donc je cherche plutôt des habillages murs et plafonds en panneaux semi-rigides ultralégers et décoratifs
Comment isoler l'intérieur d'un fourgon 4x4 tôlé ?
Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: Comment isoler l'intérieur d'un fourgon 4x4 tôlé ?
donc je cherche plutôt des habillages murs et plafonds en panneaux semi-rigides ultralégers et décoratifs
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- valJeep
- Modérateur
de toute façon tu vas aménager, donc une partie sera caché.... les quelques panneaux restants tu poses un tissu, on un plaque alu très fine, ou du contre plaqué 2-3 mm, ça pèsera pas dans la balance, tu auras une surface niquel.christian.styling a écrit :niveau apparence on dirait un mec qui a mangé des trucs pas très frais
donc je cherche plutôt des habillages murs et plafonds en panneaux semi-rigides ultralégers et décoratifs![]()
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- christian.styling
- Administrateur

- valJeep
- Modérateur
ça peut être bien, en revanche je ne trouve pas ça si léger...christian.styling a écrit :je cherche un matériau léger, facile à poser, avec une surface qui réfléchisse la lumière, tout en étant satinée d'aspect : je me demande si le FOREX est la solution
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- christian.styling
- Administrateur

- Kurios
- Quatre-Quatreux
- christian.styling
- Administrateur

sans rire je ne veux pas avoir une garniture de plafond qui pèse trente kg
à deux mètres de haut ce serait un non sens sur un 4x4
- 4motion
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011
avec toutes ces petites ouvertures d'aération, après quelques années, tu dois avoir pas mal de petits nids de bébêtes, et coller des mini-grillages n'est pas l'idéal non plus... Et cette option serait juste pour les parties verticales. Les lattes laissent un espace d'air, mais entre la 1ère peau et la tôle, si tu les colles directement, y a plus rien.christian.styling a écrit :je vois un truc de ce genre
en coloris plus clair
(crème)
[ATTACH=CONFIG]47964[/ATTACH]
Et pour le toit, trouver une autre option. Je crois que je vais faire un essai avec mes 2 couches de liège en rouleau et CP souple, car on doit pouvoir rester très très léger au m2. Je pense qu'on doit pouvoir rester à moins de 8kg pour les 10 m2 de tout le toit.
Après, si tu suspends ta lampe à pétrole, ce sera presque aussi lourd que l'isolation du toit...
- 4motion
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011
christian.styling a écrit :je cherche un matériau léger, facile à poser, avec une surface qui réfléchisse la lumière, tout en étant satinée d'aspect : je me demande si le FOREX est la solution
et si tu as un réchaud à l'intérieur, et pense l'utiliser en cas de mauvais temps, pense à poser des isolations que ne s'enflamme pas trop facilement.
J'ai eu ça chez un copain, par fort vent en Libye, et il a posé son réchaud à l'arrière, sur la banquette de son 78, et un autre lui a juste offert un petit pastis...donc quelques minutes de trop, et la garniture du toit s'est enflammée... on a tout éteint à la pelle avec une bonne trentaine de kilos de sable projetés.... C'est impressionnant quand on ouvre la porte, et que les flammes s'élèvent avec l'appel d'air.... en plus, les jours suivants, les odeurs du plastic fondu sont terribles.... impossible de dormir dans le véhicule tant qu'on a pas tout râcl le fondu et le calciné.
- Kurios
- Quatre-Quatreux
En Allemagne le PVC est d'ailleurs interdit dans tous les bâtiments recevant du public!
Le liège est lui difficilement combustible.