est de se dire qu'un gars de chez nous qui partirait avec ça dans le grand sud a des chances d'être satisfait jusque là-bas.
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ejeepsien
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re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT

#56

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit :une roue qui résiste à l'abrasion du souflle chaud des mines explosives :clap:
Tu es partant pour des jantes Blindo avec des MT/R ? ;)

J'ai lu un autre test (test MUD cette fois), effectué par les australiens du magazine 4WD Monthly. "Ton" futur Goodyear MT/R s'en sort assez bien. Ils disent :

"Certainement un des meilleurs sur la route (parmi les muds du test). Le MT/R allie une sculpture agressive avec un comportement plaisant sur le bitume. L'adhérence du composé de gomme silicée assure de bons freinages ainsi que comportement en virage. Dans les virages serrés ils ne crissent pas... ils rugissent plutôt. Mais par ailleurs le bruit de roulement n'est vraiment pas un problème. Toutefois, quand on emmène les MT/R (Maximum Traction/Reinforced) dans le gras à l'autre bout du champ, là on aurait pu s'attendre à mieux, ils n'obtiennent pas la moyenne dans la boue et les tronçons gras. La sculpture manque un peu d'ouverture entre les blocs et bourre plus vite que d'autres mud du test. Globalement, on peut dire que cela fera un bon passe-partout, et que ce sera un bon choix pour quelqu'un qui veut un pneu de type mud avec de la gueule mais de bonnes manières sur route. Enfin, son flanc Durawall à 3 nappes devrait le rendre plus robuste dans les longs parcours du désert que la plupart des "2 plis".
Image 1.jpg
Les autres pneus mud du test :
Image 2.jpg
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Jo49
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re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT

#57

Message par Jo49 »

A part grosse promo, les toyo MT sortent 20% plus chers que les BF KM2... voilà peut-être une raison.. :no:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
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ejeepsien
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re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT

#58

Message par ejeepsien »

Jo49 a écrit :A part grosse promo, les toyo MT sortent 20% plus chers que les BF KM2... voilà peut-être une raison.. :no:
TOYO M/T en 235/85-16. Exemple à 140€, vu en dispo sur la Centrale du Pneu. Cela ne me paraît pas tant que ça plus cher qu'un BFG KM2 :hein:
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Jo49
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re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT

#59

Message par Jo49 »

ejeepsien a écrit :TOYO M/T en 235/85-16. Exemple à 140€, vu en dispo sur la Centrale du Pneu. Cela ne me paraît pas tant que ça plus cher qu'un BFG KM2 :hein:
Sont en promo en ce moment! ;)
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lezerg
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#60

Message par lezerg »

moi j'en ai des toyo MT en 265/75/16 sur mon HZJ 74 ( une bien belle enclume...:no :)

que du bonheur......

viewtopic.php?t=114830-TOYO-OPMT-des-avis/page2
un toy c'est bien ......mais plusieurs c'est que du bonheur !!!!
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