re: vos impressions sur un JK mazout au quotidien
Posté : sam. déc. 01, 2012 10:10 pm

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On est aussi passés par làAntoine76 a écrit :Et bien les vieux sages avaient encore une fois raison !
J'ai le miens depuis un petit mois, voilà ce que je disais il y a 2 semaine sur un autre forumcelou a écrit :salut a tous les jeepers
voila je me tate, je roule au quotidien en def td5sw et ma situation familiale a changer recement et je suis obliger de faire un peu de trajet sur bitume chaque we ...
bien tenté par un beau suv teuton avec le sublime 6en ligne de 3.0 mais bon j'ai peur de regretter pendant les vacances et mon envie de crapahuter la ou une berline ne peu pas aller ...
alors je me penche vers ce qui ma toujours brancher pour son coté lego, decouvrable l été ... j adoooore caen plus j"ai toujours revé d un cabrio .... ca donne quoi un JK au quotidien ( conso, confort, vitesse de croisiere ) ....
Aujourd'hui j'ai fait unerando familiale sur des pistes roulantes et je confirme mes impressions ci dessus." a écrit :Salut
Bon premier petit rex en comparaison avec "mon ancienne référence" c'est à dire le Pajero 3.2l did.
D'un coté donc le Pajero 3.2l did 160 ch BM chassis court chaussé en 265/75/16 Mud terrain et de l'autre coté Wrangler 2.8, CRD 200 ch BA chassis long chaussé en 35/12.5/R17 Mud terrain.
-Sur voie rapide, avantage au Pajero grace à ces reprises, sa tenue de route et pécision de la "dierction",mais le rubicon n'est pas à la traine loin de là et me satisfait entierement ene domaine.
-Sur petite route trés net avantage au pajero, le rubicon est carrément largué, malgès ses ch les BA est à la traine comparé à la BM du pajero, les reprises s'en ressentent, absence de frein moteur avec la BA, dans les successions de virages la précision du train avant du rubicon parrait "ancestral' par rapport à celui du pajero. Dans la configuration de ma Jeep il m'est interdit d"arsouiner" sur petite route.
-Sur les pistes je dirais globalement égalité sauf pour ceux qui aiment rouler vite sur les pistes (c'est pas mon cas) où la encore le Pajéro est devant.
En franchissement, trés net avantage au Rubicon, j'ai éssayé cet après midi. Je passe sans bloc avec une façilité déconcertante là ou le Pajero avait des difficultés avec le Bloc. A noté que sur certains croisements de ponts je suis passé sans blocs là où les patrol GR ont du les mettre.
J'ai quand même déjà réussi à posé sur le ventre le rubicon .........@+
C'était pas moi en tout casplatplat a écrit :Sinon, y'en avait un semblable qui faisait le plein au Leclerc y'a 1h30.
Sur l'autoroute , voie rapide ou belle route je ne ressend pas spécialement de 'flou" , je remarque simplement que le "train avant" est moins "précis" que sur le Pajero, mais j'irais pas jusq'à lacher le volant à 130km/h non plus .Bebop a écrit :t'as un truc mal serré idéfix...
Je viens d'essayer une JK aujourd’hui...
à 130 tu peux lâcher le volant, ça file tout droit.
Vérifie la panhard, elle a tendance à se desserer![]()
Sont gonflés à combien tes pneus ?
normal en BVA, de plus tu peut tomber une vitesse, à ton avis il sert à quoi le "4" sur ton levieridefix a écrit : Avec le JKU, déjà je peux pas tomber une vitesse, avant la courbe quazn je décellère j'ai l'imporesion de partir en roue libre et je suis souvent obligé de freiner, pareil dans la courbe dans la courbedans laquelle je ressend bien le manque de "rigueur du train AV, il faut que je teinne bien le volant.
Pour la panhard je vais vérifier.
Pour la pression des pneus, bonne question ! j'ai même pas vérifié depuis l'achatquel ane je fais
@+
Oui bien sur tu as raison.valJeep a écrit : ta rehausse et tes pneu font que toutes ces caracs sont modifiées, tu peut pas avoir une bête de franchissement, et une voiture de course à la fois....![]()
Perso , j'ai pas assez de recul avec ma jeep mais je dirais qu'avec mon ex Paj je ferais 75% en franchissement de ce que je pourrais faire avec la JeepvalJeep a écrit : ton paj risquait pas de faire le quart du tiers en TT de ce que peut faire ton JK![]()
J'ai pas de "4"valJeep a écrit :normal en BVA, de plus tu peut tomber une vitesse, à ton avis il sert à quoi le "4" sur ton levier![]()